Posté(e) 25 avril 200719 a Si , pour moi les erreurs extragraphiques font parties des erreurs phonétiques. EX: la segmentation des mots => les enfants peuvent écrire ils sont en train de chanter = ils sont entrain de chanter ou ils sontentrain de chanter.......... marque de la liaison à l'écrit.... ou mauvaise segmentation ..... tu vois ce que je veux dire Charivari
Posté(e) 25 avril 200719 a Moi je les nomme "les erreurs de sous-segmentation" ou de "sur-segmentation"
Posté(e) 25 avril 200719 a Je viens de revoir un bouquin, je pense que nous avons les erreurs extragraphiques qui se composent: * des erreurs phonétiques *erreurs de segmentation des mots * erreurs dans le nombre de jambages (m et n ) voilà, vous en pensez quoi , c'est complexe cette partie du programme
Posté(e) 25 avril 200719 a Pour ma part j'en reste à mon petit tableau par contre la différence entre erreurs phonétiques et erreurs phonogrammiques sont nécessaire je n'ai bien saisi...si quelqu'un peut m'expliquer!
Posté(e) 26 avril 200719 a Bon, alors moi je mets dans les morphogrammes lexicaux toutes les erreurs que l'on pourrait eviter par dérivation par exemple : *canart = erreur morpho car on dit canarder donc "d" en finale *aparaitre = erreur morpho car sufixe ap- + -paraitre donc 2p Ca va ?
Posté(e) 26 avril 200719 a Bon, alors moi je mets dans les morphogrammes lexicaux toutes les erreurs que l'on pourrait eviter par dérivation par exemple :*canart = erreur morpho car on dit canarder donc "d" en finale *aparaitre = erreur morpho car sufixe ap- + -paraitre donc 2p Ca va ? je fais ça aussi