Aller au contenu

Que faire en arts plastiques avec des ce1?


gazellebleue81

Messages recommandés

Moi je pars très souvent d'un peintre.

Vous pouvez voir qqes exemples sur mon blog à la rubrique l'art et la manière

http://petitbazart.canalblog.com/archives/l_art_et_la_maniere/index.html

Ton blog est très chouette DoubleR, il fourmille de très bonnes idées ! merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

pour ma part avec les Cp, nous avons travaillé sur la sculpture pour cette période...

a la manière de Giacometti : sur socle en bois, un personnage modelé en fil de fer sur lequel on ajoute des bouts de pâte à modeler

un mobile ( ah ... Calder) fabriqué a partir d'éléments trouvés dans la classe

un masque africain ( ballon et papier mâché)

et on termine par de la sculpture sur savon ( savon de Marseille + petite cuiller et couteau)... et dans 2 semaines : vernissage de l'expo avec les parents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveille l'animal qui sommeille en toi Prendre une photo des élèves, un portrait et dessiner des attributs d'animaux comme des cornes ou un groin ou des moustaches afin de se transformer en animal, colorier avec les couleurs de l'animal. Ensuite, on peut faire de la production d'écrit: si j'étais un lapin, j'aurais... Dans ma cage, je .... Les gens...; Ceci à partir d'un texte modèle dont on dégage la structure.

Superhéros: se prendre en photo selon son idée de projet, voler, lancer des boules de feu et dessiner un fond où on se montre fantastique. Une discussion au préalable pour imaginer son projet: pourquoi avoir un souffle formidable peut être utile? Pour éteindre un feu... Les élèves sont très motivés par ce projet.

J'adore ce travail ! ! !

Merci pour les idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...