Aller au contenu

pomme, pêche, poire, abricot


Messages recommandés

Pomme, pêche, poire, abricot

Y en a une, y en a une...

Pomme, pêche, poire, abricot,

Y en a une de trop!!

Jusque là, on est d'accord...

Mais "y en a une"... une quoi??? :blink:

Et quelle est votre chute?

Celle de momes.net c'est "qui s'appelle Marie-Margot" :huh:

Celle de teteamodeler.com c'est "c'est l'abricot sans le noyau" pourquoi sans son noyau???

Je me lance avec mes PS-MS dans la vie végétale: fruits, légumes, graines, plantes... j'ai donc pensé à cette petite chanson... Mais si je n'y comprends rien, ça me bloque...

A vos claviers! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une version chantée que j'ai sous le coude :

"c'est l'abricot, qui est de trop"

sans doute parce qu'on dit "un" abricot et pas "une", ou parce qu'abricot ne commence pas par P...

simples hypothèses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente question !!

J'espère que quelqu'un aura la réponse ... ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour moi aussi c'est l'abricot qui est de trop, mais pourquoi dire il y en a UNE qui est de trop...

C'est dingue, mais il y a vraiment un tas de petites chansons enfantines que je ne ferais pas avec les gamins soit parce qu'elle n'ont rien de logique, soit parce qu'elle me gène un peu (comme celle de la fermière en colère qui bat son chaton... je sais, c'est bête, mais je peux pas apprendre ça à mes élèves <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi sahelisa, y en a de sacrément tordues! que je n'apprendrai pas aux enfants non plus!

Mais bon, celle-ci est connue de tous, je me disais que j'avais manqué quelque chose (comme souvent dans mon enfance :P ) mais visiblement pas plus que d'autres...

Alors va pour abricot qui n'est pas "une" mais "un"...

En chute je choisierai "c'est l'abricot, avec son noyau" puisqu'il en a un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la réponse que vous attendez tous... Mais ce n'est pas une chanson "comme cela", c'est une chanson à "plouffer" (ma fois, je ne connais pas d'autre mot). On désigne avec le doigt les différentes personnes et quand on arrive à "trop" cette personne est éliminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais la chanson de ma maman et jusqu'à ce que j'ai à l'apprendre aux miens (d'enfants) je m'étais jamais posée la question. Ma version finit ainsi "y'en a une de trop , c'est l'abricot avec son noyau" et sans réflèchir je trouvais ça logique que l'abricot soit un intru car les autres avaient des pépins et pas un noyau :blush: jusqu'à ce que je réalise que la pêche aussi a un noyau :D . Désolée, donc, pas de réponse mais j'aime bien l'explication de Moustache: c'est parce que c'est UN et pas UNE mais bon c'est vrai que c'estun peu tiré par les cheveux. Heureusement mes moyens à qui je l'ai appris cette année ne se sont pas posé de question (ou plutôt ne M'ont pas posé de question) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Natachalala, c'est vrai qu'étant petite je la chantais en ploufant...

Et ben on pourrait plouffer aussi! ça serait rigolo... Vais voir ça...

J'ai pensé aussi au noyau, mais la pêche, ah la pêche... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est depuis toujours (32 ans en maternelle):

Celle de momes.net c'est "qui s'appelle Marie-Margot"

je suis d'accord avec toi natachalala :

"c'est une chanson à "plouffer" (ma fois, je ne connais pas d'autre mot). On désigne avec le doigt les différentes personnes et quand on arrive à "trop" cette personne est éliminée."

En faisant une recherche sur Google, je l'ai trouvée :

- http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/.../pommepoire.htm

- http://bmarcore.club.fr/Tine/E682.html

- http://chezlorry.ca/Themes/pomme/chansons.htm

- http://www.ecole-plus.com/comptines-ecole-plus.html?page=8

Ce soir, grâce à vous :applause: , j'ai découvert une nouvelle version : je me coucherai moins bête ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est depuis toujours (32 ans en maternelle):

Celle de momes.net c'est "qui s'appelle Marie-Margot"

Je l'ai apprise quand j'étais petite et l'ai fais apprendre aux enfants l'année dernière mais je connais uniquement la version avec Marie Margot :) . je n'ai jamais entendu parlé de la version avec l'abricot :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...