Aller au contenu

cherche témoignage de jeune instit en école privée laique


sabrinamarnet

Messages recommandés

Je m'interroge : lorsque tu dis ne pas avoir été emballée par ton observation dans le privé catholique, qu'est-ce qui a pu te refroidir ? Parce que laïque ou non j'ai idée que l'enseignement reste l'enseignement, non ? Essaie peut-être d'autres écoles et d'autres classes...

en fait je pense que c'était du a l'école. J'ai eu la confirmation récemment par un parent qui m'a dit que cette école était réputée pour etre restée très traditionnelle (la mixité garçon-fillen'y est apparue que depuis peu d'ailleurs...dans les années 90, par exemple ). C'est cela qui m'a déçue: je m'attendait à voir d'avantage la marque des pédago modernes (style: du travil de groupe et non juste du cours magistral).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge : lorsque tu dis ne pas avoir été emballée par ton observation dans le privé catholique, qu'est-ce qui a pu te refroidir ? Parce que laïque ou non j'ai idée que l'enseignement reste l'enseignement, non ? Essaie peut-être d'autres écoles et d'autres classes...

en fait je pense que c'était du a l'école. J'ai eu la confirmation récemment par un parent qui m'a dit que cette école était réputée pour etre restée très traditionnelle (la mixité garçon-fillen'y est apparue que depuis peu d'ailleurs...dans les années 90, par exemple ). C'est cela qui m'a déçue: je m'attendait à voir d'avantage la marque des pédago modernes (style: du travil de groupe et non juste du cours magistral).

Alors va voir d'autres écoles car celle-là est loin de refléter la réalité du terrain, HEUREUSEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma propre scolarité dans le privé catho et également un stage d'observation récemment et ça n'a rien à voir avec ce que tu dis...Je pense que tu es simplement tombé sur la "mauvaise" école.

D'après mon expérience en tant qu'élève (eh oui !); je n'ai jamais ressenti la présence de la foi au sein des enseignements. Il y avait bien entendu une pièce consacré à la "religion", c'est-à-dire un endroit où l'on pouvait discuter de sujet pour s'éveiller à la foi mais ce n'était ABSOLUMENT pas obligatoire !!

Les élèves choisissaient si oui ou non ils voulaient s'investir dans la religion. Les cours étaient parfaitement normaux et je peux t'assurer que les profs étaient bien loin d'être tous croyants ! Alors pratiquants, n'en parlons pas...

Sincèrement, essaye ailleurs, je suis sûre que tu te fais des idées...

Et puis le privé laïque hors contrat, bon courage ! Va falloir t'accrocher pour trouver un poste et surtout aucune sécurité de l'emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...