Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

aure13

Comment vous sentez-vous à 2 jours des écrits?

Pensez-vous que comme l'année dernière beaucoup de places seront vides dans les salles?

lupialex

à 2 jours des écrits j'ai l'impression de ne plus rien savoir (comme beaucoup d'ailleurs).

J'espère que beaucoup de places seront vides car pour le 3ème voie Montpellier il y a 19 places pour 602 candidats :cry: Je croise les doigts pour en faire partie

pampa

COMMENT ON SE SENT....?

Ben comme toi stresse, inquiet, nerveux, pas du tout pres, alors on chante "je vais bien ,tout va bien".

On essais d'etre un peu rationnel, pour pouvoir affirmer qu'on est quand meme plus dans le jus qu'au mois de septembre.

Perso j'etais l'an dernier aux oraux, alors je sais que c'est possible, je sais aussi que pour avoir une note correcte sur un sujet qu'on ne maitrise pas bien il faut ecrire des choses tres simples et surtout bien les ecrire, toujours structurer son travail, ce sont les derniers conseils que je garde present dans mon esprit et pour le reste.....RDV sur le forum dans quelques jours. Bonne chance Aure, lupialex, et tous les autres.

aure13

Sinon vous n'aurez pas par hasard des indications sur le nombre d'inscrits dans l'académie d'Aix Marseille?

lenig2

Moi je me sens bien :) , je suis surement sur les nerfs vu le manque de sommeil, mais pas du tout stressée...inutile le stress!

Et pis, j'ai hate d'avoir fini! mais il me reste encore des trucs à bosser en attendant...

asgraveleau

Stressée, même l'homéo ne fait plus effet :cry::ninja:

Isaure

stressée, énervée, fatiguée ...

moi, j'ai envi de tout ranger et de faire autre chose: je n'en peux plus de ces cours : ce concours me sort par les yeux. Quand je révise, je ne me souviens plus de rien, et ça m'énerve encore plus. Sans parler du temps pourri depuis hier : il n'arrête pas de pleuvoir et ils ont prévu ça toute la semaine. En même temps, il vaut mieux que le soleil se réserve pour ce week end, avant on s'en fout, on est enfermé.

soeurisa

stressée, et des crises de panique quand je pense à jeudi . Les intestins se tordent dans tous les sens....je suis fatiguée ( les nuits sont agitées : cauchemars du genre crevaison , travaux sur la route etc .....) malgré le magnésium et l'homéopathie . J'essaye de me raisonner : pff !

Mes enfants me soutiennent..Et m'évitent aussi !!! Alors pour me calmer, je fais des gâteaux, des tartes, etc ..ça marche toujours chez moi en période de stress et eux apprécient !!!!!!!!

icival

Moi aussi stressée, angoissée.

Frustrée car tout en travaillant et avec 2 enfants, je suis PRESQUE prête. C'est le PRESQUE qui est embêtant.

C'est vraiment l'inconnu pour moi qui ai quitté la fac en 1996... J'espère quand même réussir à bien dormir les prochaines nuits, pour que je puisse au moins être à peu près en forme...

lydia2454

Ce soir super zen. :D:wub: J'ai pas été aussi calme depuis des semaines.

Bon c'est normal j'ai posé mes fiches de révision.

Demain je serais à nouveau stressée par mon long trajet, par le fait de prendre le mauvais rer et d'arriver en retard et aussi par le fait de tomber sur un sujet difficile.

lichen
Sinon vous n'aurez pas par hasard des indications sur le nombre d'inscrits dans l'académie d'Aix Marseille?

Je l'ai vu quelque part sur le forum, il me semble que c'est aux alentours de 6400.

cinna

Je n'ai pas réussi à bien dormir cette nuit. J'ai l'impression de n'avoir rien retenu de ce que j'ai essayé d'apprndre toute cette année. Je suis assez stressée, notamment à cause de mes echecs aux oraux du CAPES d'anglais les autres années. J'ai vraiment peur de ne pas etre prête pour l'histoire/ sciences, ni pour les maths. D'ailleurs il en est de même pour le français.

:cry:

Malakime

:wub::clover: à tous... Maintenant il faut prendre son élan pour donner son maximum jusqu'à vendredi soir!

Reposez-vous bien, concentrez-vous et... GO!!! Plus sûrs de vous que jamais, malgré les impasses et les doutes! ;)

Aurore

Joychrys

Stress, panique, doute...mais il faut y aller.

Merci Aurore :wub:

garwin

un peu comme tout le monde! stressée, une boule au ventre...je continue à réviser....certainement pour me donner bonne conscience mais j'ai aussi l'impression d'avoir tout oublié et que ces mois de boulot n'ont servi à rien....le pire, c'est de me dire que tout va se jouer sur une épreuve....et là, je me pose tout plein de questions du genre: si je me viande aux épreuves, j'aurai perdu encore un an, surtout quand on a mis la famille et les loulous un peu à part pour se concentrer sur ce concours...ou du genre, si cette fois je ne l'ai pas, je suis vraiment nulle et bonne à rien...et tout et tout....bon , allez, vive la vie! adviendra ce qu'il adviendra...y'a plus qu'à attendre...je vais réviser encore le français pour demain...je suis du genre à me balader avec mes fiches jusqu'au dernier moment.... :) ...on se sentira mieux ce week end! :D

valentyne1
un peu comme tout le monde! stressée, une boule au ventre...je continue à réviser....certainement pour me donner bonne conscience mais j'ai aussi l'impression d'avoir tout oublié et que ces mois de boulot n'ont servi à rien....le pire, c'est de me dire que tout va se jouer sur une épreuve....et là, je me pose tout plein de questions du genre: si je me viande aux épreuves, j'aurai perdu encore un an, surtout quand on a mis la famille et les loulous un peu à part pour se concentrer sur ce concours...ou du genre, si cette fois je ne l'ai pas, je suis vraiment nulle et bonne à rien...et tout et tout....bon , allez, vive la vie! adviendra ce qu'il adviendra...y'a plus qu'à attendre...je vais réviser encore le français pour demain...je suis du genre à me balader avec mes fiches jusqu'au dernier moment.... :) ...on se sentira mieux ce week end! :D

exactement, mais exactement le même état d'esprit, si je rate, un an de perdu et après, je fais quoi l'an prochain??? les enfants, la famille, etc, tout en "stand by", et quel boulot l'an prochain? y retourner? retrouver mon cdd de presque 10 ans??? et puis des doutes sur mes capacités à avoir un concours après un échec l'an dernier... pfff, vivement vendredi soir déjà...

Ingrid1307

Alors moi je ne stresse pas du tout... car je sais que je ne suis pas prête. Quand je passais mes examens de fac (encore l'an dernier) je révisais beaucoup, j'étais "prête" à chaque fois (d'ailleurs j'ai tout eu du 1er coup par correspondance), et donc je stressais beaucoup, boules dans le ventre, impressions de "mal au coeur" etc... Mais là rien! Je sais que ce n'est pas pour cette année pour moi! Alors si vous êtes stressés c'est parce que je suis sûre qu'au fond de vous vous vous sentez prêts mais vous avez peur de tomber que quelque chose qui ne vous plaît quère, ou d'oublier quelque chose. Et puis allez, le stress est bénéfique dans ces cas là parait-il...