Aller au contenu

Nombres d'absents par académie.


Ingrid1307

Messages recommandés

Sur Grenoble, les chiffres indiqués pour le concours externe :

environ 3500 inscrits

un peu moins de 1500 absents

donc 2000 et des poussières présents.

Chiffres pour l'épreuve de français... pour les épreuves suivantes, il y a sans doute eu des découragements.

Bonne chance pour la suite !

qn aurait les chiffres pour la troisième voie à Grenoble?

merci.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    5

  • Katimini

    5

  • Piron83

    5

  • Ecoliere

    5

CITATION(lisede @ 05/05/2007, 11:15)

CITATION(sandrine062 @ 05/05/2007, 06:07)

Est-ce que quelqu'un connait le nombre de présents pour LILLE? je sais que parfois ils le disent à gayant expo douai; moi pas mal d'absents à villeneuve d'ascq.

salut

moi j'etais à gayant expo, pas mal d'absents je ne saurais pas dire combien Les surveillants ne nous ont rien dit. Pas mal de candidats ont quitté la salle au bout d'une heure en Hist geo.

voilà qui a des infos plus precises?

bon week end

Lise

salut, j'étais à gayant à douai aussi en salle 7000... il ne ma pas semblé y avoir beaucoup d'absent... tu étais en quelle salle?

J'ai vu,je ne sais plus où 4065 présents pour Lille sur 6300 inscrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé pour Grenoble. La personne est toujours absente mais on m'a demandée de repasser un petit coup de fil mardi. L'info devrait être disponible <_< Enfin :D
Eh ben , dur d'avoir l'info sur Grenoble apparemment :huh:
J'ai appelé le rectorat de Grenoble. J'ai attendu un long moment avant de m'entendre dire que les chiffres n'étaient pas encore connus :ninja: quelle organisation!!! Apparemment les IUFM devrait connaître le nombre d'absents dans peu de temps.

Sur Grenoble, les chiffres indiqués pour le concours externe :

environ 3500 inscrits

un peu moins de 1500 absents

donc 2000 et des poussières présents.

Chiffres pour l'épreuve de français... pour les épreuves suivantes, il y a sans doute eu des découragements.

Bonne chance pour la suite !

Sur la convo, ils mettent 3623 inscrits, ça ferait donc environ 2150-2200 présents ?
merci kiki19,

c'est vrai que c'est rassurant...

Je nes savais pas qu'on pouvait avoir ces chiffres...

Bonne chance!

Je n'ai aucun mérite : je corrigeais le français et les chiffres étaient affichés...

Ah et tu ne connais pas par hasard la moyenne du français ;) ?

Sur mes 2 paquets de copie, les notes allaient de 17 à 0...

Le problème pour certaines copies, c'est les fautes d'orthographe : pour certains candidats, la note a été "descendue" de 3 points ce qui a eu pour conséquence de passer en dessous de la moyenne. Dommage !

Pour ce qui est de la moyenne, le premier paquet de 20 copies était à 8,5 de moyenne et pour le second (même nombre de copies) la moyenne était de 6,7.

Je ne peux t'indiquer que ces chiffres car, entre correcteurs, nous n'avons pas échangé sur les notes, mais plutôt sur le contenu des copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun mérite : je corrigeais le français et les chiffres étaient affichés...

Ah et tu ne connais pas par hasard la moyenne du français ;) ?

Sur mes 2 paquets de copie, les notes allaient de 17 à 0...

Le problème pour certaines copies, c'est les fautes d'orthographe : pour certains candidats, la note a été "descendue" de 3 points ce qui a eu pour conséquence de passer en dessous de la moyenne. Dommage !

Pour ce qui est de la moyenne, le premier paquet de 20 copies était à 8,5 de moyenne et pour le second (même nombre de copies) la moyenne était de 6,7.

Je ne peux t'indiquer que ces chiffres car, entre correcteurs, nous n'avons pas échangé sur les notes, mais plutôt sur le contenu des copies.

est-ce qu'il ya entre correcteur une opinion globale, une sorte de moyenne générale dont vous discutez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé pour Grenoble. La personne est toujours absente mais on m'a demandée de repasser un petit coup de fil mardi. L'info devrait être disponible <_< Enfin :D
Eh ben , dur d'avoir l'info sur Grenoble apparemment :huh:
J'ai appelé le rectorat de Grenoble. J'ai attendu un long moment avant de m'entendre dire que les chiffres n'étaient pas encore connus :ninja: quelle organisation!!! Apparemment les IUFM devrait connaître le nombre d'absents dans peu de temps.

Sur Grenoble, les chiffres indiqués pour le concours externe :

environ 3500 inscrits

un peu moins de 1500 absents

donc 2000 et des poussières présents.

Chiffres pour l'épreuve de français... pour les épreuves suivantes, il y a sans doute eu des découragements.

Bonne chance pour la suite !

Sur la convo, ils mettent 3623 inscrits, ça ferait donc environ 2150-2200 présents ?
merci kiki19,

c'est vrai que c'est rassurant...

Je nes savais pas qu'on pouvait avoir ces chiffres...

Bonne chance!

Je n'ai aucun mérite : je corrigeais le français et les chiffres étaient affichés...

Ah et tu ne connais pas par hasard la moyenne du français ;) ?

Sur mes 2 paquets de copie, les notes allaient de 17 à 0...

Le problème pour certaines copies, c'est les fautes d'orthographe : pour certains candidats, la note a été "descendue" de 3 points ce qui a eu pour conséquence de passer en dessous de la moyenne. Dommage !

Pour ce qui est de la moyenne, le premier paquet de 20 copies était à 8,5 de moyenne et pour le second (même nombre de copies) la moyenne était de 6,7.

Je ne peux t'indiquer que ces chiffres car, entre correcteurs, nous n'avons pas échangé sur les notes, mais plutôt sur le contenu des copies.

est-ce qu'il ya entre correcteur une opinion globale, une sorte de moyenne générale dont vous discutez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il ya entre correcteur une opinion globale, une sorte de moyenne générale dont vous discutez?

Pour préciser le mode de correction : il y a double correction pour chaque copie (un maître formateur ou conseiller pédagogique + un professeur agrégé ou certifié de français). Déjà cela "oblige" à harmoniser les notes au sein du binôme. En général, tout se passe bien et on parvient à se mettre d'accord sur les notes des différentes parties, le plus difficile étant tout de même pour la synthèse.

Pour ce qui est de l'harmonisation entre les différents correcteurs, le responsable de l'épreuve veille à ce qu'un binôme ne "casse" pas systématiquement les candidats (il est apparament arrivé que l'on redonne un / des paquet(s) de copies aux correcteurs quand les notes étaient trop basses). C'est donc l'inspecteur qui coordonne les corrections qui veille à une certaine équité pour les corrections.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

Bonne chance et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...