Aller au contenu

GS/CE1


Messages recommandés

Je serai nommée à la rentrée prochaine sur une classe de GS/CE1. Je recherche des emplois du temps, des idées de gestion de classe, les manuels les plus judicieux, des astuce, bref, le quotidien.

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: est-ce une classe de GS/CP/CE1 ou juste GS/CE1?

s'il s'agit d'une classe de GS/CE1, qu'est-ce qui a motivé ce choix et comment a-t-il été défendu auprès des parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit uniquement d'une classe GS/CE1. Le choix est motivé par les effectifs ! Les parents ne sont pas encore au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit uniquement d'une classe GS/CE1. Le choix est motivé par les effectifs ! Les parents ne sont pas encore au courant.

Et ben...j'espère que t'auras une atsem si ton effectif est important car moi j'ai dû gérer cela toute seule et je peux te dire que du côté des parents cela a été très mal accepté...maintenant ça s'est tassé forcément mais je ne reprendrai pas un tel niveau dans ces conditions...oui à la GS/CE1 mais soit il faut la présence d'une atsem au moins à mi-temps soit avec un petit effectif de GS ( pas plus de 9.10...). L'année prochaine le problème va encore se poser vu nos effectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, pas d'ATSEM du tout, les GS retourneront seulement en maternelle 45 min par jour en début d'après-midi. J'en aurai maximum 8, ce qui sera gérable j'espère.

Peux-tu me renseigner sur les manuels et fichiers que tu as utilisé et ce que tu en as pensé ? Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 8 ça va et en plus tu as un petit décloisonnement...

J'ai utilisé pour les CE1 le fichier maths Thévenet, moi j'aime bien mais...il y aura toujours des détracteurs et en français il y avait dans ma classe Le nouvel atelier de français, c'est un mélange d'ORLF, de production d'écrit, de voca, de compréhension...mouais...je t'avouerai que je ne sais pas trop quoi en penser, je n'ai pas assez d'expériences !

Sinon, c'est du sport comme niveau parce tu dois sans cesse alterner, les GS sont peu autonomes en début d'année...et puis il faut donner de bonnes habitudes de travail au CE1 afin de favoriser leur autonomie, il faut bien ritualiser tes activités...comme ça ils se repèrent mieux et travaillent suel rapidement...

Voilà les quelques petits conseils que je peux te donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des plans de travail ? tu veux dire des contrats ? pas réellement, j'avais des PPRE au début de l'année pour 3 des élèves...mais c'est encore autre chose.

Je pense que cela peut être une bonne idée, je l'envisagerais peut être si j'ai à nouveau cette classe mais je ne sais pas très bien comment m'y prendre...

En gros les CE1 faisaient le travail demandé et après ils choisissaient des activités d'autonomie mais je ne suis pas satisfaite à 100 % de cette façon de faire...ah...vaste question que le double niveau...et encore plus le triple à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut aussi que tes gs acquièrent des autonomies : quand ils ont un travail un autonomie, interdiction de venir te voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr mais il leur faut un peu plus de temps pour y parvenir...ils ont quelquefois encore un peu de mal à "se retenir " de venir me voir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vais avoir le choix à la rentrée entre une GS/CE1 et un CP/CE1. J'aurai en plus la direction de l'école !

Je me demande donc quel niveau choisir, lequel me premettra d'être plus disponible pour m'occuper aussi de la direction de l'école.

Je vois à peu près comment travailler avec des CE1, mais avec des grandes sections, je n'ai aucune idée des tâches à accomplir et de l'organisation d'une journée, voire d'une semaine. Pouvez-vous m'éclairer ?

PS : je n'ai fait que du cycle 3 jusqu'à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je radote un peu mais tout dépend de ton effectif et de la présence d'une ATSEM ou pas... ;)

Connais-tu tes conditions de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...