Aller au contenu

SOLIDARITE : Récup de matériel informatique


astro52

Messages recommandés

Voilà,

J'ai décidé d'essayer de donner un coup de main à un collègue instit au sud de Maroc qui voudrait installer une salle informatique/multimédia dans son école. Il faut savoir que son école n'a ni électricité ni photocopieur. Pour donner un support à chaque élève, l'enseignant doit faire chaque feuille à la main.

Donc voici ce qu'il faudrait faire :

- Mettre l'électricité à l'école représente un coût très faible par rapport au revenu français, je pourrai la payer de ma poche le moment venu, le problème n'est pas là.

- Récupérer un photocopieur d'occasion et en état de marche : il y aura des financements locaux le cas échéant pour le faire tourner (feuille, encre...)

- Récupérer des vieux ordinateurs (PC) en état de marche (type pentium 2 ou 3, de 300MHz à 800MHz pour vous donner un ordre d'idée)

- Amener l'ensemble jusqu'à Tiznit ou au pire Agadir où nos collègues sur place prendront le relai. (Je n'ai pas tranché sur la possibilité de me rendre sur place).

Je suis actuellement sur Reims (en Champagne) et je cherche des partenaires pour apporter une contribution (ou une promesse de contribution dans l'état actuel des choses). Toutes les propositions sont les bienvenues : ordinateur ou écran usagés à récupérer, ancien photocopieur qui peut encore marcher, don ou aide pour le transport des marchandises, petites fournitures informatiques, fournitures scolaires...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé auprès de ta mairie ? Elle récupère les anciennes photocopieuses quand elles sont changées dans les écoles.

Pour les ordinateurs, essaye de voir auprès des sociétés.

En tout cas, bravo pour ton initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est le conseil général qui nous a donné des ordis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super initiative que d'apporter un peu de notre technologie et surtout de nos moyens à une école bien loin de nous et qui en a autant besoin... Si j'entends parler de quelque chose, je vous tiens au courant,

Bonne chance à toi et à ton ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages, je vais voir les associations dont vous m'avez parlées.

J'ai contacté aussi une association qui avant apporté du matériel là-bas mais ils ne transportent plus d'ordinateurs traditionnels car le transport est assuré par des amateurs de 4x4 qui vont se défouler dans le désert. Docn les ordinateurs arrivaient assez abimés car ils ne doivent pas avoir une conduite spécialement soft. :huh:

Par contre ils m'ont dit que c'est par les entreprises qu'ils récupéraient du matériel. ;)

Le transporteur que j'avais contacté ne m'a pas répondu. Je vais donc demander d'autres estimations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'AQAS, je sais que chaque année un aller-retour Paris-Essaouira est organisé, en voiture et que de nombreuses choses sont ainci transportées, vêtements et matériels scolaires principalement. Sûrement trouveraient-ils de la place pour équiper l'école de Mgadma en ordinateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Reims et nous avons une photocopieuse à te donner : elle est en état de marche; il y a 3 toners neufs, les bacs A3 et A4

Seul hic: c'est une vieille Ricoh FTQ4415 et les pièces ne sont plus fabriquées, donc pas réparable, du moins ici ;)

Donc si elle t'intéresse, on voit ça en mp que je te donne l'adresse de l'école

Nous allons voir pour nos vieux ordis de classe windows 95 et 98 et je te redirai

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ma proposition ne t'interesse pas, tu pourrais au moins répondre, cela se fait lorsque les gens te proposent un coup de main suite à une demande, non ???? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...