Posté(e) 7 mai 200719 a aujourd'hui, nous avons reçu dans les écoles un mot de l'inspecteur nous demandant de mettre un drapeau sur les écoles lors de nombreuses commémorations nationales du mois de mai. Le mardi 8 mai : armistice 39/45 le jeudi 10 mai : abolition de l'esclavage dimanche 13 mai : jour de la fete de jeanne d'arc mercredi 9 mai : journée de l'europe Est-ce que cela se fait depuis "toujours" dans les écoles? Je n'arrive pas trop à comprendre ce que fait la fête de Jeanne d'Arc là dedans! Qu'en pensez-vous?
Posté(e) 8 mai 200719 a Mais que fait Jeanne d'Arc?? Moi, je suis sure qu'ils ne font ça que dans ton école!
Posté(e) 8 mai 200719 a Nous on a eu exactement le même mot avec les mêmes dates dans notre école, Jeanne D'Arc y compris
Posté(e) 8 mai 200719 a Pardon mais tu es certaine pour Jeanne d'Arc ? Si nos supérieurs nous autorisent à faire un barbecue, on ne va pas se priver ! Plus sérieusement, ça m'étonne aussi, je ne le savais pas.
Posté(e) 9 mai 200719 a Pareil, je suis très surprise pour la fête de Jeanne d'Arc... C'est pas un évènement qui est célébré par un certain parti d'extrême droite, ça ??
Posté(e) 9 mai 200719 a Oui enfin il ne faut pas ramener Jeanne d'arc à l'extrême droite non plus, c'est une grande figure historique, et pour les catholiques (qui l'ont brûlé ) une sainte. Bon mais qu'est-ce que ça vient foutre à l'école ? Parce qu'au titre de figure historique + quota féminin on aurait aussi bien pu prendre Louise Michel
Posté(e) 9 mai 200719 a vous allez voir qu'après Jeanne d'Arc on va nous ressortir un autre grand mythe de l'école de Jules Ferry : Vercingétorix !