Aller au contenu

vous suivez une méthode/ un manuel en anglais


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour!

Je n'utilise pas de manuel car je n'ai pas réussi à choisir, je pioche partout, mais ça prend un temps fou, c'est assez compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes CE1 j'utilise SNAP DRAGON, édité par le SCEREN et j'en suis super contente. Les manuels sont à 1euros50 et le guide du maitre avec CD hyper complet, il n'y a qu'à suivre (et se fabriquer les flash cards tout de même). Les thèmes sont sympas, les enfants adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est I love English school de chez Bayard que je mixe avec des chansons et des livres de littératures (very hungry caterpillar, brown bear...)

Un livre de l'enseignant, un livret pour l'élève 2 cd audio.

Pleins de bonnes idées

Je n'ai entendu que du bien de cette méthode. Il parait qu'elle a l'avantage d'être vraiment suivable par toute l'école parce que pas trop ambitieuse et très adaptée aux maitresse qui ne parlent pas anglais.

Même si on est soi-même "fléché langues" c'est idéal d'adopter une méthode qui soit suivie par toutes les classes de tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

"I spy" est sympa. Plus vieux mais le livre du maître est très détaillé, les exercices accrcochent bien les élèves... Il ne faut pas la suivre à la lettre mais c'est un excellent complément.

Sinon sur Internet tu peux voir le site du CRDP de Dijon, anglais en primaire, c'est une mine, il y a de très bonnes idées d'exploitations de quelques uns des album déjà cités (The very hungry caterpillar, Brown Bear...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai découvert la méthode "Hop in!" ce2, chez Magnard, et j'aime beaucoup...J'attends les niveaux CM avec impatience.

Oui moi aussi !

Le livre du maître est très bien fait (assez gros) : il donne plein d 'indications sur la phonologie, sur le fonctionnement de la langue, sur la culture... Il précise ce que doit savoir absolument le PE pour mener sa séance et ce que l'on peut dire aux élèves (pour le fonctionnement de la langue surtout). Très utile quand on débute.

Je ne suis pas la méthode, mais en fonction des thèmes ou des points de grammaire que j'aborde je jette un coup d'oeil dedans. J'y ai appris plein de choses !

Si je suis en C3 l'année prochaine (ou qui sait, sur le même poste que cette année ;) ) c'est sûr j'investirai dans les deux autres niveaux (parution prévue en Août).

+1! Plein d'infos pour l'enseignant notamment de prononciation! Quand on est nul comme moi, ça peut servir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Combien coûte la méthode "I love english scool" chez Bayard. Je n'arrive pas à trouver le prix sur le site.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

 

Moi je vais utiliser "Mini Magic 1" chez Macmillan et "Excellent 1" et "Excellent 2" chez Longman. Je dois utiliser ces livres mais je ne les connais pas. Donc si une bonne âme veut bien me donner des conseils je suis preneuse.

Merci et bonne journée.

 

Barbabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...