Posté(e) 5 décembre 200322 a Sujet besançon 1993 une mère et une fille travaillent une tapisserie. ensemble elles la termineraient en 15 jours. exprimer la fraction de tapisserie réalisée en 1 jour par ces 2 personnes. Après y avoir travaillé toutes les 2 pendant 6 jours, la fille achève seule la tapisserie en 30 jours. En combien de temps la fille seule aurait réalisée la tapisserie entière?
Posté(e) 5 décembre 200322 a Bah déjà la première question me semble trop simple,alors j'ai peur de dire une connerie : 1/15 ? Ensuite c'est pas trés clair dans mon esprit : la fille elle finit la tapisserie en 30 jours aprés les 6 jours travaillés à 2 ou 30 jours en tout (soit 24 jours elle toute seule)? Je pioche pour la seconde solution.A+
Posté(e) 5 décembre 200322 a ma réponse : 40 jours.C'est ça ? si oui je reviens avec le raisonnement...
Posté(e) 5 décembre 200322 a Auteur pour le premier c ça (j'avais bon aussi mais moi pareil je trouvais ça trop facile!!!) pour le deuxième non!!! _bl_sh_ en + j'ai oublié la question c quelle fraction la mère a t'elle réalisée pendant les 6 premiers jours?
Posté(e) 5 décembre 200322 a Auteur je crois que j' ai dit une bétise à azerty mais la réponse n'est pas claire et en lisant je ne la comprends pas!!!(bon faut dire que je ne suis pas une référence <_< ) voilà la réponse en 6 jours elles font 6 fois plus qu'en 1 jour soit 6/15=2/5 de la tapisserie en 30 jours la fille achève seule les 3/5 restants de la tapisserie. Proportionnellement en fille aurait fait 1/5 de la tapisserie et la totalité aurait été réalisée en 50 jours!!! euh c quoi la réponse là dedans?
Posté(e) 5 décembre 200322 a Auteur bon ben ça me rassure quelque part!!!!! si quelqu'un pouvait m'expliquer!!!!ou nous expliquer a priori
Posté(e) 5 décembre 200322 a ouais un peu comme moi quoi mais en geometrie c'est pire alors je me console cryin