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Aider mon fils pour réviser ses maths


tartinette

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J'avais déjà parlé dans un post précédent des gros problèmes que mon fils et toute sa classe de 1ere ES ont avec leur prof de maths (qui n'explique rien, les traite de nuls et donne toujours en contrôle des exercices d'un type jamais abordé et beaucoup plus difficiles que ceux de l'entraînement qui est déjà lui-même très réduit puisque la majorité du cours , il parle tout seul pour faire des démonstrations mathématiques ...).

En l'occurence, mon fils a récupéré pour réviser un sujet de contrôle de l'année dernière ...et bien sûr il sèche et moi aussi.

Etudier les 3 fonctions suivantes (ensemble de définition, limites aux bornes, asymptotes, dérivée et son signe, tableau de variation) :

f(x) = (x² + 4x +6)/(x+2)²

f(x)= (x-1)²/(x+1)au cube

F(x) = 4x² +4x+5/ 4x+5

Voilà. Son contrôle est lundi.Avis aux matheux.

Et un grand merci d'avance ....

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Moi pas matheuse, mais la 1ère fonction me saute aux yeux :P , alors je me lance (même pas peur !!)

identité remarquable

(a+b)² = a² +2ab+b²

Donc :

(x² + 4x +6)/(x+2)²

=> x² + 4x + 6 / x² + 2.(2x) + 2.3

=> x² + 4x + 6 / x² + 4x + 6

Soit f(x) = 1

Enfin je crois :wub:

Edit : NE PAS LIRE MON MESSAGE ...Y'A GOURANCE !!!! :P Je le laisse quand même, si ça peut faire rire..... :P

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Moi pas matheuse, mais la 1ère fonction me saute aux yeux :P , alors je me lance (même pas peur !!)

identité remarquable

(a+b)² = a² +2ab+b²

Donc :

(x² + 4x +6)/(x+2)²

=> x² + 4x + 6 / x² + 2.(2x) +

=> x² + 4x + 6 / x² + 4x + 4

Soit f(x) = 1--> non

Enfin je crois :wub:

Une petite erreur alors ça marche plus....

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Moi pas matheuse, mais la 1ère fonction me saute aux yeux :P , alors je me lance (même pas peur !!)

identité remarquable

(a+b)² = a² +2ab+b²

Donc :

(x² + 4x +6)/(x+2)²

=> x² + 4x + 6 / x² + 2.(2x) +

=> x² + 4x + 6 / x² + 4x + 4

Soit f(x) = 1--> non

Enfin je crois :wub:

Une petite erreur alors ça marche plus....

Ah oui, c'est bête bon je me tais alors...Pourtant j'étais bien partie.....trop la honte !!! :cry: :P

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Poste ton message dans la partie mathématiques du forum CRPE, tu auras peut-être plus de chance? :huh:

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J'ai fait la 1ère fonction, mais je n'aurai pas le temps de faire les 2 autres ce soir. (Le tableau de variations n'est pas terrible mais je ne suis pas très douée avec Word).

1_re_fonction.doc

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J'ai fait la 1ère fonction, mais je n'aurai pas le temps de faire les 2 autres ce soir. (Le tableau de variations n'est pas terrible mais je ne suis pas très douée avec Word).

1_re_fonction.doc

Mille mercis.

Quelle formation as-tu pour avoir ce niveau en maths ? (J'ai eu un ebonne note en maths au concours et je suis bien incapable de faire ça ...).

C'est déjà très gentil d'avoir pris le temps de faire cette fonction.

D'autres bonnes volontés pour les autres ?

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Quelle formation as-tu pour avoir ce niveau en maths ?
pas la même que la mienne apparemment..... :D ... :cry:;)
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Quelle formation as-tu pour avoir ce niveau en maths ?
pas la même que la mienne apparemment..... :D ... :cry:;)

Pire encore pour moi: j'ai eu un bac C (correspondant au S option maths de maintenant) ....il y a..un certain nombre d'années ...! ;):D

En tout cas, j'ai vu au nombre de téléchargements (16) que ça en intéresse d'autres que mon fils...et ça m'étonne car ce n'est pas du tout au programme du CRPE. Et peu utile pour les CM2 même les super matheux précoces de Neuilly ou saint Mandé ;) .

Mais tant mieux que ça serve à d'autres !

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Et dire qu'il y a encore quelques années je savais faire tout ça !!! (sauf les limites d'une fonction, ça j'ai jamais compris).

J'ai un Bac ES à la base... ;)

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Quelle formation as-tu pour avoir ce niveau en maths ?
pas la même que la mienne apparemment..... :D ... :cry:;)

Ni que la mienne :D

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