Aller au contenu

Fin de remplacement


Stefff

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis sur le même remplacement depuis début novembre (MS + direction 3 classes). Ce remplacement s'est très bien passé, la collègue revient le 31 mai prochain. Mais voilà le problème c'est que depuis 8 jours, elle vient quotidiennement dans l'école et dans la classe à n'importe quel moment de la journée, voir les enfants, faire le tour de la classe, etc..Elle leur a elle même annoncé son retour alors que je pensais le faire la semaine prochaine !!!

Je n'ai pas eu beaucoup de contacts avec elle pendant son congé et le peu de fois où j'ai eu à la contacter: j'ai bien compris que je n'étais que la remplaçante...nos échanges étaient donc très froids alors que je garderai un excellent souvenir du reste de l'équipe.

Enfin bref, je commence à être très désagréable, le clou ça a été vendredi soir car elle est carrément venue dans la classe sans frapper et avec ses 2 enfants: je précise que j'ai 28 élèves dans une classe assez petite, elle s'est assise et s'est mise à observer comme si sa présence était normale. Les enfants sont allés jouer dans les coins jeux: je lui ai demandé ce qu'elle voulait, elle m'a dit de faire comme si elle était pas là !!!

Elle doit repasser demain et encore mardi pour des détails au niveau de la direction (là aussi pas moyen de savoir ce qu'elle vient faire, elle me le dirait encore !!)

Cette fin de remplacement est très désagréable et je pense lui demander demain pourquoi elle ne rembauche pas plus tôt car au point où elle en est ça serait pareil!!!

Quelqu'un a t'il vécu une situation similaire ? Je précise que cette école est mon école de rattachement jusqu'à la fin de l'année et que j'essaie à tout prix d'éviter le conflit avec cette personne mais là même avec le peu de jours qu'il me reste j'ai du mal à rester zen !!!

Merci d'avance pour vos conseils

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steff dans ton cas ça fait un moment que je l'aurais collée dehors une mal élevée pareille :)

Un conflit vaut mieux qu'une journée de boulot pourrie par une personne narcissique en besoin de réassurance.

Bien sûr il faut se passer le relais correctement, mais hors-classe. Si elle veut vraiment préparer la transition en menant des séquences communes, eh bien elle fait comme tout le monde, elle est polie, elle te demande ton avis et vous préparez ça ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steff dans ton cas ça fait un moment que je l'aurais collée dehors une mal élevée pareille :)

Un conflit vaut mieux qu'une journée de boulot pourrie par une personne narcissique en besoin de réassurance.

Bien sûr il faut se passer le relais correctement, mais hors-classe. Si elle veut vraiment préparer la transition en menant des séquences communes, eh bien elle fait comme tout le monde, elle est polie, elle te demande ton avis et vous préparez ça ensemble.

Merci de te réponse, mais moi des séquences communes avec cette personne à partir de maintenant c'est non ! car elle rembauche mais elle m'a tout de même demandé de remplir tous les liverts d'évaluation avant de partir, autrement dit elle se prépare un mois de juin tranquille !!!! Les enfants étant évalués, elle peut bien faire ce qu'elle veut derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis sur le même remplacement depuis début novembre (MS + direction 3 classes). Ce remplacement s'est très bien passé, la collègue revient le 31 mai prochain. Mais voilà le problème c'est que depuis 8 jours, elle vient quotidiennement dans l'école et dans la classe à n'importe quel moment de la journée, voir les enfants, faire le tour de la classe, etc..Elle leur a elle même annoncé son retour alors que je pensais le faire la semaine prochaine !!!

Je n'ai pas eu beaucoup de contacts avec elle pendant son congé et le peu de fois où j'ai eu à la contacter: j'ai bien compris que je n'étais que la remplaçante...nos échanges étaient donc très froids alors que je garderai un excellent souvenir du reste de l'équipe.

Enfin bref, je commence à être très désagréable, le clou ça a été vendredi soir car elle est carrément venue dans la classe sans frapper et avec ses 2 enfants: je précise que j'ai 28 élèves dans une classe assez petite, elle s'est assise et s'est mise à observer comme si sa présence était normale. Les enfants sont allés jouer dans les coins jeux: je lui ai demandé ce qu'elle voulait, elle m'a dit de faire comme si elle était pas là !!!

Elle doit repasser demain et encore mardi pour des détails au niveau de la direction (là aussi pas moyen de savoir ce qu'elle vient faire, elle me le dirait encore !!)

Cette fin de remplacement est très désagréable et je pense lui demander demain pourquoi elle ne rembauche pas plus tôt car au point où elle en est ça serait pareil!!!

Quelqu'un a t'il vécu une situation similaire ? Je précise que cette école est mon école de rattachement jusqu'à la fin de l'année et que j'essaie à tout prix d'éviter le conflit avec cette personne mais là même avec le peu de jours qu'il me reste j'ai du mal à rester zen !!!

Merci d'avance pour vos conseils

Stef

Salut,

J'ai eu le même problème avec une titulaire de classe qui venait presque "m'inspecter", je l'ai remise à sa place dès la première fois , gentiment mais fermement et elle n'a plus jamais recommencé.

Je lui ai carrément dit :"Puisque tu reviens,je vais appeller l'inspection pour savoir si on a pas besoin de moi ailleurs!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous, vous avez les nerfs solides : moi, je les aurais envoyé paître méchamment. On bulle en pleine forme, et on vient casser les pieds de celui qui a fait son boulot à sa place ! Grr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout l'idée d'appeler l'inspection pour savoir s'ils ont pas besoin ailleurs . Quant à l'envoyer paître carrément, je suis plutôt comme ça d'habitude et là j'essaie de rester cordiale mais ça va pas durer croyez-moi !

en tout ca merci pour vos réponses !

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais comment je réagirais et je trouve déplaçée l'attitude de la titulaire !

Peut-être en lui demandant de rester hors de ta classe que ça vous dérange vous et les enfants ! Et si elle a besoin de quoi que ce soit qu'elle vienne seule un midi ou un soir pour discuter plus tranquillement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, on ne va pas sur son lieu de travail pendant son congé maladie!

Moi aussi, j'éviterais le conflit qui peut rendre la fin de l'année désagréable, mais je lui expliquerais calmement que je souhaiterais la voir en dehors de la classe <_<

Courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, on ne va pas sur son lieu de travail pendant son congé maladie!

Moi aussi, j'éviterais le conflit qui peut rendre la fin de l'année désagréable, mais je lui expliquerais calmement que je souhaiterais la voir en dehors de la classe <_<

Courage à toi :)

Merci encore pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose cette année.

La titulaire pensait reprendre apres chaque petite vacance (c'est à dire avant d'avoir vu son medecin qui à chaque fois a jugé que ce n'etait pas possible).

Du coup à chaque fin de periode où il faut finir tout ce qui est commencé, elle etait dans nos pattes.

Une petite fille s'est meme mise à pleurer un jour en la voyant arriver, car elle ne voulais pas l'avoir comme maitresse.

Mais elle m'a toujours prevenue avant, et surtout parce que c'est une grande angoissée, elle voulait bien faire.

Par contre je lui ai suggeré :angel_not: de venir plutot l'apres-midi quand je ne suis pas dortoire pour se voir en dehors de la présence des eleves.

Et aussi, de se menager, car venir à l'ecole sans etre couvert par les assurances car sur son lieu de travail...

Du coup on se tel, ou se mail, mais elle ne vient plus dans SA classe, c'est la seule chose desagréable qu'elle m'a toujours fait sentir: ne rien deplacer, jeter, acheter sans son aval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le souvenir comme ça d'un congé paternité que j'avais remplacé il y a quelques temps...Pendant les 15 jours que j'avais passé dans la classe du titulaire, j'avais décoré les murs de la classe avec plein de dessins et de peintures fabriqués en arts visuels. Quand le titulaire est revenu, je suis resté dans l'école pour enchaîner sur un remplacement dans une autre classe.

Devinez ce qu'a fait le titulaire en découvrant ce que j'avais ajouté dans la classe...

Il a tout mis à la poubelle !!! :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le souvenir comme ça d'un congé paternité que j'avais remplacé il y a quelques temps...Pendant les 15 jours que j'avais passé dans la classe du titulaire, j'avais décoré les murs de la classe avec plein de dessins et de peintures fabriqués en arts visuels. Quand le titulaire est revenu, je suis resté dans l'école pour enchaîner sur un remplacement dans une autre classe.

Devinez ce qu'a fait le titulaire en découvrant ce que j'avais ajouté dans la classe...

Il a tout mis à la poubelle !!! :ninja::ninja::ninja:

Oui,

j'ai entendu des choses similaires sur la personne que je remplace, j'y suis un peu préparée et je vais donner pas mal de choses aux enfants avant de partir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...