Posté(e) 22 mai 200719 a D'après une info trouvée ci-dessus, nous sommes 950 à avoir passé le concours sur l'académie de Besançon. Savez-vous combien ils en prennent pour aller aux oraux? 1/4 ? 1/2?,... A une semaine des résultats, l'attente devient terrible !!! Merci pour vos réponses futures!!
Posté(e) 22 mai 200719 a D'après une info trouvée ci-dessus, nous sommes 950 à avoir passé le concours sur l'académie de Besançon. Savez-vous combien ils en prennent pour aller aux oraux? 1/4 ? 1/2?,... A une semaine des résultats, l'attente devient terrible !!! Merci pour vos réponses futures!! En général ils en prennent un peu plus du double de poste, 165*2 = 330 à peu près 350. On va dire 1/3...
Posté(e) 22 mai 200719 a Merci beaucoup pour cette info!! Je ne sais pas s'il faut se réjouir ou en pleurer ! la réponse le 29!!
Posté(e) 22 mai 200719 a Auteur As- tu entendu par tes profs de l'iufm que les notes de maths ont été remontées? As- tu eu des échos sur les résultats en français et en siences HG ? Que penses- tu de la formation à l'iufm? J'ai passé le concours d'entrée à l'iufm. Normalement, je serai à Besançon si j'ai réussi les tests. Comment sont les profs ?
Posté(e) 23 mai 200719 a En fait, on n'a pas eu cours depuis les épreuves du concours, donc je n'ai pas entendu parler de notes remontées en maths . Et pour le reste, idem .Ce que tu me dis là ne me rassure guère car je suis loin d'être forte en maths... J'étais à l'IUFM, la formation est intéressante mais elle demande quand même beaucoup de travail à côté,... Les 3 concours blancs nous donnent un aperçu du peu de temps qu'on dispose !!! Et les stages dans les 3 cycles nous confortent dans nos choix et nous permettent de prendre une classe!! . Je n'étais pas à Besançon donc je ne peux pas te renseigner sur les profs!!! J'espère que tu auras ce concours d'entrée!! Les résultats sont pour bientôt? Et peut-être que tu n'auras pas besoin de repasser par l'IUFM si tu vois ton nom sur les listes en juillet !!! Bonne chance pour le 29!!!
Posté(e) 23 mai 200719 a Emeline, t'es en cours où ? Vesoul ? Dingue que vous n'ayiez pas eu cours depuis les écrits... A belfort, on a déjà eu 2 fois anglais, une fois sciences de l'educ, 2 fois sport et encore sport demain... Bon sinon, tu peux venir papoter dans le forum sur les LCs, LC Besançon, on est quelques unes à attendre les résultats...
Posté(e) 23 mai 200719 a Auteur Salut, As tu entendu par tes profs que les notes de maths ont été réelevées? Vous ont- ils parlé des résultats en français, sciences et hg? Comment ça c'est passé pour toi?
Posté(e) 24 mai 200719 a Salut les francomtois(es)! J'ai passé le concours à Besac aussi... Et je suis assez pessimiste. Je suis moyenne bof dans toutes les matières, donc si je les ai, ça va etre comme d'hab : à l'arrache ! Et il va falloir que j'aie des 15 partout aux oraux... chaud chaud ! Vivement le 29 qu'on soit fixé! D'habitude l'académie de Besançon sont dans les premiers à donner les résultats, mais pas cette année Bon courage à tous
Posté(e) 24 mai 200719 a salut, c 'est vrai que les résultats se font attendre mais je trouve que les corrections sont tout de même rapide avec la foule qu'il y avait ! alors franchement qu'avez-vous pensé des maths? en ce qui me concerne j'ai trouvé archi dur ! j'ai bien peur d'avoir une note éliminatoire.... et vous ?
Posté(e) 25 mai 200719 a Auteur salut, moi, je crains plus d'avoir une note éliminatoire en sciences. Il nous reste plus qu'à attendre quelques jours . Te sens tu pret pour les oraux?