lisachou Posté(e) 10 décembre 2003 Auteur Posté(e) 10 décembre 2003 Julie, je pense que ce que t'a dit ta collègue est un peu exagéré! Je veux bien qu'avec des CM2 qui ont déjà vu plein de notions on voit de la grammaire, mais avec des CE2 qui débute (j'en ai aussi) je privilégierais plutot le ludique (jeux, chants....). En plus, je commence aps avec de la grammaire dès le CE2! Plutot des tournures de phrases qu'ils doivent emmagasiner, des notions comme les couleurs, les nombres..... On fait pas encore des vraies phrases, mais on en fera à la fin de l'année. En ce qui concerne les séances d'anglais, je parle anglais toute la séance, sauf quand je fais de la civilisation (comme tu as fait : parler de Noël, quels sont les pays anglophones, Thanksgiving....). Ca, je le fais en français, merci! Pour la fabrication de la carte, tu pourrais peut-être associer les consignes anglaises à des images : exemple plier (bon, ok, je sais pas comment on dit en anglais!!!) tu le dis en anglais _bl_sh_ _bl_sh_ et tu montres l'image...... Tu peux même après mettre une grande affiche du type de ce qu'on fait en maternelle de la fiche technique avec les mots anglais et les images...... Bref! Perso, je me fabrique plein de flashcards pour associer les mots aux gestes. PAr exemple, dès que je sors ma flashcards avec le petit bonhomme qui chante, ils sautent tous de joie!! Ils comprennent bien qu'on va chanter! En plus elle est rigolote!
julied Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 marci bokou lisachou!!! ca me remonte un peu le moral!!! si si!! je vais aller me fabriquer un grand panneau pour fabriquer mes cartes! bises julie
Yzaza Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 Un autre petit jeu sympa pour la météo: reprendre les images du temps qu'il fait qjue tu as jutijljisées (flashcards) et créer avec des planches de bijngo: jun enfant fait le tirage aju sort (travail d'expression orale), les autres cochent en mettant un petit bout de papier sur les cases corresopondantes (compréhension orale), celui dont la grille est remplie crie BINGO!!! et vient prendre la place du gamin qui faisait le tirage... Ca te permet d'évaluer la compréhension des gamins de façon quasie simultanée en te promenant dans les rangs.... Même principe, tu reproduis tes flashcards et crées un jeu de mémory (travail par binôme): toutes les cartes sont retournées sur la table, les enfants doivent faire des paires, pour cela, il faut évoquer le temps dessiné sur les différentes cartes oà chaque fois. C'est un travail d'expression orale quin permet d'avoir des tojurs de parole des enfants bcp + important que dans le jeu proposé précemment... Yzaza PS: ces jeux sont valables pour d'autres thématiques que tu vas abordées tout au long de l'année...
delphfim Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 merci beaucoup dee.dee, ce site est génial.j'ai vu que tu étais sur lc à Nantes.Courage,c'est bientôt bon, je pense.Moi, je suis sur lc à Paris et ils n'ont pris que 27 lc pour l'instant alors c'est dur dur.
Moustache Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 Peut être d'autres pistes ici : http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/sig...ns1.htm#anglais
dee.dee Posté(e) 10 décembre 2003 Posté(e) 10 décembre 2003 Merci, courage à toi aussi delphfim et je sais qu'il en faut dans l'attente !!!!!!!!! Bizzzzzzzzzzz
delphfim Posté(e) 13 décembre 2003 Posté(e) 13 décembre 2003 merci Moustache, ton site m'a été d'1 grand secours.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant