Aller au contenu

What's the weather like?


lisachou

Messages recommandés

Julie, je pense que ce que t'a dit ta collègue est un peu exagéré!

Je veux bien qu'avec des CM2 qui ont déjà vu plein de notions on voit de la grammaire, mais avec des CE2 qui débute (j'en ai aussi) je privilégierais plutot le ludique (jeux, chants....). En plus, je commence aps avec de la grammaire dès le CE2! Plutot des tournures de phrases qu'ils doivent emmagasiner, des notions comme les couleurs, les nombres..... On fait pas encore des vraies phrases, mais on en fera à la fin de l'année.

En ce qui concerne les séances d'anglais, je parle anglais toute la séance, sauf quand je fais de la civilisation (comme tu as fait : parler de Noël, quels sont les pays anglophones, Thanksgiving....). Ca, je le fais en français, merci!

Pour la fabrication de la carte, tu pourrais peut-être associer les consignes anglaises à des images : exemple plier (bon, ok, je sais pas comment on dit en anglais!!!) tu le dis en anglais _bl_sh_ _bl_sh_ et tu montres l'image...... Tu peux même après mettre une grande affiche du type de ce qu'on fait en maternelle de la fiche technique avec les mots anglais et les images......

Bref! Perso, je me fabrique plein de flashcards pour associer les mots aux gestes. PAr exemple, dès que je sors ma flashcards avec le petit bonhomme qui chante, ils sautent tous de joie!! Ils comprennent bien qu'on va chanter! En plus elle est rigolote!

post-2-1071042265.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre petit jeu sympa pour la météo: reprendre les images du temps qu'il fait qjue tu as jutijljisées (flashcards) et créer avec des planches de bijngo: jun enfant fait le tirage aju sort (travail d'expression orale), les autres cochent en mettant un petit bout de papier sur les cases corresopondantes (compréhension orale), celui dont la grille est remplie crie BINGO!!! et vient prendre la place du gamin qui faisait le tirage...

Ca te permet d'évaluer la compréhension des gamins de façon quasie simultanée en te promenant dans les rangs....

Même principe, tu reproduis tes flashcards et crées un jeu de mémory (travail par binôme): toutes les cartes sont retournées sur la table, les enfants doivent faire des paires, pour cela, il faut évoquer le temps dessiné sur les différentes cartes oà chaque fois. C'est un travail d'expression orale quin permet d'avoir des tojurs de parole des enfants bcp + important que dans le jeu proposé précemment... ;)

Yzaza

PS: ces jeux sont valables pour d'autres thématiques que tu vas abordées tout au long de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup dee.dee, ce site est génial.j'ai vu que tu étais sur lc à Nantes.Courage,c'est bientôt bon, je pense.Moi, je suis sur lc à Paris et ils n'ont pris que 27 lc pour l'instant alors c'est dur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...