Aller au contenu

Hablar espanol !


celynett

Messages recommandés

hola Pegounette!!

Ben en fait on est pas trop au point encore, c'est le début donc si tu as des suggestions.......

on a mis nos commentaires du 1 er texte sur le forum. . . perso je n'ai pas trop pu aider les autres car je suis nulle mais bon...je vais mis prendre dès demain pour le 2nd ! !

Merci Mouanne pour le texte...tu as une idée de là où sont passées les autres ? ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celynett

    17

  • Ptittete

    12

  • lenig2

    11

  • fansab

    11

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je passe rapidement pour vous dire que la méthode Assimil est vraiment pas mal.

Mon mari me l'a acheté ( 69 euros :cry: ) et franchement c'est extra pour la prononciation ( 4 CD audios et un bouquin de...beaucoup de pages), la grammaire etc.

Ce ne sont que des dialogues donc c'est parfait pour l'oral du CRPE.

A bientôt

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola Pegounette!!

Ben en fait on est pas trop au point encore, c'est le début donc si tu as des suggestions.......

on a mis nos commentaires du 1 er texte sur le forum. . . perso je n'ai pas trop pu aider les autres car je suis nulle mais bon...je vais mis prendre dès demain pour le 2nd ! !

Merci Mouanne pour le texte...tu as une idée de là où sont passées les autres ? ? :huh:

je me demande la même chose que toi

c'était convenu comme ca un texte par semaine, le déposé le lundi

et beaucoup ont deserté .......

pour ceux qui reste, un texte prend une demi heure de son temps (condition du concours !)

alors soyez courageux !!

même si votre texte n'est pas terrible, les commentaires des autres peuvent vous aider a vous améliorer

et un travail régulier est forcément payant!!

bon courage a toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'étudier un texte ne prends pas trop de temps , je vais m'y mettre sérieusement pour le deuxième texte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chriiisss

mouanne

pitchoune26

pegounette

cassandra97

pah

christelle06

robertasmith

mimilachance

g6k33

morganedetoi

J'aimerais me joindre à votre groupe pour préparer l'espagnol en facultatif, j'ai mis mon nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aqui es mi texto ! Aïe, aïe, aïe !! :lol:

El texto es un articulo de prensa con la fecha seis de septiembre de dos mil y siete. Fue sacado de una pagina de Internet y se titula "Los aditivos alimenticios podrian causar hiperactividad infantil"

Trata de los resultados de pruebas realizadas sobre ninos de 3 a 9 anos que sufren de conductas hiperactivas en particular pero tambien sobre la poblacion en general.

El objectivo de este estudio estaba de demostrar que los aditivos alimenticios constituyen un factor que favorece la hiperactividad sino que empeora estos comportamientos. Es el equipo de Jim Stevenson, de la Universidad de Southampton que dirige este estudio que fue publicado en la revista medica The Lancet.

Los cientificos esperan que estas pruebas serviran para cambiar la regulacion sobre estos aditivos que son E-110, E-122, E-102, E-124, E-211 y otros colorantes.

En mi opinion, es claro que hay demasiado aditivos en los alimenticios y pienso que mucha gente no quiere consumir esos alimenticios. Si puede comprar productos biologicos, le hace.

Es muy corto :cry:

Hasta luego :) !

Bonjour j'aimerais bien me joindre à votre groupe si cela est encore possible

Comme je tavaille jusqu'au 05 octobre j'ai pas préparé les textes mis sur le forum mais je voudrais commencer à partir de la semaine prochaine

Si ça vous intéresse j'ai imprimé tous les textes qui ont été donnés aux candidats de l'académie d'Aix Marseille cette année Je dois pouvoir les scanner et les mettre en ligne

Dans l'intro on m'a toujours dit de mettre

Type de texte, date, provenance (au concours c'est souvent "El Pais" ), auteur et titre avec idéé générale

Paragraphe par paragrahe pour suivre l'idée de l'auteur et éviter les contresens en apportant si possible son opinion ou un exemple

Conclusion où on reprend plus ouverture en donnant son avis

Si vous voulez de moi :D je me mets au travail

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole je ne suis pas très "active" dans ce groupe, car finalement je continue le groupe d'espagnol qui avait ete crée l'année passée sur msn. Du coup je m'enleve de la liste.

chriiisss

mouanne

pegounette

cassandra97

pah

christelle06

robertasmith

mimilachance

g6k33

morganedetoi

Bon courage à tous pr la suite.

Pitchoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aqui es mi texto ! Aïe, aïe, aïe !! :lol:

El texto es un articulo de prensa con la fecha seis de septiembre de dos mil y siete. Fue sacado de una pagina de Internet y se titula "Los aditivos alimenticios podrian causar hiperactividad infantil"

Trata de los resultados de pruebas realizadas sobre ninos de 3 a 9 anos que sufren de conductas hiperactivas en particular pero tambien sobre la poblacion en general.

El objectivo de este estudio estaba de demostrar que los aditivos alimenticios constituyen un factor que favorece la hiperactividad sino que empeora estos comportamientos. Es el equipo de Jim Stevenson, de la Universidad de Southampton que dirige este estudio que fue publicado en la revista medica The Lancet.

Los cientificos esperan que estas pruebas serviran para cambiar la regulacion sobre estos aditivos que son E-110, E-122, E-102, E-124, E-211 y otros colorantes.

En mi opinion, es claro que hay demasiado aditivos en los alimenticios y pienso que mucha gente no quiere consumir esos alimenticios. Si puede comprar productos biologicos, le hace.

Es muy corto :cry:

Hasta luego :) !

Bonjour j'aimerais bien me joindre à votre groupe si cela est encore possible

Comme je tavaille jusqu'au 05 octobre j'ai pas préparé les textes mis sur le forum mais je voudrais commencer à partir de la semaine prochaine

Si ça vous intéresse j'ai imprimé tous les textes qui ont été donnés aux candidats de l'académie d'Aix Marseille cette année Je dois pouvoir les scanner et les mettre en ligne

Dans l'intro on m'a toujours dit de mettre

Type de texte, date, provenance (au concours c'est souvent "El Pais" ), auteur et titre avec idéé générale

Paragraphe par paragrahe pour suivre l'idée de l'auteur et éviter les contresens en apportant si possible son opinion ou un exemple

Conclusion où on reprend plus ouverture en donnant son avis

Si vous voulez de moi :D je me mets au travail

Bonne soirée

chacun travaille a son rythme dans ce groupe!

un texte est donné par semaine, et on laisse nos commentaires!

le but est de travailler regulièrement. D'essayer de realiser son commentaire dans les conditions du concours.

Après tu travailles à ton rythme, un texte par semaine ou un toutes les deux semaines....

enfin à toi de voir....

Bienvenue et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

désolée mais cette semaine c'est épidémie de gastro à la maison donc je ne peux pas travailler......je ferai le texte plus tard.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon commentaire...

Este texto es un articulo del periodico EFE, fue publicado en Madrid y se intitula Yahoo! Se compromete a actuar contra el “chateo” peligroso para adolescentes.

Trata del problemo encontrado en los chateos y de la manera de remediarle.

La fiscalia de Nueva York quiere eliminar los conversaciones en chateos que generar contactos sexuales entre adultos y minores.

Yahoo! Ha suscrito un compromiso con ambas fiscalias con el fin de eliminar y prohibir las conversaciones en chateos en las que usuarios quieren tener encuentros sexuales entre adultos o adolescentes. Yahoo! Quiere tambien comprobar el intitulo de las conversaciones afin tener une idea de los dialogos y desarrollar los materiales informativos para empecher estos comportamentos.

Aqui Yahoo! Prohibo en junio 70000 usuarios que tenian conversaciones prohibidas porque incitaban a encuentros sexuales entre adultos y adolescentes.

Yahoo! Ha constato que muchos hombres adultos charlaban con adolescentes en chateos normalmente reservado a los jovenes. Ademas, un investigador que se hizo pasar por una adolescente fue contacto muchas veces en poco tiempo para adultes.

Para mi este fenomeno es muy gravo porque nos hijos piensan charlar con otros adolescentes, se confian y al final pueden acceptar une encuentro con esto nuevo amigo mientras que encuentraban un predador sexual.

Es muy bien que Yahoo! Que tiene influencia sobre les servicios por internet intenta combatir estos comportamentos.

N'hésitez pas à me conseiller, me corriger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Est ce que tu peux mettre le texte ou nous indiquer où tu l'as trouvé car il me semble qu'avant de pouvoir dire si c'est bien ou pas il faudrait l'avoir travaillé

Sinon ça m'a l'air bien comme commentaire (à la première lecture) et en plus tu m'as appris du vocabulaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...