Aller au contenu

le Wi Fi chez soi????


KOP

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je dispose d'une connexion ADSL pour mon ordinateur "fixe". Mais depuis quelques mois, j'ai en plus un ordinateur portable. et, j'aimerais, pouvoir me connecter à internet avec le portable qd mon coloc' monopolise l'ordi "fixe".

comment installe-t-on le Wi Fi chez soi?

Combien ça coûte?

je suis preneuse de tout renseignement concernant le wi fi, son installation, cmt ça fonctionne....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même interrogation.

J'ai essayé au départ une clé wifi installé sur le PC fixe, celui relié au modem adsl: merdique, très aléatoire, ça amrchait au bout de 10 essais, et paf, le coup d'après plus rien !! En plus le PC fixe devait être allumé, donc inutile d'utilsier le portable finalement...

Alors j'ai opté pour un routeur wifi. J'ai pris un trendnet 432BRP, 49 €, ça marche nickel ! J'avais un petit problème de configuration pour les transferts de fichiers par internet (par MSN, par P2P ...), j'ai appelé la hotline gratuite, ils ont été très efficaces, sympas, et même drôles, c'est dire.

Pour l'installation, rien de plus simple: il faut mettre le CD fourni, et tout est expliqué en images animées, impeccable, je ne savais pas faire, j'ai réussi du premier coup. Un vrai bonheur.

Au final, le routeur est entre le PC fixe et le modem, et il permet donc à tous les éléments reliés par wifi au routeur de profiter de cette connexion internet. De plus, les éléments wifi (PC et autres) sont reliés aussi entre eux à condition de créer un réseau (et là aussi, trendnet fournit un logiciel qui fait ça très bien tout seul), ça se trouve sur internet sous forme de tutoriaux qui expliquent ça.

Pour ma part, j'ai donc le PC fixe relié par cable au routeur lui même relié au modem, le portable par wifi (les portables sont depuis 1 an ou 2 presque toujorus équipés du wifi), les 2 consoles (DS et Wii) aussi par wifi. Et tout ça marche très bien.

Vérifie, peut être que ton modem ADSL est wifi aussi, non ? Parfois on peut ajouter le wifi dessus (c'est le cas pour mon modem 9Box trio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir un routeur Wifi et d'ajouter une carte Wifi ou une clé Wifi sur le portable. La clé coûte dans les 30 euros, la carte est plus chère.

J'ai eu longtemps un Netgear DG834G avec 9 PC et 2 Macs connectés en même temps. Et aucun fils qui traîne, c'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...