Aller au contenu

L'électricité...


Valérie77

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens de commencer avec ma classe de CM1 un cycle en sciences et technologie un cycle sur l'électricité.

Notre but est d'arriver à faire un jeu électrique (lampe qui s'allume avec un jeu de question-réponse) à la fin.

J'ai commencé ce cycle d'apprentissage en parlant de l'electricité autour de nous, puis j'ai demandé à mes élèves d'amener une ampoule de lampe de poche ainsi qu'une pile plate pour la deuxième séance. Le but était d'allumer l'ampoule à l'aide de la pile. Bon ok ok, pas très original, je le conçois! LOL

Mais maintenant je me sens bloquée... J'ai cherché des documents concernant l'étude de schémas électriques mais je ne sais pas quoi faire pour continuer ma séance... J'ai trouvé des choses où des circuits sont dessinés mais je n'en comprends pas la signification...

Pour mardi (ma prochaine séance), je pense étudier l'ampoule (ses composants, nom des différentes parties, etc...) mais je ne sais pas avec quoi continuer.

J'ai effectué des recherches mais je ne trouve pas

Est-ce que quelqu'un qui aurait travaillé sur ce thème pourrait m'aiguiller? Je précise que j'ai déjà tout ce qu'il faut pour laséance de techonologie consacrée à la fabrication du jeu; le problème reste l'apprentissage des notions d'électricité....

Merci d'avance à tout le monde!!

PS: je laisse mon mail dès maintenant au cas où... bichette@lavache.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Merci DD pour ta rapidité, mais je n'ai rien reçu... Ouinnnnnnn

Peut-être ai-je mal noté l'adresse?

Je la remets:

bichette@lavache.com

Merci de me renvoyer de nouveau si ça ne marche toujours pas, je donnerai mon autre adresse!

Merci mon petit lapinou :D

V@l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...