ronue Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Enissa, j'ai réparti comme suit: pour mes CE1, j'ai: lecture voix haute (dont lecture suivie): 1h15 fiches lecture (lecture silencieuse et questions compréhension): 2h grammaire (ancien ORL): 2h15 écriture: 1h étude d'un son et dictée: 1h30 expression écrite: 45 mns + rédaction de fiches de lecture: 45 mns J'ai 9h30 mais j'ai oublié la poésie, que ma collègue fera 45 mns 1 fois tous les 15 jours avec qqs minutes par ci par là pour réciter. Au niveau des horaires, ça colle. Pour tes CE2, je ne peux pas trop te dire, que mets-tu dans tes 4h de français ?
enissa Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Merci Ronue, Ta répartition horaire est claire, cela va me donner une base de travail. Pour mes cE2, je compte faire 4 h d'étude de la langue (avec grammaire,orthographe,vocabulaire,dictées, conjugaison( même si le mot n'existe plus!).
patounette Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Le bombardement continue : est-ce que c'est mieux de voir la technique opératoire de la multiplication avant celle de la soustraction ? Je la fais toujours avant oui parce que ça me semble plus logique, la multiplication étant une addition réitérée.
asoni Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Re bonjour tout le monde, Après avoir donné ma touche calcul mental je viens laisser ma touche anglais. Je viens de finir ma programmation d'anglais et je voudrais que vous y jetiez un coup d'oeil si ça ne vous dérange pas trop. Comme d'habitude j'attends vos commentaires et vos remarques. Merci d'avance. A+ Progression_anglais.doc
hel90 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Re bonjour tout le monde,Après avoir donné ma touche calcul mental je viens laisser ma touche anglais. Je viens de finir ma programmation d'anglais et je voudrais que vous y jetiez un coup d'oeil si ça ne vous dérange pas trop. Comme d'habitude j'attends vos commentaires et vos remarques. Merci d'avance. A+ perso, je trouve que c'est un peu ambitieux pour les CE : je préfère faire moins de choses, m'attarder davantage sur moins de notions mais qu'au final, ce soit davantage ancré... si non, cela me semble cohérent ....sauf le telephone number en période 1 et les nombres en période 2....!!!
mamiebrossard Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Bonjour, Je suis en train d'établir ma programmation pour l'an prochain, j'ai commencé par les maths et numération-calcul. Et là, j'aurai une question: dans l'étude des "doubles et des moitiés" en CE1, il est indiqué que ça doit concerner les "nombres d'usage courant", c'est-à-dire ? Doubles et moitiés de quels nombres ? Pour les nombres d'usage courant Table des doubles jusqu'à 10 puis doubles des dizaies entières doubles des premières centaines et de 1000 double de 25 moitié de dizaines entières, de 50, 100 De même, la compétence "diviser par 2 ou 5 des nombres inférieurs à 100", je ne sais pas trop comment aborder ça en fait. Me semble logique que ça ne concerne pas encore la technique opératoire proprement dite, faut faire comment du coup ? Manip +++ ? Arbre ? Enfin plein d'interrogations. Notion de partage
mamiebrossard Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 voilà mon livret d'évas ce2 (correspondant bien-sûr à mes prog en sciences, hist-géo et educ civique dont on a fait le partage avec ma cllègue qui aura les cm1-cm2) ! Des avis ? livret_ce2_2008.zip
sof24 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Re bonjour tout le monde,Après avoir donné ma touche calcul mental je viens laisser ma touche anglais. Je viens de finir ma programmation d'anglais et je voudrais que vous y jetiez un coup d'oeil si ça ne vous dérange pas trop. Comme d'habitude j'attends vos commentaires et vos remarques. Merci d'avance. A+ perso, je trouve que c'est un peu ambitieux pour les CE : je préfère faire moins de choses, m'attarder davantage sur moins de notions mais qu'au final, ce soit davantage ancré... si non, cela me semble cohérent ....sauf le telephone number en période 1 et les nombres en période 2....!!! même remarque ! je trouve que ça fait énormément de vocab nouveau à chaque période et beaucoup de fonctions langagières si je retrouve celle que j'ai suivi l'an dernier je te l'envoie
sof24 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 voilà mon livret d'évas ce2 (correspondant bien-sûr à mes prog en sciences, hist-géo et educ civique dont on a fait le partage avec ma cllègue qui aura les cm1-cm2) !Des avis ? c'est très bien je trouve ça super détaillé ! dans mon école on ne les détaille pas autant !
sof24 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 si je retrouve celle que j'ai suivi l'an dernier je te l'envoie j'ai retrouvé c'est là : http://www.ac-caen.fr/orne/circos/flers/do...glais%20ce2.pdf
chantal220 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Mamie, tes livrets me semblent vraiment bien. Mais je pense que je ferais peut-être aussi un livret de période avec des compétences détaillées. Enfin, je dis ça et puis dans la réalité, ça dépendra sûrement du temps que je vais avoir... Je vous rejoins sur ce post, je vais avoir à la rentrée un CE1-CE2, plus la direction... J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce que vous avez déjà écrit. Cela m'a permis aussi de trouver des idées sur l'organisation de la classe. Pour ma prog de litté, je vais la faire aussi en fonction de ce que peut prêter l'OCCE, c'est très pratique quand on n'a pas de séries! Pour le moment, je suis dans la conception de mon emploi du temps. Quand il sera prêt, je le mettrai ici.
mamiebrossard Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 programmation sport ce1-ce2 sport_ce1_ce2_2008.doc
Messages recommandés