Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'incruste sur ce post car j'aurai un CE1, CE2, CM1.

Je pense faire travailler les CE1 d'un côté et les CE2, CM1 ensemble tout en différenciant les exigences .

Je suis en train de faire mon EDT et je me demande comment répartir les 10h de français en CE1.

Combien de temps passez vous pour la lecture, écriture, étude de la langue, phonologie,rédaction...?

Pour mes CE2, Cm1, j'ai fait 4h français, 2h lecture, 30 min écriture, 1h rédaction, 30 min poésie. Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide.

enissa

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci DoubleR.

Posté(e)

Enissa, j'ai réparti comme suit:

pour mes CE1, j'ai:

lecture voix haute (dont lecture suivie): 1h15

fiches lecture (lecture silencieuse et questions compréhension): 2h

grammaire (ancien ORL): 2h15

écriture: 1h

étude d'un son et dictée: 1h30

expression écrite: 45 mns + rédaction de fiches de lecture: 45 mns

J'ai 9h30 mais j'ai oublié la poésie, que ma collègue fera 45 mns 1 fois tous les 15 jours avec qqs minutes par ci par là pour réciter.

Au niveau des horaires, ça colle.

Pour tes CE2, je ne peux pas trop te dire, que mets-tu dans tes 4h de français ?

Posté(e)

Merci Ronue,

Ta répartition horaire est claire, cela va me donner une base de travail.

Pour mes cE2, je compte faire 4 h d'étude de la langue (avec grammaire,orthographe,vocabulaire,dictées, conjugaison( même si le mot n'existe plus!).

Posté(e)
Le bombardement continue :blush: : est-ce que c'est mieux de voir la technique opératoire de la multiplication avant celle de la soustraction ?

Je la fais toujours avant oui parce que ça me semble plus logique, la multiplication étant une addition réitérée.

Posté(e)

Re bonjour tout le monde,

Après avoir donné ma touche calcul mental je viens laisser ma touche anglais. Je viens de finir ma programmation d'anglais et je voudrais que vous y jetiez un coup d'oeil si ça ne vous dérange pas trop.

Comme d'habitude j'attends vos commentaires et vos remarques.

Merci d'avance.

A+

Progression_anglais.doc

Posté(e)

Après avoir donné ma touche calcul mental je viens laisser ma touche anglais. Je viens de finir ma programmation d'anglais et je voudrais que vous y jetiez un coup d'oeil si ça ne vous dérange pas trop.

Merci d'avance.

A+

perso, je trouve que c'est un peu ambitieux pour les CE : je préfère faire moins de choses, m'attarder davantage sur moins de notions mais qu'au final, ce soit davantage ancré...

si non, cela me semble cohérent ....sauf le telephone number en période 1 et les nombres en période 2....!!!

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en train d'établir ma programmation pour l'an prochain, j'ai commencé par les maths et numération-calcul. Et là, j'aurai une question: dans l'étude des "doubles et des moitiés" en CE1, il est indiqué que ça doit concerner les "nombres d'usage courant", c'est-à-dire ? Doubles et moitiés de quels nombres ?

Pour les nombres d'usage courant

Table des doubles jusqu'à 10

puis doubles des dizaies entières

doubles des premières centaines et de 1000

double de 25

moitié de dizaines entières, de 50, 100

De même, la compétence "diviser par 2 ou 5 des nombres inférieurs à 100", je ne sais pas trop comment aborder ça en fait. Me semble logique que ça ne concerne pas encore la technique opératoire proprement dite, faut faire comment du coup ? Manip +++ ? Arbre ? Enfin plein d'interrogations.

Notion de partage

Posté(e)

voilà mon livret d'évas ce2 (correspondant bien-sûr à mes prog en sciences, hist-géo et educ civique dont on a fait le partage avec ma cllègue qui aura les cm1-cm2) !

Des avis ?

livret_ce2_2008.zip

Posté(e)

Merci d'avance.

A+

perso, je trouve que c'est un peu ambitieux pour les CE : je préfère faire moins de choses, m'attarder davantage sur moins de notions mais qu'au final, ce soit davantage ancré...

si non, cela me semble cohérent ....sauf le telephone number en période 1 et les nombres en période 2....!!!

même remarque ! :wink: je trouve que ça fait énormément de vocab nouveau à chaque période et beaucoup de fonctions langagières

si je retrouve celle que j'ai suivi l'an dernier je te l'envoie :smile:

Posté(e)
voilà mon livret d'évas ce2 (correspondant bien-sûr à mes prog en sciences, hist-géo et educ civique dont on a fait le partage avec ma cllègue qui aura les cm1-cm2) !

Des avis ?

c'est très bien je trouve ça super détaillé !

dans mon école on ne les détaille pas autant !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...