Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Enissa, j'ai réparti comme suit:

pour mes CE1, j'ai:

lecture voix haute (dont lecture suivie): 1h15

fiches lecture (lecture silencieuse et questions compréhension): 2h

grammaire (ancien ORL): 2h15

écriture: 1h

étude d'un son et dictée: 1h30

expression écrite: 45 mns + rédaction de fiches de lecture: 45 mns

J'ai 9h30 mais j'ai oublié la poésie, que ma collègue fera 45 mns 1 fois tous les 15 jours avec qqs minutes par ci par là pour réciter.

Au niveau des horaires, ça colle.

Pour tes CE2, je ne peux pas trop te dire, que mets-tu dans tes 4h de français ?

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    189

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci Ronue,

Ta répartition horaire est claire, cela va me donner une base de travail.

Pour mes cE2, je compte faire 4 h d'étude de la langue (avec grammaire,orthographe,vocabulaire,dictées, conjugaison( même si le mot n'existe plus!).

Posté(e)
Le bombardement continue :blush: : est-ce que c'est mieux de voir la technique opératoire de la multiplication avant celle de la soustraction ?

Je la fais toujours avant oui parce que ça me semble plus logique, la multiplication étant une addition réitérée.

Posté(e)

Re bonjour tout le monde,

Après avoir donné ma touche calcul mental je viens laisser ma touche anglais. Je viens de finir ma programmation d'anglais et je voudrais que vous y jetiez un coup d'oeil si ça ne vous dérange pas trop.

Comme d'habitude j'attends vos commentaires et vos remarques.

Merci d'avance.

A+

Progression_anglais.doc

Posté(e)
Re bonjour tout le monde,

Après avoir donné ma touche calcul mental je viens laisser ma touche anglais. Je viens de finir ma programmation d'anglais et je voudrais que vous y jetiez un coup d'oeil si ça ne vous dérange pas trop.

Comme d'habitude j'attends vos commentaires et vos remarques.

Merci d'avance.

A+

perso, je trouve que c'est un peu ambitieux pour les CE : je préfère faire moins de choses, m'attarder davantage sur moins de notions mais qu'au final, ce soit davantage ancré...

si non, cela me semble cohérent ....sauf le telephone number en période 1 et les nombres en période 2....!!!

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en train d'établir ma programmation pour l'an prochain, j'ai commencé par les maths et numération-calcul. Et là, j'aurai une question: dans l'étude des "doubles et des moitiés" en CE1, il est indiqué que ça doit concerner les "nombres d'usage courant", c'est-à-dire ? Doubles et moitiés de quels nombres ?

Pour les nombres d'usage courant

Table des doubles jusqu'à 10

puis doubles des dizaies entières

doubles des premières centaines et de 1000

double de 25

moitié de dizaines entières, de 50, 100

De même, la compétence "diviser par 2 ou 5 des nombres inférieurs à 100", je ne sais pas trop comment aborder ça en fait. Me semble logique que ça ne concerne pas encore la technique opératoire proprement dite, faut faire comment du coup ? Manip +++ ? Arbre ? Enfin plein d'interrogations.

Notion de partage

Posté(e)

voilà mon livret d'évas ce2 (correspondant bien-sûr à mes prog en sciences, hist-géo et educ civique dont on a fait le partage avec ma cllègue qui aura les cm1-cm2) !

Des avis ?

livret_ce2_2008.zip

Posté(e)
Re bonjour tout le monde,

Après avoir donné ma touche calcul mental je viens laisser ma touche anglais. Je viens de finir ma programmation d'anglais et je voudrais que vous y jetiez un coup d'oeil si ça ne vous dérange pas trop.

Comme d'habitude j'attends vos commentaires et vos remarques.

Merci d'avance.

A+

perso, je trouve que c'est un peu ambitieux pour les CE : je préfère faire moins de choses, m'attarder davantage sur moins de notions mais qu'au final, ce soit davantage ancré...

si non, cela me semble cohérent ....sauf le telephone number en période 1 et les nombres en période 2....!!!

même remarque ! :wink: je trouve que ça fait énormément de vocab nouveau à chaque période et beaucoup de fonctions langagières

si je retrouve celle que j'ai suivi l'an dernier je te l'envoie :smile:

Posté(e)
voilà mon livret d'évas ce2 (correspondant bien-sûr à mes prog en sciences, hist-géo et educ civique dont on a fait le partage avec ma cllègue qui aura les cm1-cm2) !

Des avis ?

c'est très bien je trouve ça super détaillé !

dans mon école on ne les détaille pas autant !

Posté(e)

Mamie, tes livrets me semblent vraiment bien. Mais je pense que je ferais peut-être aussi un livret de période avec des compétences détaillées. Enfin, je dis ça et puis dans la réalité, ça dépendra sûrement du temps que je vais avoir...

Je vous rejoins sur ce post, je vais avoir à la rentrée un CE1-CE2, plus la direction... :blink:

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce que vous avez déjà écrit. :wub: Cela m'a permis aussi de trouver des idées sur l'organisation de la classe.

Pour ma prog de litté, je vais la faire aussi en fonction de ce que peut prêter l'OCCE, c'est très pratique quand on n'a pas de séries!

Pour le moment, je suis dans la conception de mon emploi du temps. Quand il sera prêt, je le mettrai ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...