Aller au contenu

la licence sciences de l'education ne sert a rien!!


minimina

Messages recommandés

je pensais que celle ci allais m'apporter des points mais en fait pas du tout sur le bareme je viens de foirer mon concours et je ne pourrait meme pas m'inscrire a liufm je desespere!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que celle ci allais m'apporter des points mais en fait pas du tout sur le bareme je viens de foirer mon concours et je ne pourrait meme pas m'inscrire a liufm je desespere!!!!

[/quote

Penses-tu vraiment que la licence science de l'éducation ne sert à rien?elle ne prépare pas un minimum au concours d'entrée ou au CRPE?c'est lequel de concours que tu as foiré?je te pose toutes ces questions car je voulais refaire une licence si je n'avais pas de concours d'entrée et je voulais faire science de l'éducation...

Merci de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi je trouve qu'elle donne pas mal de bases pour ce qui est connaissance du systeme éducatif....

puis si t'as pris comme ued genre prépa à l'IUFM, ça donne un plus...

de quel iufm parles-tu?

pourquoi dis-tu que tu as foiré?

moi je suis en partiels de sciences de l'éduc demain!chouette!!!!!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fais sciences de l'éducation et j'ai apprécié les EC que j'ai choisi. J'ai pu apprendre dans divers domaines ( psychologie de l'enfant, sociologie de l'education, processus d'insertion des jeunes...)

Par contre il est vrai que cette licence est moins reconnue que d'autres par les iufm , celui de Lyon par exemple ne prend que 30% des personnes issues de Sciences de l'éduc, alors que d'autres licence representent 35%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est vrai que cette licence est moins reconnue que d'autres par les iufm , celui de Lyon par exemple ne prend que 30% des personnes issues de Sciences de l'éduc, alors que d'autres licence representent 35%.

Ca varie d'un IUFM à l'autre. A l'IUFM d'Alsace, le domaine dans lequel un candidat a une licence n'est pas un critère retenu pour le recrutement en première année (QCM + dossier) (voir : http://www.alsace.iufm.fr/web/entrer/condi...tout_adm_pe.htm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est une licence qui ma beaucoup apporter en connaissances les differents dossiers a rendre les stages les entretiens tres interessant mais je trouve dommage qu'il n'en tienne pas compte pour lentree a liufm il faut savoir ce qu'il veulent les maths passe avant les sciences de l'education je ne comprends pas sachant que le niveau de maths en primaire n'est pas franchement bien compliqué c'est plus interessant d'etudier des faits concrets enfin bon ca me laisse un gout amer jai passer le concours des profs des ecoles et ca ne s'est pas bien passé on le retente et sans liufm parce que peu de chance d'y acceder faute de point a moi le crpe 2008!!!on garde espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé pour l'orthographe j'écris un peu sans réfléchir ces temps ci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez-vous si la licence sciences de l'education ds les IUFM de Paris, creteil ou Versailles est prise en compte, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez-vous si la licence sciences de l'education ds les IUFM de Paris, creteil ou Versailles est prise en compte, svp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les academies de creteil paris et versailes soulignent que la licence sciences est comprise ds le bareme, de quelle licence s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...