Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Jai participe au premier mouvement mais rien.J aimerai participer à la seconde phase mais est ce possible????

Posté(e)

Heu non ça m'étonnerait.. La 2e phase du mouvement est je crois réservée à ceux qui sont à titre provisoire et qui n'ont rien à l'issue du mouvement.

Posté(e)

Tu participes au 2ème mouvement SEULEMENT si tu n'as rien eu au 1er mouvement OU si tu es sur un poste à titre provisoire....

++

(j'édite : enfin c'est comme ça dans la plupart des cas....essaye de voir avec un syndicat chez nous il y a un "mouvement intermédiaire" entre les mouvements 1 et 2 pour les postes de direction et d'ASH....)

Posté(e)

Lorsque l'on a un poste à titre définitif, il est possible de demander une réaffectation à titre provisoire. Sur le Val-D'oise - dont je dépend - la date limite pour une réaffectation était le 15 mai - date qui varie peut-être selon les IA. Les réaffectations sont accordées en principe pour des postes réputés plus difficiles (direction, ZEP, ASH).

Je connais également des cas de réaffectations pour des personnes qui en ont fait directement la demande auprès de l'IEN. Là c'est vraiment du cas par cas (à justifier) et selon la compréhension de l'IEN.La réponse peut être tardive

;)

Posté(e)

Si tu as un titre définitif d'adjoint, tu peux participer au 2e mouvement pour obtenir des postes à titre provisoire du type groupement d'adaptation, clad, clis etc...

Posté(e)

Chez nous, dans le Haut- Rhin, il faut écrire une lettre argumentée à l'IA pour expliquer les raisons de ton abandon de titularisation, une commission se réunit pour savoir s'ils t'enlèvent ta titularisation.

Posté(e)

chez nous :P (tu vois que c'est partout différent!) il fallait faire une lettre d'abandon de poste avant le 23 février; seule cette démarche te permettait de passer au 2ème mvt et d'abandonner ton poste TD; si tu n'as pas fait cette lettre et que tu n'as rien au 1er mouvement, tu gardes ton poste et c'est tout.

Bref, renseigne-toi à l'IA ou auprès des syndicats

isabelle