Posté(e) 26 mai 200719 a En fait, ce qui ressort de cette discussion... c'est que c'est bien une question assez personnelle. Et obliger au vouvoiement me semble vraiment mal placé. A chacun de voir... Les élèves appartiennent chacun à des classes différentes avec leurs propres habitudes et rituels... et à priori, ils se font très vite aux exigences de l'enseignant. Ils savent s'adapter quoi!
Posté(e) 26 mai 200719 a En fait, ce qui ressort de cette discussion... c'est que c'est bien une question assez personnelle. Et obliger au vouvoiement me semble vraiment mal placé. A chacun de voir... Les élèves appartiennent chacun à des classes différentes avec leurs propres habitudes et rituels... et à priori, ils se font très vite aux exigences de l'enseignant. Ils savent s'adapter quoi! oui je pense aussi que c'est une question assez personnelle il y a quelque temps j'ai vu passer un sondage sur le forum pour ceux qui étaient déjà en poste à ce sujet, mais je ne sais plus dans quele partie chacun a ses propres arguments ,qui se valent, à nous de voir ce que l'on veut mettre en place dans notre classe
Posté(e) 26 mai 200719 a il y a quelque temps j'ai vu passer un sondage sur le forum pour ceux qui étaient déjà en poste à ce sujet, mais je ne sais plus dans quelle partie Sur le mur évidemment :P http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=105780&st=0 (ça peut donner des pistes de réflexion pour ceux qui sont catégoriques sur le vouvoiement... je suppose qu'il vaut mieux nuancer à l'oral pro, des fois que le jury se dirait qu'on va aller à l'encontre du développement psycho-affectif et des capacités de l'enfant si on met ça en place à n'importe quel âge :P ). Déjà que certains on du mal à utiliser il et elle correctement, j'imagine ce que ça donne avec tu et vous
Posté(e) 26 mai 200719 a il y a quelque temps j'ai vu passer un sondage sur le forum pour ceux qui étaient déjà en poste à ce sujet, mais je ne sais plus dans quelle partie Sur le mur évidemment :P http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=105780&st=0 (ça peut donner des pistes de réflexion pour ceux qui sont catégoriques sur le vouvoiement... je suppose qu'il vaut mieux nuancer à l'oral pro, des fois que le jury se dirait qu'on va aller à l'encontre du développement psycho-affectif et des capacités de l'enfant si on met ça en place à n'importe quel âge :P ). Déjà que certains on du mal à utiliser il et elle correctement, j'imagine ce que ça donne avec tu et vous Merci Zaz