Aller au contenu

Enfant en PS ou TPS ?


veillertard24

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'explique : Mon fils a été accepté cette année en PS alors qu'il est de mars 2004. Il n' y a pas de TPS dans son école et a donc été dans la PS. Question : s'il passe, va t-il aller en MS ou va t'il être maintenu en PS ?

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'explique : Mon fils a été accepté cette année en PS alors qu'il est de mars 2004. Il n' y a pas de TPS dans son école et a donc été dans la PS. Question : s'il passe, va t-il aller en MS ou va t'il être maintenu en PS ?

Merci pour les infos.

demande-le à sa maîtresse, je pense qu'elle est la mieux placée pour répondre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maîtresse est effectivement la mieux placée pour te répondre.

A priori, il devrait être maintenu en PS car ton fils doit normalement entrer en CP à 6 ans, donc en septembre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maîtresse est effectivement la mieux placée pour te répondre.

A priori, il devrait être maintenu en PS car ton fils doit normalement entrer en CP à 6 ans, donc en septembre 2010.

J'ai une petite fille dans ma classe dans le m^me cas que ton fils. Elle sera en PS à la rentrée prochaine, j'ai toujurs été claire là dessus avec les parents. Même si elle participe aux m^mes activités, je n''ai pas les m^mes exigences pour elles que pour les autres...et m^me si parfois, elle réussit mieux que certains de mes PS... elle sera en PS l'an prochain avec des petites filles de son âge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'explique : Mon fils a été accepté cette année en PS alors qu'il est de mars 2004. Il n' y a pas de TPS dans son école et a donc été dans la PS. Question : s'il passe, va t-il aller en MS ou va t'il être maintenu en PS ?

Merci pour les infos.

A mon sens , bien qu'étant en PS elle est administrativement considéré comme une TPS; donc elle devrait rester en PS.

Mais le mieux est de poser la question à la maîtresse (et sa réponse m'interesse fortement pour d'autres raisons ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde.

J'ai effectivement demandé à la maîtresse et ce sera une PS. Le plus embêtant, c'est qu'il va perdre tous ses copains et j'ai peur qu'il ne comprenne pas.

Pour le reste, il sera probablement dans une PS/MS donc ça lui permettra d'acquérir ce qu'il n'a pas encore et peut-être de voir d'autres choses. De toute façon, côté sociabilité, il y a encore beaucoup de travail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde.

J'ai effectivement demandé à la maîtresse et ce sera une PS. Le plus embêtant, c'est qu'il va perdre tous ses copains et j'ai peur qu'il ne comprenne pas.

Pour le reste, il sera probablement dans une PS/MS donc ça lui permettra d'acquérir ce qu'il n'a pas encore et peut-être de voir d'autres choses. De toute façon, côté sociabilité, il y a encore beaucoup de travail !!

Si il se retrouve en double niveau, il gardera certainement des copains de cette année! ;)

Sinon, il s'en fera de nouveaux et retrouvera les autres pendant la récréation. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Il faut très clair... les classes n'ont pas d'existence formelle et ce sont les élèves qui y sont inscrits qui en donnent le niveau !

Si dans une classe un enfant d'âge de TPS est admis, il est en TPS et devrait avoir des activités propre à son âge.

Il me semble bizarre qu'un seul enfant d'une tranche d'âge soit admis dans une école :huh:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si l'an prochain, il se retrouve dans une PS/MS j'espère qu'il gardera quelques copains...

Et pourquoi ne pas tenter (j'en parle car nous sommes en plein dans ces procédures en ce moment ;) ) de demander un saut de classe via la feuille de poursuite scolarité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

D'après la maîtresse, il n'a pas encore toutes les acquisitions d'une PS, ce qui est normal car en début d'année il ne comprenait pas grand chose à ce qui se passait. Il avait encore le rythme crèche. Il a appris beaucoup de choses au fil du temps mais de là à sauter une classe, je ne pense pas. D'autant qu'au niveau autonomie et sociabilité, ça n'est pas encore ça. Il n'est pas assez mûr.

Mon seul souci c'téair qu'il avait déjà des problèmes de comportement et j'ai peur qu'il perde ses repères en changeant ses copains. J'ai aussi peur qu'i comprenne que lui est toujours en PS alors que ses copains sont en MS. C'est possible à cet âge qu'ils le vivent mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

D'après la maîtresse, il n'a pas encore toutes les acquisitions d'une PS, ce qui est normal car en début d'année il ne comprenait pas grand chose à ce qui se passait. Il avait encore le rythme crèche. Il a appris beaucoup de choses au fil du temps mais de là à sauter une classe, je ne pense pas. D'autant qu'au niveau autonomie et sociabilité, ça n'est pas encore ça. Il n'est pas assez mûr.

Mon seul souci c'téair qu'il avait déjà des problèmes de comportement et j'ai peur qu'il perde ses repères en changeant ses copains. J'ai aussi peur qu'i comprenne que lui est toujours en PS alors que ses copains sont en MS. C'est possible à cet âge qu'ils le vivent mal ?

Si toi tu le vis bien,ça devrait aller. ;) ..En ce qui concerne les copains,il devrait en retrouver dans ce cours double ,non?

Ton fils a l'âge d'être en PS ,il y a toute sa place,et il suffit de le lui dire simplement,sans entrer dans des explications trop détaillées (c'est là qu'il risquerait de se poser des questions ..)Ne t'inquiète pas avant ,tout se passera bien ,reste zen (je sais,c'est parfois plus facile à dire qu'à faire :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...