Aller au contenu

évaluations fin CP


patou2

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    15

  • patou2

    4

  • nathali99

    4

  • anne1

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Chouette! Encore plus de choix ... Mais pas d'idée sur ce qui est bien ou mieux ;)

Bon, je vais en imprimer un et le tester, je viendrai vous dire ce s'il était bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut cliquer sur le texte....... en noir a gauche, et pas sur les petits points bleus, sinon ça ne donne rien

J'ai essayé, toujours rien!

Ce n'est pas grave, juste agaçant!

Merci de ton aide quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre circonscription : évas départementales à faire passer : je suis plutôt contente :

mon élève en difficulté a quand même 54 % et une épreuve loupée car elle ne faisait pas l'effort

le 2ème 78 %

mes deux excellents : 96 et 97.5 %

Il y avait 4 épreuves :

- A : comprendre : lire des consigfnes seul et les executer, lire un texte et répondre à trois questions, remettre 4 phrases en ordre

- B : lire des mots hors contexte : lecture de mots abracadabrants et des mots hors contexte

- D : Lire à haute voix : lire un texte (aller le plus loin possible en 2 minutes) :en fait à chaque partie correspond un nombre de points

- E : écrire et produire des textes : recopier un texte script en cursive, écrire les mots manquants d'un texte que je dicte (mots outils donc orthohraphe correcte demandée), dictée de 2 phrases (là on demande écriture phonétiquement correcte) et enfin, écrire une histoire à partir d'une image puis introuction par moi d'un élément perturbateur : ils écrivent la suite (on regarde si il y a énumération, si il y a au moins deux des personnages, des phrases simples, des phrases enrichies, la syntaxe est correcte, la ponctuation est là, ... : chaque item rapporte des points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mamie brossard, est ce que tu pourrais metttre en ligne l'évaluation de ta circonscription?

cela peut toujours être une source supplémentaire pour façonner nos propres évaluations.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors des avis sur le choix final de l'évaluation ? je m'y perds il y en a trop!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai misé sur celles là : http://perso.orange.fr/ecoledebarst/evalfincp.html

:D

Je vous tiens au courant, je commence demain ...

J'hésite entre celle que tu vas utiliser et une autre vu sur un site donné ! Quelle galère ! Et il reste maintenant peu de jours de classe pour aller au fond des choses mais le programme est bien avancé. Par contre mes CE1 avaient déjà un retard monstrueux quand je suis arrivée et ils sont d'un paresseux, c'est dingue ! Les CP avancent maintenant tranquillement et prennent vraiment tout leur temps pour faire des exercices, la plupart du temps en autonomie car ils ont beaucoup avancé et en sont presque aux révisions ! Dès que le fichier Ribambelle est terminé avec eux, je passe à différents types d'écrit, histoire d'avoir vu un large panel de textes sur des thèmes tout aussi divers que la mer à la musique... Pour les CE1, le crime de cornin bouchon n'est pas terminé, des pas dans mon ciel bleu loin d'être commencé, mais comment vais-je faire ??? J'ai opté pour lecture tous les matins et étude de la langue l'après-midi, et je lâche le fichier ribambelle, trop de chichi pour une notion qu'ils ont déjà vu au moins 5 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à Cathy CP pour demander à mamiebrossard si elle peut nous mettre en ligne les evas de sa circonscription qui ont l'air d'être complètes.

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de les scanner demain

Je suis moi aussi intéresser par ces évaluations, enfin si c'est possible :blush:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...