Aller au contenu

Fête des pères


julien25

Messages recommandés

Tout d'abord voici un modèle de la petite tige à préparer.

Après les enfants choisissent de la laisser ainsi ou de la tordre.

post-4014-1181459715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julien25

    6

  • marlene33

    3

  • Creamy

    2

  • Laziza

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Voici maintenant quelques exemples de ce que viennent de faire mes élèves (modèles de CE1).

Il ne reste plus qu'à vernir.

post-4014-1181583069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avoue que c'est joli ces porte photos !!

Pour le site papier style parchemin : tout bonement énorme !!! Je garde ça dans mes favoris en priorité. Malheureusement ... j'ai deja fais avec eu le calligramme sur la feuille aujourd'hui meme ... m'enfin je testerai chez moi pour l'année prochaine avant que ça ne brule tout l'appartement a cause du four !!

En tout cas c'est super franchement

Merci @ tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Tout d'abord voici un modèle de la petite tige à préparer.

Après les enfants choisissent de la laisser ainsi ou de la tordre.

bonsoir,

quel budget faut-il prévoir pour les tiges ? où les trouves-tu ?

je pense faire des porte photos avec des pots en terre la laitière que j'ai en stock. les remplir de terre et faire "découper" un bout de gazon à mettre dans le pot, tailler son gazon aux ciseaux...:p leur faire faire de petites coccinelles ou autres insectes en pate à modeler durcissante qu'ils peindront puis planter la tige et y accrocher une photo d'eux dans la même posture que leur papa au même âge ( idée trouvée sur edp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais zapper la fête des pères avec mes ce2/cm1/cm2 mais les mômes m'ont demandé aujourd'hui de préparer quelque chose... Comme si on n'avait que ça à faire en ce moment !!!!

Bref : qui aurait une idée super rapide, sans aucun frais à débourser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait à peu de frais (je n'avais rien prévu au départ) : un set de table : feuille A3 décorée recto verso avec une peinture qui a un peu un effet laque puis passée à la plastifieuse. C'est plutôt joli, les couleurs ressortent bien et c'est original. Sur le même thème, tu peux faire juste des sous-verres (4 à 6 par élèves), cela permet d'utiliser moins de feuilles pour la plastifieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais zapper la fête des pères avec mes ce2/cm1/cm2 mais les mômes m'ont demandé aujourd'hui de préparer quelque chose... Comme si on n'avait que ça à faire en ce moment !!!!

Bref : qui aurait une idée super rapide, sans aucun frais à débourser ?

Dans le même cas que toi, j'ai trouvé un diplôme sur tête à modeler qu'ils vont colorier.

http://www.teteamodeler.com/activite/papeterie/diplome3.asp

Si il me restait encore des feuilles plastiques, je le plastifierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

UP UP pour d'autres bonnes idées ! wub.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, c'est un jeu de morpion...(ma directrice a tout de suite fait une allusion au p'tites bêtes! et elle a bien ri, depuis, je me dis que j'aurais dû donner l'autre nom : le tic-tac-toe)

J'ai découpé des carrés dans des grands calendriers cartonnés peints au préalable en acrylique blanc par les enfants.

Puis réalisation d'une grille de 9 cases d'un côté, dessin de l'autre avec feutres permanents.

Carte avec règle du jeu plus photo des papas avec leur enfant, j'attends encore le passage de quelques papas.

Pièces fabriquées en pâte à sel colorée avec de la gouache et séchées à l'air.

Emballage peint (découpé puis plié par un adulte)

post-7400-0-17495400-1307967734_thumb.jp

Voilà le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Pour nous, c'est un jeu de morpion...(ma directrice a tout de suite fait une allusion au p'tites bêtes! et elle a bien ri, depuis, je me dis que j'aurais dû donner l'autre nom : le tic-tac-toe)

J'ai découpé des carrés dans des grands calendriers cartonnés peints au préalable en acrylique blanc par les enfants.

Puis réalisation d'une grille de 9 cases d'un côté, dessin de l'autre avec feutres permanents.

Carte avec règle du jeu plus photo des papas avec leur enfant, j'attends encore le passage de quelques papas.

Pièces fabriquées en pâte à sel colorée avec de la gouache et séchées à l'air.

Emballage peint (découpé puis plié par un adulte)

post-7400-0-17495400-1307967734_thumb.jp

Voilà le résultat.

J'adore! Je vais faire ça!!! Les enfants pourront choisir entre morpion et jeu de la marelle, comme ça je règle mon éternel problème des fratries.

J'aimerais bien voir en plus gros tes règles du jeu. J'aime bien l'idée de les coller au dos comme ça, en petites cases. Pourrais-tu mettre cette photo en plus gros, ou peut-être m'envoyer le texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes élèves de CP-CE1 vont faire une cocotte (ou pouet-pouet) et dedans ils vont écrire des phrases "gagné" ou "perdu" pour jouer avec leur père....

Les phrases sont évidemment celles proposées par les élèves (en faire une grande liste pour qu'ils aient le choix...)

exemples gagné : tu peux manger des frites, je te fais un bisou, je t'aide à t'occuper des animaux (les parents sont agriculteurs...)

exemples perdu : tu fais la cuisine, tu fais une promenade avec moi, tu me fais un bisou...

En pièce jointe, un mode d'emploi en images et un gabarit avec des lignes pour matérialiser les pliages pour les élèves qui ont du mal...

post-78343-0-61826200-1339440705_thumb.j

post-78343-0-66658900-1339441174_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...