Posté(e) 7 juin 200818 a coucoumio je susi passée hier sur melun , avec la danse et ja'i eu des questions très simples (enfin je pense) _ quelle compétence en danse (j'ai cité la competence spe n°4 ?) _les 3 rôles que peuvent prendre les élèves (facile ) _ donner une sénce possible en danse au cycle de votre choix de la j'ai parlé du cycle 2 et ensuite ils ont enchaîne des questions sur la sénce selon ce que je disais donc franchement pas de questions piège _ juste la dernière un peu plus dure: comment vous évalué les elèves voila si vous avez des réponses, je suis prenante bon, tu as de la chance c'est fini; moi c'est mercredi; je voudrais savoir les 3 roles que peuvent prendre les élèves:(danseur, observateur,choregraphe)????? est-ce cela?
Posté(e) 8 juin 200818 a bon, tu as de la chance c'est fini; moi c'est mercredi; je voudrais savoir les 3 roles que peuvent prendre les élèves:(danseur, observateur,choregraphe)????? est-ce cela? Effectivement les 3 rôles ou capacités à développer pour la danse sont: spectateur, danseur, chorégraphe
Posté(e) 8 juin 200818 a Effectivement les 3 rôles ou capacités à développer pour la danse sont: spectateur, danseur, chorégraphe merci douceuramere de m'avoir répondu; je doutais vraiment pour cette question.
Posté(e) 8 juin 200818 a Est-ce que vous pourriez m'aider à répondre à ces 2 questions svp? comment amener les élèves à avoir le goût de l'effort physique ? quel intérêt à travailler la transdisciplinarité? merci à vous!
Posté(e) 8 juin 200818 a -qu'entendent les programmes avec l'expression "sauter loin" ? euh... c'est sauter le plus loin possible en 1 saut (saut en longueur en fait) ou en plusieurs bonds (triple saut), c'est ça???
Posté(e) 8 juin 200818 a -combien de mètres pour prendre de l'élan en CM1 ? Ca c'est pas très sympa comme question ! Je dirais 10 à 15m, l'essentiel étant que la vitesse de course soit maximale au moment de sauter, et qu'elle permette au pied d'appel d'intervenir en dernière foulée... Vous en pensez quoi ? Vitesse optimale plutôt que maximale, soit environ 90% de la maximale, en nombre de m, aucune idée...
Posté(e) 9 juin 200818 a Auteur petites questions: quelles difficultés rencontrées en - natation? - danse? - gym? - sport co? - jeux co cycle 1? et remédiation merci pour les sport co, j'ai comme idée qu'il y a effet de grappe autour du ballon, remédiation faire des zones de defense, terrain divisé en 3 avec 2 ou 3 defenseur par zone qui ne peuvent en sortir mais pour le reste, aider moi...
Posté(e) 10 juin 200818 a Bonjour ! je suis passée ce matin à dijon. j'étais dans le gymnase avec 8 autres candidats.... Sinon, j'ai fait mon exposé en 9min, ça a été. Pour les questions: on m'a demandé une programmation en cycle 2 quelles sont les 4 compétences de l'eps en choisir une parmi les 4 et donner des apsa qui correspondent (j'ai choisi se déplacer dans des environnements différents : natation, course d'orientation) proposer un module dans l'apsa de mon choix (j'ai choisi natation) les conduites typiques en natation que mettre en place pour les enfants qui restent à la verticale et qui ne s'allongent pas et je crois que c'est tout, je ne me souviens plus très bien. bon courage à tous
Posté(e) 10 juin 200818 a coucoumio je susi passée hier sur melun , avec la danse et ja'i eu des questions très simples (enfin je pense) _ quelle compétence en danse (j'ai cité la competence spe n°4 ?) _les 3 rôles que peuvent prendre les élèves (facile ) _ donner une sénce possible en danse au cycle de votre choix de la j'ai parlé du cycle 2 et ensuite ils ont enchaîne des questions sur la sénce selon ce que je disais donc franchement pas de questions piège _ juste la dernière un peu plus dure: comment vous évalué les elèves voila si vous avez des réponses, je suis prenante Coucou ! t'aurais pas eu le jury 14 par hazard ??????? j'ai eu les mêmes questions ! mais un peu plus chaud : vous noteriez les élèves ? après je sais plus mais des questions pièges à la pelle ! Non moi c'était le jury 7 .....
Posté(e) 10 juin 200818 a coucoumio je susi passée hier sur melun , avec la danse et ja'i eu des questions très simples (enfin je pense) _ quelle compétence en danse (j'ai cité la competence spe n°4 ?) _les 3 rôles que peuvent prendre les élèves (facile ) _ donner une sénce possible en danse au cycle de votre choix de la j'ai parlé du cycle 2 et ensuite ils ont enchaîne des questions sur la sénce selon ce que je disais donc franchement pas de questions piège _ juste la dernière un peu plus dure: comment vous évalué les elèves voila si vous avez des réponses, je suis prenante Coucou ! t'aurais pas eu le jury 14 par hazard ??????? j'ai eu les mêmes questions ! mais un peu plus chaud : vous noteriez les élèves ? après je sais plus mais des questions pièges à la pelle ! Non moi c'était le jury 7 ..... Désolée , me suis trompée !! c'était pas à moi que tu parlais woups!
Posté(e) 10 juin 200818 a -combien de mètres pour prendre de l'élan en CM1 ? Ca c'est pas très sympa comme question ! Je dirais 10 à 15m, l'essentiel étant que la vitesse de course soit maximale au moment de sauter, et qu'elle permette au pied d'appel d'intervenir en dernière foulée... Vous en pensez quoi ? Vitesse optimale plutôt que maximale, soit environ 90% de la maximale, en nombre de m, aucune idée... Je n'ai pas parlé de vitesse J'ai parlé de 6 mètres pour un CM1 mais c'est vrai que ça me paraît trop court maintenant .... Quitte à planter un oral, autant le faire comme il faut !! Je sais pourquoi c'est planté au moins ..... Biss
Posté(e) 10 juin 200818 a -qu'entendent les programmes avec l'expression "sauter loin" ? euh... c'est sauter le plus loin possible en 1 saut (saut en longueur en fait) ou en plusieurs bonds (triple saut), c'est ça??? Je pense que c'est ça oui ......