Aller au contenu

[Pays de la Loire] liste complementaire (entree a l'iufm)


sofia29

Messages recommandés

Bonjour ,

Je voulais savoir jusqu'à quel rang de la liste complementaire on était rappelé l'année derniere en 2006.

Tout en sachant que cela depend de tellement de facteurs qu'il m'est impossible de le savoir pour cette année evidement.Ce n'est que par pure curiosité et peut etre dans le but de retrouver un semblant d' espoir ah ah ah

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une amie qui était 120ème sur la liste complémentaire, elle a été appelé en septembre à l'IUFM d'Angers. Je ne sais jusqu'où ils ont pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je voulais savoir jusqu'à quel rang de la liste complementaire on était rappelé l'année derniere en 2006.

Tout en sachant que cela depend de tellement de facteurs qu'il m'est impossible de le savoir pour cette année evidement.Ce n'est que par pure curiosité et peut etre dans le but de retrouver un semblant d' espoir ah ah ah

Bonne journee

J'étais sur la liste complémentaire dans les pays de laloire en 2006 , j'étais au rang 101, ils ont pris 230 personnes sur la liste complémentaire l'année dernière, cette année là a été un bon cru pour la liste complémentaire. Donc si tu fais parti des personnes asserz proche tu peux vraiment gardé espoir.Moi ils m'ont prévenu le jeudi pour le lundi début des cours.

Voila si ceci peut t'aider. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis actuellement sur liste complémentaire pour l'admission à l'iufm en première année au rang 105. J'ai appelé l'iufm à Nantes pour avoir quelques infos. Ils m'ont dit que le jour de la rentrée serait décisif pour moi. Je peux vous dire c'est très stressant d'attendre surtout k'on n'a même pas la possibilité de chercher un appartement. Je voudrais avoir quelques témoignages de personnes qui vivent la même chose que moi actuellement ou ont vécu la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop galère d'attendre l'appel de la liste complementaire je suis 80 eme et pour 6 places je suis obligée d'attendre que qq desistements se fassent ce qui devrait pas tarder a arriver vu que la prerentrée vient de se faire j'ai telephooné a nantes et la fille tres sympa m'a dit d'attendre leur appel qui se ferait courant de la semaine voir fin de semaine !!! sympa pour une reprise vendredi au plus tard sachant que nantes reprennent demain !!!!

bref bon courage a ceux qui sont comme moi en stress en attendant de voir le n° arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop galère d'attendre l'appel de la liste complementaire je suis 80 eme et pour 6 places je suis obligée d'attendre que qq desistements se fassent ce qui devrait pas tarder a arriver vu que la prerentrée vient de se faire j'ai telephooné a nantes et la fille tres sympa m'a dit d'attendre leur appel qui se ferait courant de la semaine voir fin de semaine !!! sympa pour une reprise vendredi au plus tard sachant que nantes reprennent demain !!!!

bref bon courage a ceux qui sont comme moi en stress en attendant de voir le n° arrivé

salut!

Moi aussi jsuis comme toi j'attends même si toi t'es quasi sur de rentrer!

J'ai appelé également l'iufm. Ils m'ont dit qu'il y avait eu des absents aujourd'hui mais il faut qu'il contacte les autres sites avant. Cependant, moi la secrétaire m'a dit que les désistements se faisaient par internet et qu'il pouvait en avoir aussi après le 16 mais dans ce cas là ils nous appellent! Tu nous tiens au courant kand tu as ta réponse!

Il faut attendre et croiser les doigts! courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis dans le même cas que vous et c'est vrai que c'est long d'attendre et de savoir que tout va se faire à la dernière minute (papier + appart) la galère quoi :wacko: !!! moi aussi j'ai appelé car je voyais que rien n'avait bougé depuis quelque temsp sur internet et la fille m a dit d'attendre!donc attendons nous n avons plus que ça à faire et croisons les doigt aussi!

bon courage à tous! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis dans le même cas que vous et c'est vrai que c'est long d'attendre et de savoir que tout va se faire à la dernière minute (papier + appart) la galère quoi :wacko: !!! moi aussi j'ai appelé car je voyais que rien n'avait bougé depuis quelque temsp sur internet et la fille m a dit d'attendre!donc attendons nous n avons plus que ça à faire et croisons les doigt aussi!

bon courage à tous! :clover:

salut tagn44!

C'est sur ke maintenant on a plus que ça à faire attendre! j'espère que ça va bougé aujourd'hui au niveau des rangs. Tu es kel rang toi? Tu me tiens au courant si tu as des nouvelles si tu veux bien!

Bon courage ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est abusé de nous faire attendre comme ca , a nantes on vient de me dire qu'ils attendaient que chaque site telephone a ts les absents et a angers on m'a dit qu'ils savaient qu'il y avait des desistements mais qu'ils attendaient un feu vert de nantes ; on est super avancé si chacun se renvoie la balle !!!!

attendre attendre et encore attendre yen a marre je sais aps s'ils se rendent compte qu'on est a a peine une semaine de la reprise et que pour les formalités ca va pas etre facile (appart) sans compter qu'il va falloir rattraper les cours !!!! la je commence a saturer esperons que demain on soit plus avancés!!! ce qui n'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut milie35

moi je suis loins placée (150...) mais j espère quand même étant donné le nombre de LC qu'ils ont pris l'an passé. On verra bien!!!!! A mon avis faut s'attendre à avoir des nouvelles que vendredi et lundi c long. J'attends une réponse pour soit trouver un appart soit envoyer mon dossier au cned.

Vous pourriez me dire ce que vous faites si vous n'êtes pas pris(es) à l IUFM? (ce que je n espère pas pour vous)Avez vous une solution de replis?

A plus et bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a encore rien .... peut etre vont -ils se decider a bouger un peu la !!!! on est a 2 jours de la fin de l'appel sur internet alors ils ne vont peut etre aps tous nous telephoner quand on voit le temps qu'ils prennent pour comptabiliser les absents !!!! bref encore une journée de plus a stresser pour savoir...j'appelle ts les jours mais al elles sont de moins en moins sympas !!!! je reessaierais cet apres midi alors si vous en savez plus si vous avez un semblant de date dits le moi.

Sinon moi quand je telephone elle me dit celle de nantes qu'ils attendent que chaque iufm appelle les absents c'est faux parce que j'ai telephoné aux iufms et eux m'ont tous repondu qu'ils avaient remonté la liste des absents a nantes et que maintenant c'etait eux qui géraient !!! pour info il y a eu des absents sur chaque site sauf peut etre laval où la fille m'a dit qu'il n'y avait eu aucun desistement mais a t elle compris ma question !!!!

bon courage pour encore une journée de stress devant l'ordi ou sinon demain (je pense qu'on en saura plus d'ici demain vuque c le dernier jour d'appel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Pour information, j'ai appelé ce matin l'iufm de nantes. La secrétaire m'a dit k'il faut encore attendre car ils ont envoyé un mail aux absents et ils n'ont pas toutes les réponses. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils mettent autant de temps à metre les désistements en route. Sinon, j'ai appelé les différents sites pour savoir le nombre d'absents mais je sais juste que pour la Roche sur Yon il y en a eu 7 ou 8. Voilà!

J'espère que cette après midi ça aura bougé! En attendant, n'hésitez pas à laisser des commentaires dès que vous en savez plus. Est ce qu'il y a des personnes qui sont au courant du nombre de personnes absentes sur chaque site? Ca nous donnerait une idée!

Bon courage à tous ceux qui attendent!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...