Aller au contenu

Je suis petit... c'est embêtant


Messages recommandés

On apprend cette chanson :

Je suis petit, c'est embêtant, je ne peux rien faire sans ma maman :

elle me baigne,

elle me peigne,

elle me mouche,

elle me couche,

L'année prochaine, je serai grand, je ferai tout sans ma maman :

je me baignerai tout seul,

je me peignerai tout seul,

je me moucherai tout seul,

je me coucherai tout seul...

Je voudrais un support visuel pour les aider à distinguer "elle me baigne" / "elle me peigne" et "elle me mouche" / "elle me couche"... si quelqu'un a ça dans ses tablettes ??? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque personne ne l'avait, j'ai fait moi même une illustration, avec des photos.

Je n'ai pas trouvé de cliparts correspondant exactement aux gestes "elle me mouche, elle me couche..." j'ai donc choisi d'utiliser les visuels des objets.

Ils seront obligés de décliner : avec un mouchoir, je me mouche... dans le bain je me baigne... etc ! Ca peut être intéressant...?

Je_suis_petit.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, mais dans google images, tu n'as pas trouvé de photo montrant une maman donnant le bain à son enfant etc ????

Ca serait encore mieux

Personnellement, je "séparerai" davantage les "textes imagés".

Voilà mon avis ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, thay. J'ai bien pensé à chercher des scènes plus représentatives en photo, mais j'ai toujours une hésitation à cause des images non-libres de droits :blush: j'ose pas...

Si je parviens à faire les modifs je ne le mettrai pas en téléchargement, pour cette raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi ;).

Mais par exemple pour certaines images, regarde dans des catalogues (genre pour prendre le bain, se coucher) :) je suis sure que tu y trouveras quelques représentations pour ta chanson .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé il y a un moment quelques images, mais je ne pensais pas que c'était ça que tu cherchais...

A toi de voir, elles proviennent de la bibliothèque Microsoft, pas de soucis pour illustrer tes docs.

Je poursuis les recherches, mais pour les autres actions... pas certain... bon... coucher2 est un bidouillage.

Pas assez de place pour "je me mouche"... de toute façon, pas gagné d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image du coucher a été faite à partir d'une image de bain, elle peut aussi servir... on reste dans la même série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend cette chanson :

Je suis petit, c'est embêtant, je ne peux rien faire sans ma maman :

elle me baigne,

elle me peigne,

elle me mouche,

elle me couche,

L'année prochaine, je serai grand, je ferai tout sans ma maman :

je me baignerai tout seul,

je me peignerai tout seul,

je me moucherai tout seul,

je me coucherai tout seul...

Je voudrais un support visuel pour les aider à distinguer "elle me baigne" / "elle me peigne" et "elle me mouche" / "elle me couche"... si quelqu'un a ça dans ses tablettes ??? merci d'avance !

Je trouve cette chanson tres sympa et je l'apprendrai volontiers à mes futurs petits moyens .. as-tu la melodie quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intéret aussi de la recherche dans le catalogue, c'est qu'ils pourraient peut être chercher les illustrations eux-mêmes :) non ? :huh:

Ou si tu estimes que c'est trop dur, faire des tri d'images (que tu auras accumulées toi) et ensuite faire des choix, ce serait un bon support de langage il me semble :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pouvez me dire de quel album est tiré cette chanson....

je la chante en classe, mais j'ai perdu ses réferences

D'avance Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...