Aller au contenu

Nantes rentrée 2007: rencontre des admis en PE1


sandrine0891

Messages recommandés

bonjour,

je propose de faire de ce sujet une rencontre et découverte amicale entre les futurs Pe1 de nantes...

bon, je me présente : Sandrine, je rentre en Pe1 à nantes le 10 septembre et je suis maman d'une petite fille de presque 2 ans. qui est dans le même cas que moi (rassurez vous: même si vous n'etes pas maman je discuterai avec vous avec plaisir!!)??

sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-9-05-12

    4

  • evey

    4

  • volleyeuse

    2

  • Baloone

    2

bonjour,

je propose de faire de ce sujet une rencontre et découverte amicale entre les futurs Pe1 de nantes...

bon, je me présente : Sandrine, je rentre en Pe1 à nantes le 10 septembre et je suis maman d'une petite fille de presque 2 ans. qui est dans le même cas que moi (rassurez vous: même si vous n'etes pas maman je discuterai avec vous avec plaisir!!)??

sandrine

Tu rentres dans le privé ou le public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-9-05-12

coucou ! moi aussi je suis admise en PE1 à nantes en septembre.

Je m'appelle Hélène et je viens de Rennes (euh, j'ai pas d'enfants moi !).

on a déjà créé un post sur Nantes et le test d'admission : c'est dans IUFM : dossiers et tests d'entrée. sujet : "[Nantes] Test du 24 mars.Impressions"

(désolée, je sais pas faire de beaux liens !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je prise à Nantes à la rentrée. Je m'appelle Julie et je n'ai pas d'enfants non plus, pour l'instant je suis assistante d'éducation. J'étais à l'iufm cette année mais en prépa CPE, avant de me rendre compte en janvier que j'avais fait le mauvais choix...(grosse hésitation avant...). Sinon j'habite à nantes et...je crois que c'est à peu près tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, je suis aussi admise à Nantes , j'habite à clisson et j'ai une petite fille de 2 ans et demi presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'appelle Alexandra j'ai 22 ans et je vais aussi à l'IUFM de Nantes en septembre (je n'ai pas d'enfants). Savez vous combien il y aura de groupes? et combien nous serons dans chaque groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Je m'appelle aussi Alexandra mais je n'ai que 20ans (et pas encore maman!). J'entre à l'IUFM de Nantes également. Savez-vous déjà quelles matières vous allez choisir ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Je m'appelle aussi Alexandra mais je n'ai que 20ans (et pas encore maman!). J'entre à l'IUFM de Nantes également. Savez-vous déjà quelles matières vous allez choisir ? <_<

yes yes yes j'suis pas la seule petite jeunette de 20 ans :P

concernant les matières, j'ai une vague idée de ce que je vais prendre, mais je ne sais pas si je connais toutes les matières qu'il y a? quelles sont-elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

moi, je m'appelle Elodie, j'ai 23 ans (pas d'enfant) et j'habite Clisson. j'entre à l'iufm de Nantes aussi et je croise les doigts pour que ça marche! je laisse mon boulot pendant un an! j'espère que j'ai fait le bon choix! ;)

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai mon idée sur les choix mais je ne suis pas sure encore ... Vous connaissez du monde vous en IUFM à Nantes? En tout cas félicitation à vous pour la réussite au concours d'entrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Je m'appelle aussi Alexandra mais je n'ai que 20ans (et pas encore maman!). J'entre à l'IUFM de Nantes également. Savez-vous déjà quelles matières vous allez choisir ? <_<

yes yes yes j'suis pas la seule petite jeunette de 20 ans :P

concernant les matières, j'ai une vague idée de ce que je vais prendre, mais je ne sais pas si je connais toutes les matières qu'il y a? quelles sont-elles?

pour l'âge t'inquiète, normalement on a tous entre 20 et 75 ans (ils prennent plus après, à cause du 1500 m) :D

plus sérieusement si tu veux des renseignements sur les épreuves va voir sur le site du ministère, c'est parfaitement détaillé ! Je n'ai pas le lien exact, mais ça se trouve facilement ! Pour faire vite tu as maths, français, histoire géo et sciences à l'écrit (tu choisis une majeure et une mineure en histoire et en sciences). ça c'est l'écrit. A l'oral tu choisis ente littérature de jeunesse, arts plastiques ou musique ; tu as une épreuve d'oral pro ; tu choisis entre la course (1500 m) et la danse ; et enfin tu as ta langue vivante, qui est au choix. Je crois qu'on peut choisir une 2e langue, en option facultative. J'espère que je n'ai pas dit de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...