Aller au contenu

EPS


natty22

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui arrivent à faire 1 chrono correct par rapport au barème national. Si oui êtes-vous des habitués de ce sport ou débutez-vous?

Moi le jogging cela n'a jamais été mon truc, alors est-ce possible de faire un temps correct...je me demande. :blink:

Quelle méthode me conseillez-vous?

Là je m'entraîne 2 fois par semaine et avec les révisions c'est pas toujours simple!!

Merci de votre aide et courage à tous. <_<

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

sujet délicat pour l'endurance :blink:

Pour ma part, je n'utilise pas la bonne méthode et j'en suis consciente, mais j'essaie de courir tous les jours 2km en le moins de temps possible. Je n'ai pas du tout envie de courir pendant une demie heure alors je me defonce pendant dix minutes

L'an dernier j'ai fait le 3000 m à marseille et en ne m'entrainant que quelques fois avant le concours g mis un tout petit peu plus de 16 mn (j'ai eu 7/12 ce qui est pas mal vu mon niveau!)

Donc voilà même si je trouve le bareme dur je n'ai pas envie de passer trop de temps a m'entrainer. Alors j'essaie de courir regulierement et en une dizaine de séances g gagné pas mal de temps (la premiere fois que j'ai fais les 2000m j'ai mis plus de quinze minutes et la derniere fois g mis 11mn15)

Alors même si ce n'est pas la bonne méthode va falloir qu'elle porte ses fruits!!!

Et puis je trouve ca debile de nous faire courir autour d'un stade et de supprimer la natation et l'epreuve de sauvatage du mannequin lesté (ou est la logique?)

Bon courage a toi et a tous les autres!!!

Bisous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Apparemment nous ne sommes que 2 à nous entraîner à courir!! :huh:

Je suppose que les autres n'ont pas de difficultés de ce côté quelle chance.

Bon courage à toi Sandrine 66.. ;)

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas répondu plus tôt car je n'ai aucun conseil à donner pour l'endurance ; je fais les 2000m en 12min :(

alors que j'adore d'autres sports comme la rando, l'escalade, la natation (dommage qu'il n'y en ai plus cette année, car c'était une bonne note assurée pour la plupart des candidats) <_<

voilà ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je cours :D

Mon programme : tous les dimanches, je vais avec deux copines courir. Enfin, à petits pas, parce que on papotte aussi beaucoup. En plus, je suis une fumeuse, alors question sportive, c'est pas vraiment ça

Je suis allée au stade, j'ai courru les 2000m à mon rythme, comme ça, pour avoir un repère. Résultat : 12 mn44. Donc, après avoir vérifié le barème, je me suis fixée un objectif : atteindre les 10mn et quelques (j'ai pas le barème sous les yeux), et assurer le contrat pour obtenir un 15/20. Je vais au stade, depuis, 2 fois par semaine. La performance s'améliore peu à peu, et je commence à reperer le rythme qu'il faut soutenir.

Voilà ma méthode.

J'oubliais, l'année dernière, jusqu'au jour de l'épreuve, j'étais incapable de tenir la distance, et le jour de l'épreuve, j'ai tenu sans problème.

Bon courage pour la suite

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'essaie de courir deux fois par semaine mais c'est pas facile avecle boulot et les révisions en plus je ne suis pas une sportive dans l'âme, donc dur dur!!!

Pour le moment je le fait en 13 min 35 donc 0/20 mais je me suis améliorer!! ouf heureusement!!! mais c'est beaucoup de difficulté j'ai souvent un point de coté et beaucoup de mal à la fin pour trouver mon souffle. c'est vraiment la galère.

bon courage

véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a toutes

perso j arrive a courir dans un bon temps , mais je vous rassure tout de suite , j ai fait bcp de sport pendant des années.

je pense que la course demande un entrainement consequent .

le mieux a faire est de courir minimun 2 fois par semaine , mais une distance plus grande , mais c est du footing donc cool!!

ensuite si le coeur vous en dit faire des fractionnés...

et prendre ses temps!!

voila ce que je vous conseillerai

courage , accrochez vous

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas croire que vous n'êtes que 2 dans cette galère ;) Après avoir subi (oui subi !) deux entraînements et donc pas vraiment chronométrer mon temps, je n'ai plus repris car j'ai des pbs de respiration genre asthme :( Alors, j'ai fait des tests : je n'ai pas d'allergie mais apparemment ce serait de l'asthme d'effort. Alors le médecin m'a donné un broncho dilatateur à prendre 30 min avant l'effort (en l'occurence la course ;) ) mais j'attends aussi que mon traitement fasse un peu effet.

J'y retournerai certainement la semaine prochaine. En attendant, j'ai perdu beaucoup de temps, alors je ne pense pouvoir faire des miracles et si j'ai la chance d'aller courir, j'aurai certainement 0 cryin

Mais bon, je ferai mon maximum _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair vous n'êtes pas 2 dans cette galère !!!

J'avais décidé de m'entraîner 2 fois par semaine, promesse que j'ai tenu grâce à mon chéri qui venait avec moi.

Mais :( depuis le lundi de Pâques les choses ont complètement changé parce que j'ai fait une super chute en roller !!

Résultats: poignet cassé et .... coccys cassé donc impossible de reprendre l'entraînement :(

Je suis d'autant plus dégoutée que mes 2 derniers entraînements avant ce fameux lundi j'avais bien progressé.

Enfin.... on verra j'espère que cette douleur va rapidement diparaître !!!

Bizz

Seve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être arréter le roller avec les enfants jusqu'à l'épreuve d'endurance ... Ouhais, stressée mais optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

cela fait plaisir de voir qu'on est pas seules dans cette galère. :D

Je désespère pas de progresser mais c'est hard, j'y retourne jeudi on verra bien.

Allez courage

pour l'instant c'est le français et les maths qu'il faut surtout réviser. Plus qu'une semaine à stresser!!!! cryin

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...