Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

littérature : quelle série de livres policiers ?

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Merci !

Pour les histoires courtes, j'ai déjà Lafouine. Par contre, écrire une nouvelle policière est impensable ! Ils ont déjà du mal à écrire 10 lignes et encore, rien de transcendant :cry::ninja:

Posté(e)

Avec mes cm2, j'avais fait "les trois crimes d'Anubis". Les gamins ont adoré et moi aussi. :)

EDIT: j'avais pas vu que tes élèves étaient un peu en difficulté. Il est peut-être un poil compliqué... :blush:

Posté(e)
Par contre, écrire une nouvelle policière est impensable ! Ils ont déjà du mal à écrire 10 lignes et encore, rien de transcendant :cry::ninja:

Mes élèves de CLIS ont réussi à écrire collectivement une histoire policière (en dictant à l'adulte) :D

Les débuts ont été laborieux mais ils se sont vraiment bien pris au jeu et le résultat n'est pas mal du tout !!

Pas besoin d'exiger une longue nouvelle : à la demande de mes élèves, nous avons opté pour une présentation sous forme d'article de presse fait divers (bon, cela suppose l'analyse en parallèle d'un autre type de texte...). L'essentiel, je pense, c'est qu'ils aient compris les ficelles du genre policier en réinvestissant les éléments clefs (énigme, suspects, indices, coupables...) dans leur production.