Posté(e) 13 juin 200719 a "patois" peut être (je pensais à l'occitan) mais "folklore" est explicitement utilisé dans les programmes (LV) Ah bon , au temps pour moi. Plutôt que patois, je dirais dialecte ou langue régionale. Et tu as oublié les fêtes de la Madeleine ou les fêtes de Dax dans le patrimoine des Landes :P. Plus sérieusement, on peut citer les événements festifs comme le carnaval, les feux de la Saint-Jean ...
Posté(e) 14 juin 200719 a J'avoue que pour la région lyonnaise je ne vois pas s'il y a des fêtes particulières... A vrai dire je pense au beaujolais nouveau et à la vague des conscrits, c'est d'ailleurs Caladois et pas lyonnais même si on en profite. Si des lyonnaises passent par là...
Posté(e) 14 juin 200719 a On a la biennale de lyon aussi, pour la danse contemporaine... pour le reste, pas d'idées...
Posté(e) 15 juin 200719 a Penser à s'inscrire dans plusieurs échelles: - locale (ou régionale): histoire de la région, spécificité géographique, références artistiques, gastronomie... - nationale : histoire de la France, institution, spécificité nationale, lien avec la culture d'autres pays... - et Européenne ...
Posté(e) 9 juin 201016 a On a la biennale de lyon aussi, pour la danse contemporaine... pour le reste, pas d'idées... la fête des lumières ?