Aller au contenu

Entretien pour un poste d'AVS


sofi83

Messages recommandés

merci beaucoup je vais donc écrire aux principaux de college en espèrant qu ils me répondront favorablement

Vero, tu comptes te préparer comment pour le concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je vais donc écrire aux principaux de college en espèrant qu ils me répondront favorablement

Vero, tu comptes te préparer comment pour le concours ?

Je ne repasse pas le concours.

Cela dit, ça fait 4 ans que je suis AE en élémenatire. Je bossais essentiellement le soir. Et puis, tout ce que je voyais à l'école, ben j'enregistrais. Pour la partie péda, c'est tout bénéf.

Mais bon, je ne suis pas une référence en matière de préparation du concours. en durée, peut-être, mais en efficacité, certainement pas. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Quelqu'un pourrait nous faire un petit topo sur les différents handicaps ou un lien sur le net svp... :wub::wub:

voici un lien très interressant pour sur la fonction des avs, les différents handicaps et les dernières lois

infos sur le handicap

;)

le lien ne marche pas et j'ai un entretien demain... Y a t-il d'autres sites où je puisse prendre des infos sur le handicap et sur le métier d'AVS? Avez vous eu d'autres entretiens et quelles questions ont été posées?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

Je suis non admise cette année au crpe et j'ai demandé à être avsi pour la rentrée prochaine. J'ai reçu une lettre précisant qu'il retenait ma candidature en cas de démission ou dotation de poste supplémentaire. dans ma lettre de motivation je précise que j'avais lors de mes stages en école ( 2 années de formation iufm) eu deux élèves en situation de handicap et que je comprends l'interêt d'une avsi.Y a-t-il, selon vous un espoir d'avoir un poste?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis non admise cette année au crpe et j'ai demandé à être avsi pour la rentrée prochaine. J'ai reçu une lettre précisant qu'il retenait ma candidature en cas de démission ou dotation de poste supplémentaire. dans ma lettre de motivation je précise que j'avais lors de mes stages en école ( 2 années de formation iufm) eu deux élèves en situation de handicap et que je comprends l'interêt d'une avsi.Y a-t-il, selon vous un espoir d'avoir un poste?

merci

Prions et espérons! Sinon septembre c' est la mobilisation de la recherche d' un emploi! <_< L' essentiel c' est de ne plus y penser pendant les vacances et s' occuper des avtivités plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire toutes vos remarques et je pense que j'ai une question bête ... mais je la pose quand meme !!! Je me lance : Pour être AVS, il faut postuler où ?? que sur SIATEN ? ou bien envoyer des lettres aux établissements ?

Merci d'avance de vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai écrit à l'IA de mon arrondissement, qui a fait suivre à l'IA de mon département.

Ce n'est peut-être pas pareil dans toutes les académies, mais tu peux toujours essayer, sachant que pour l'instant ils sont en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

Bonjour, 

j’ai passé un entretien pour un éventuel poste d Aesh mais ils ne m’ont pas donné d’avis favorable ou défavorable à ma candidature ? Ils m’ont dit qu’ils me recontacteront dans quelques jours... beaucoup d’entre Vous ont eu une réponse rapide, est-ce que je dois me dire que c’est mort? 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...