Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour !!

C'est bête à dire mais je ne sais plus quoi revoir en OP...Je passe mardi !

Pour les nouveautés je pense être au point, pour sociologie critique, les pédagogies aussi, missions et devoirs de l'école également...En fait tout ça vient de lecture. Là je pense apprendre par coeur les horaires des matières au programme, sinon autre chose à savoir par coeur absolument ?

Posted

La signification des (nombreux) sigles ^^

Posted
Bonjour !!

C'est bête à dire mais je ne sais plus quoi revoir en OP...Je passe mardi !

Pour les nouveautés je pense être au point, pour sociologie critique, les pédagogies aussi, missions et devoirs de l'école également...En fait tout ça vient de lecture. Là je pense apprendre par coeur les horaires des matières au programme, sinon autre chose à savoir par coeur absolument ?

Selon moi, ce qu'il faut savoir par coeur:

En effet, comme tu l'as dit: horaires des matières au programme... Puis je pense également les quelques dates clés avec les lois qui correspondent ( loi Guizot en 1833, Loi Falloux en 1850, LOIS FERRY 1881-1882, Loi d'orientation de 1989 et 2005...) et pour les lois d'orientation il me semble essentiel de connaitre les grandes lignes sur le bout des doigts!!

Voiloo enfin, ce n'est que mon humble avis ;) ( ah oui aussi : le socle commun!!!)

Grosse M* à toi pour Mardi alors! :) !

Posted

Les horaires par coeur?? :huh: moi les connait pas!et je passe demain!!!

Les valeurs de l'école:égalité,laicité,fraternité,neutralité?

Les valeurs de la République:liberté,égalité,fraternité

Les missions et finalités finalement?

finalités:éduquer,instruire,former

mission:amener les élèves à devenir autonomes,a entrer dans la vie proffessionnelle...

Posted
Les horaires par coeur?? :huh: moi les connait pas!et je passe demain!!!

Les valeurs de l'école:égalité,laicité,fraternité,neutralité?

Les valeurs de la République:liberté,égalité,fraternité

Les missions et finalités finalement?

finalités:éduquer,instruire,former

mission:amener les élèves à devenir autonomes,a entrer dans la vie proffessionnelle...

Tu n'es pas la seule à ne pas ls connaitre, j'ai beau essayer, ça ne veut pas rentrer! Sinon, les 7 piliers du socle commun également.

Posted

Je suis OK avec vous, je crois savoir à peu près tout ça...Sinon les horaires ça n'est p-ê pas si important Bla, il faut avoir une idée !

Pour les grandes lignes de la loi de 89, je dirais :

-l'enfant au centre du système éducatif

-prise en compte de la diversité

-80% d'une classe d'âge au niveau du bac

Pour la loi de 2005 :

-100% avec un diplôme

-50% avec un diplôme de l'enst supérieur

-le socle commun

-PPRE

J'en oublie sûrement ! Pouvez-vous compléter ??

Ah oui aussi...il faut connaître la loi sur le handicap de 2005.

Posted

je rajouterai :

PPS

PAI

évaluation CE1 et CM2

Posted

Qu'est-ce que PPS et PAI ? On en apprend tous les jours...

Posted

Pour la loi de 89, tu peux ajouter: création des cycles, mise en place du projet d'école, travail d'équipe des professeurs...

Pour celle de 2005, en + : LVE dès le CE1 et LV2 dès la 5ème, Brevet des collèges rénové avec une note de vie scolaire, reconstruire l'autorité du professeur...

Posted
Qu'est-ce que PPS et PAI ? On en apprend tous les jours...

Des infos ici : PPS et PAI... ;)

Posted

les 7 pilliers du socle commun. Incontournable. A essayer de recaser en intro (généralement, c'est fastoche)

Posted

Merci tout le monde !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...