Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

S'adapter à la région parisienne???

Featured Replies

Voilà, je suis là depuis à peine un an, et je trouve cela tres difficile... en fait, je n'arrete pas de penser à redescendre.... :cry:

Pourtant, je suis bien logée, c'est tranquille, tout "va bien", je n'ai pas à me plaindre... mais... je ne me sens pas chez moi :(

Alors, je me demandais... vous qui vivez la même situation, comment le vivez-vous? Voulez vous repartir ou pensez vous rester ici toute votre vie?

y'en at-il qui ont fini par s'adapter.... ;)

Bref, je suis toute ouie de témoignages!!! merci! :D

Réponse rapide pendant que mon p'tit bébé dort.

Je suis ici dpeuis 2001, je viens des Pyrénées Orientales.

Je m'y suis faite peu à peu, je me sens "un peu" chez moi. Ca va mieux depuis que nous sommes chez nous mais c'est pas encore ça. Je pense souvent à quitter la région parisienne mais c'est difficile pour les PE mais en plus mon mari est prof d'électronique, et quasi impossible de bouger (seules les académies de lille et versailles sont ouvertes en général!)

Autant dire qu'on est là pour un paquet d'années! Ce qui me manque le plus: le climat, les paysages.

Ici c'est plat et par chez nous (28 limitrophe 78) pas grand chose à faire!

J'espère redescendre (mais pas dans les PO) d'ici une dizaine d'années mais rien n'est moins sur....

Je viens du 66 comme Sandrine ;) . ça va faire 2 ans que nous sommes là et ça va plutôt bien... :D On s'y fait vraiment et je commence à me sentir de plus en plus à l'aise. On pense acheter une maison l'an prochain.

On apprécie beaucoup la proximité de Paris ( même si on est à 1h15 minimum en voiture!). Faut juste pas avoir peur de prendre la voiture; nous, on n'hésite pas et donc on fait pas mal de choses.

Bref, on est pas pressés de rentrer. ;)

Bientôt 4 ans en RP. Les premiers temps ont été vraiment très difficiles au niveau adaptation. Pas facile d'être "toujours" seule...

Maintenant ça va mieux... même si je rêve de redescendre un jour en Isère, Savoie ou Haute-Savoie...

on verra ce que l'avenir nous réserve.

La première année fut très, très difficile, j'ai même pris 10 k en quelques mois.

Le changement fut trop brutal, coupée des amis, de la famille même si je n'étais qu'à 3 heures ( orignaire de Normandie)..

Ca va faire 5 ans et je me sens bien :) . Je ne vois plus repartir dans un petit village comme avant.

Comme quoi on se fait à tout ;)

Moi j'ai vécu 40 ans dans la région parisienne et j'ai toujours rêvé de la quitter mais j'ai mis 40 ans avant de pouvoir réaliser ce rêve. C'est fait depuis 2 ans je vis en Bretagne et j'ai enfin la vie dont je rêvais: de l'espace ,du bon air, du temps, des loisirs ...Comme je regrette de ne pas avoir tout largué plus tôt !! Ma vie est complétement transformée.

Une bretonne d'adoption

  • Author

Ah oui, alors dis donc, ca a l'air difficile pour tous :(

Mais, apparemment vous souhaitez retourner "chez vous"... alors vous faites une demande de mutation chaque année??? :huh:

Moi j'ai eu le problème inverse...

Expatriée un an dans l'orne et quelle déprime... :ninja::ninja::cry::cry::cry:

Pas évident de partir de la RP, pourtant qu'est ce que c'est bien quand on s'y sent bien! :wub::wub::wub::wub:

Qu'est-ce qui te manque ou te dérange le plus en RP?

  • Author

Deia, alors.... ce qui me manque le plus ou me dérange le plus en RP...

Tout :D

Non, mais je viens de l'Isère... donc déjà le paysage, les montagnes, les rando, le ski.... ;)

ensuite, le climat.... je trouve qu'ici, le ciel est tout le temps gris ou alors il pleut!!!! rares sont les journées ensoleilées!!

et puis, mes connaissances (mais ca, on s'en refait!), mes habitudes, mes lieux priviligiés.. mon marché, etc...

Voilà en gros, tres gros!

C'est un ensemble... Je me sens un peu sans repères ici!! <_<

Deia, alors.... ce qui me manque le plus ou me dérange le plus en RP...

Tout :D

Non, mais je viens de l'Isère... donc déjà le paysage, les montagnes, les rando, le ski.... ;)

ensuite, le climat.... je trouve qu'ici, le ciel est tout le temps gris ou alors il pleut!!!! rares sont les journées ensoleilées!!

et puis, mes connaissances (mais ca, on s'en refait!), mes habitudes, mes lieux priviligiés.. mon marché, etc...

Voilà en gros, tres gros!

C'est un ensemble... Je me sens un peu sans repères ici!! <_<

Oula, j'aurai pu écrire ça quand je suis arrivée :blush:

Avant, j'ouvrais les volets et il y avait les montagnes... maintenant... ben ... euh... c'est vraiment plat la RP :lol:

Je te comprends, mais tu verras avec le temps on s'habitue :)

Par contre, quand je redescends chez moi (super lapsus n'est-ce pas?), j'ai l'impression de "prendre mon temps".

En RP, j'ai l'impression de toujours courir...

Je suis bizarre :D

Deia, alors.... ce qui me manque le plus ou me dérange le plus en RP...

Tout :D

Non, mais je viens de l'Isère... donc déjà le paysage, les montagnes, les rando, le ski.... ;)

ensuite, le climat.... je trouve qu'ici, le ciel est tout le temps gris ou alors il pleut!!!! rares sont les journées ensoleilées!!

et puis, mes connaissances (mais ca, on s'en refait!), mes habitudes, mes lieux priviligiés.. mon marché, etc...

Voilà en gros, tres gros!

C'est un ensemble... Je me sens un peu sans repères ici!! <_<

Ca j'aurais pu l'écrire quand j'étais dans l'orne, donc tout est question de point de vue!!! :D:D :P

Mais je comprends que cela ne soit pas facile... ;)

Moi, je viens de Nice et je suis en RP depuis septembre 1998. J'y suis venue pour passer le CRPE. J'étais sur LC.

Mon mari m'a rejoint en mai 99. Pour son boulot la RP offre plus d'emplois. Il est niçois aussi.

Nous n'avons pas envie de redescendre dans le Sud. Nous aimons cette région et apprécions de pouvoir y faire bp de choses. Par contre, moi, la mer me manque et surtout le ciel bleu ; mais je descends à chaque vacance et reprend un bon bol d'air Azuréen. L'hiver c'est un peu dur dur avec le froid et le ciel gris très longtemps.

J'ai changé ma garde-robe depuis que je suis ici : plus de pull et de manteaux, moins de petites robes légères à brettelles.

Create an account or sign in to comment

Recently Browsing 0

  • No registered users viewing this page.

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.