Aller au contenu

Admission en PE1 - Montpellier


Titi27

Messages recommandés

ça y est les résultats sont bien en ligne aujourd'hui.

Pour ma part je n'ai pas eu de points supplémentaires, avec mes 10.8 points, je suis sur liste d'attente : rang 1594. RDV le 18 juillet.

Est-ce-que quelqu'un sait combien ils en retiennent? J'avais entendu parler de 1500. Et y a t-il beaucoup de désistements chaque année?

Merci pour les infos.

et bravo pour ceux qui ont été pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • iemma

    4

  • Lindina

    3

  • ben47

    3

  • Mysticlolly

    2

Membres les plus actifs

ça y est les résultats sont bien en ligne aujourd'hui.

Pour ma part je n'ai pas eu de points supplémentaires, avec mes 10.8 points, je suis sur liste d'attente : rang 1594. RDV le 18 juillet.

Est-ce-que quelqu'un sait combien ils en retiennent? J'avais entendu parler de 1500. Et y a t-il beaucoup de désistements chaque année?

Merci pour les infos.

et bravo pour ceux qui ont été pris !

L'an dernier j'etais dans les 1300, donc sur liste d'attente, mi juillet j'etais prise et envoyee à Mende, finalement quand je suis allee m'inscrire fin aout il y avait des places a perpignan et a carcassonne. Je sais que des gens qui n'etaient pas sur liste d'attente ont meme ete rappelés! Je pense que tu as des chances, par contre ne compte pas avoir Nimes ou Montpellier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est les résultats sont bien en ligne aujourd'hui.

Pour ma part je n'ai pas eu de points supplémentaires, avec mes 10.8 points, je suis sur liste d'attente : rang 1594. RDV le 18 juillet.

Est-ce-que quelqu'un sait combien ils en retiennent? J'avais entendu parler de 1500. Et y a t-il beaucoup de désistements chaque année?

Merci pour les infos.

et bravo pour ceux qui ont été pris !

L'an dernier j'etais dans les 1300, donc sur liste d'attente, mi juillet j'etais prise et envoyee à Mende, finalement quand je suis allee m'inscrire fin aout il y avait des places a perpignan et a carcassonne. Je sais que des gens qui n'etaient pas sur liste d'attente ont meme ete rappelés! Je pense que tu as des chances, par contre ne compte pas avoir Nimes ou Montpellier!!!

Merci pour la réponse, je garde espoir,!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir appeler l'IUFM vendedi matin, je sais qu'ils prennent 960 personnes... Et d'après la personne que j'ai eu au téléphone, il y a des chances qu'ils remontent assez loin dans la liste (jusqu'où, je ne sais pas...).

Par contre Boubou66, as-tu eu la possibilité de t'inscrire autre part qu'à Mende sachant qu'il restait des places à Perp et à Carca?

Merci

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, BOUBOU66, comme son nom l'indique était inscrite à l'IUFM de Perpignan! Quand tu vas t'inscrire en fait, s'il reste de places dans d'autres villes, tu peux changer de ville, et ça, que tu sois sur liste prinipale ou complémentaire.... Perpignan et Mende étant généralemnt les moins demandés et comme l'a dit tata boubou, n'espère pas être prise à Montpellier ou nimes qui sont en général les plus demandés! bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chamaleau pour tous ces renseignements!

Le doute planait : Boubou66 aurait put être une Catalane exilée en terre lozérienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chamaleau pour tous ces renseignements!

Le doute planait : Boubou66 aurait put être une Catalane exilée en terre lozérienne!

Bonne nouvelle à vous! :D

C'est avec un immense regret que je libère ma place à MONTPELLIER, mais je suis prise à LYON, et le donc d'ubiquité, je ne l'ai pas encore, donc je dois refuser ma place. J'adore Montpellier mais pour des raisons financières et pratiques, je reste à Lyon. Voili voilou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné en appelant l'iufm et ils prennent 850 candidats sur toute l'académie. Moi aussi je suis sur liste complémentaire (1177 ème) et le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a dit que cela allait être juste pour être pris...Il faut que je rappelle pour savoir jusqu'à combien de candidats ont été accepté sur liste complémentaire l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, sur un autre post iemma nous affirmait que 960 candidats étaient pris,

en plus toujours sur un autre post une candidate qui est 941eme a été prise sur Mende!!!

Bizarre, bizarre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, sur un autre post iemma nous affirmait que 960 candidats étaient pris,

en plus toujours sur un autre post une candidate qui est 941eme a été prise sur Mende!!!

Bizarre, bizarre.......

J'vois pas ce qu'il y a de bizarre? Il y a 960 places... donc, la 941ème est prise! Si c'est qu'elle soit nommée à Mende qui te pose problème : elle n'a peut-être pas obtenue son 1er voeux n'étant super bien classée sur la liste principale.

Rien que du logique, non? A moins que quelque chose met échappé...

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné en appelant l'iufm et ils prennent 850 candidats sur toute l'académie. Moi aussi je suis sur liste complémentaire (1177 ème) et le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a dit que cela allait être juste pour être pris...Il faut que je rappelle pour savoir jusqu'à combien de candidats ont été accepté sur liste complémentaire l'année dernière.

.

Merci de nous faire partager l'information, sur le nombre d'etudiant qu'ils ont pris l'année derniere, je suis dans un cas assez proche de toi (environ 1130eme) :blush:

J'en arrive à me demander s'il me tarde ou pas d'etre le 18/07 pour etre libérer de toute attente, ou au contaire la crainte que tout espoir s'envole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...