Aller au contenu

Cadeau de fête des pères


JulieMarmotte

Messages recommandés

Franchement je n'y ai jamais pensé et j'en ai pas envie franchement ! J' ai eu aussi ce cadeau des bonhommes sur un torchon et j'ai jamais eu l'idée de comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gwennaelle, je pense comme toi. Cette année, j'avais un gamin dont la maman est internée en HP, et une gamine qui considérait le nouveau chéri de sa mère comme son père et son vrai père comme rien du tout. Pour la fête des mères, j'ai précisé que c'était pas forcément pour sa maman, mais pour une dame qu'on aime beaucoup. Idem pour les papas. Les 2 gamins, ravis, pas gênés. Les parents aussi. :)

Cela me parait une bonne façon de faire....

Le cadeau "fête des parents " ,j'ai des collègues qui le font,avec l'option deux cadeaux pour les parents séparés mais je me souviens d'un élève cette année qui partait avec ses deux cadeaux à la main (volumineux..) et blessé d'étaler au grand jour la séparation récente de ses parents...

Cet exemple simplement pour dire qu'il n'y a pas de solution idéale,personnellement j'ai toujours fait les deux ,avec discussion sur ce que souhaitait faire l' enfant qui n'aurait pas ,pour une raison ou une autre ,son papa ou sa maman.

Je pense que cela peut être aussi pour lui l'occasion ,s'il en a envie, d'en parler.

De toute façon,il n'échappera pas à la vague publicitaire ,télévisuelle ou autre et je ne sais pas si faire "comme si" cette fête n'existait pas est la solution..

merci de vos points de vue, je pense que j'aurai peut être l'occasion d'en parler aussi le moment venu avec les collègues, ou l'enseignante de ma fille, qui fait sa 1ère rentrée en PS en même temps que moi ! je m'en souviendrai ...

Gwenaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

je pense que dans ce cas il serait peut-etre judicieux de ne pas mettre le prenom de l'enfant en dessous du dessin comme ça personne ne sait qui a dessiné quoi et ça evite toute critique...

bon en même temps ça ne veut rien dire... ma fille qui faisait des super bonhomme en petite et moyenne section ne fait plus que des gribouillages <_< :blush: :blush: :blush: elle a horreur de dessiner... de temps en temps elle dessine un chat mais bon ce n'est pas son truc alors bon chacun son truc... ma grande adore dessiner chaque enfant est different...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...