Aller au contenu

qui pourrait m'aider à transformer un doc.tif en doc.doc???


annabLL

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai scanné quelques documents dont je voulais me servir, le soucis est que mon ordinateur n'arrive pas à les transformer en documents word...

J'ai bien le message qui me dit : "microsoft office document imagingdoit reconnaître le texte de ce document (OCR) avant que vous puissiez exécuter cette opération. Veuillez patienter...", je clique sur ok, mon ordi me dit : "ce composant n'est pas installé, souhaitez vous l'installer maintenant?", je clique sur oui, il cherche ...

et là j'ai un message d'erreur qui me dit : "impossible de trouver le fichier d'installation SKU011.CAB requis" et on me demande d'installer le cd rom... le soucis est que je n'ai pas de cd rom, c'est microco qui m'a installé ça, et eux me disent que c'est pas de leur faute que c'est moi qui ai une version piratée, alors que je n'ai jamais touché à mon ordi depuis que je l'ai...

enfin, bref, tout ça pour dire que je suis bien embettée...

Si quelqu'un pouvait accepter que je lui envoie par mail les documents en question et me les retourner sous la bonne forme, ça m'arrangerai beaucoup...

D'avance, merci à ceux qui se proposent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie toujours, on va voir ce qu'on peut faire... ;)

PS : tu n'as pas de logiciel d'OCR à part le chose Crosoft ? genre Readiris, Omnipage, Finereader (mon préféré)

Il existe un logiciel gratuit d'OCR "simpleOCR", je crois, mais je ne sais pas s'il importe les images.

PS 2 : il semble que oui : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydo...01&lid=1165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être à côté de la plaque mais... un document en .tif, c'est bien une image, n'est-ce pas ? Comme un .jpg ou un .bmp.

Dans ce cas, il suffit peut-être d'insérer ce fichier image dans une page blanche de format word (avec la fonction "insérer"), puis de sauvegarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie toujours, on va voir ce qu'on peut faire... ;)

PS : tu n'as pas de logiciel d'OCR à part le chose Crosoft ? genre Readiris, Omnipage, Finereader (mon préféré)

Il existe un logiciel gratuit d'OCR "simpleOCR", je crois, mais je ne sais pas s'il importe les images.

PS 2 : il semble que oui : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydo...01&lid=1165

Merci,

Je vais essayer de télécharger le logiciel, si ça ne marche pas je t'envoie un MP alors...

Je suis peut-être à côté de la plaque mais... un document en .tif, c'est bien une image, n'est-ce pas ? Comme un .jpg ou un .bmp.

Dans ce cas, il suffit peut-être d'insérer ce fichier image dans une page blanche de format word (avec la fonction "insérer"), puis de sauvegarder...

oui, bien sur, mais en fait je n'ai pas besoin de tout le document, seulement de quelques parties que j'ai la flemme de retaper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne peut pas installer le logiciel, il me met un message en anglais : "could not initialize installation. File size expected = 9739116, size returned = 3856079", je sais pas trop ce que ça signifie mais en tout cas, ça va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je suis en train d'essayer à partir d'un autre site...

ça y est, ça fonctionne!! Il n'y aplus qu'à comprendre comment il faut faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y arrive, mais l'autre problème est que c'est une version anglaise, du coup il essaye de transformer les mots du documents en mots anglais, bref ça ne veut plus rien dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, ça fonctionne, j'avais juste oublié de cliquer sur "français" :lol:

En tout cas merci à tous pour le coup de main!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...