Aller au contenu

cours double CM1 CM2


Messages recommandés

Je rempile pour un cm1/cm2 mais dans une autre école.

Ce serait sympa de mutualiser !!

Sinon, mes programmations étaient surtout différentes en math et un peu en ORL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • teuteuche

    36

  • t@nkgirl

    30

  • ady

    21

  • Tonicelo

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour ma part, j'aurai 17 CM2 et 8 CM1. je suis entrain de me creuser aussi la tête pour l'emploi du temps, d'autant plus que je travaille à mi-temps et donc il faut que j'arrive à partager les matières de manière équilibrée.

Moi aussi je vais être à mi-temps et c'est effectiverment un casse-tête pour répartir les matières.

En ce qui concerne l'effectif, ce sera une classe avec élèves de chaque niveau. La seule chose qui me gêne, c'est que les enseignantes qui ont fait les classes ont mis des CM "forts" et des CM "faibles" et je trouve que ce n'est absolument pas cohérent, au contraire ! Mais je n'ai pas trop le choix :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous, après un an en GS me voila enfin en élémentaire!! Avec un cours double 20 élèves, ça va, 4CM2 et 16 CM1. Je n'ai jamais eu de cours double forcément je suis T2 et cette année risqe d'être particulière vu que je pars en congé maternité le 8 octobre jusque fin janvier....

Je panique un peu d'autant que c'est l'année de la première visite et que je suis dans une école réputée difficlile, mais bon les avantages ce sont: le petit effectif, la distance ente mon travail et mon domicile et que ce soit un poste définitif.

Dans tous les cas je suis également d'accord pour mutualiser dès que je serai retournée à l'école pour voir s'il y a des prgrammations de cyle et que je connaitrais les manuels disponibles.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recupere les manuels jeudi ............

je vous donne les progressions des que possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais au conseil d'école dans une semaine, j'y récupèrerai davantage d'info. je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait toutes les commandes ont été passées ... par l'enseignant de la classe... il n'a pris que des cahiers et y'a déja pu de sous !!!!!!!!!!!!!! :huh:

Donc je dois m'équiper avec mes propres moyens si je veux quelques manuels pour les utiliser en classe ... pour une ZEP ya pas de gros moyens on dirait ! :huh:

Et vous ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors pour moi aussi pour ma première classe, un cm1/cm2 (6/16) mais dans une école qui paraît sympa et surtout à deux minutes de chez moi

je me pose les mêmes questions que vous tous, quand différencier? quelles progressions?

pour ma part, je pense différencier surtout en maths mais en partant tout de même d'un même point de départ pour la situation de recherche

pour l'orl, je pense partir de la même leçon et différencier au niveau de la longueur des exercices et aussi au niveau de la difficulté

pour l'histoire géo, je vais être obligée de différencier car dans l'école ils ont fait une progression sur le cycle, donc je n'ai pas le choix sinon ça va être galère l'an prochain

voilà les grandes lignes

de mon côté, dès que j'aurai fait ma progession je vous en ferai part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ya rien a l'école !!!

Donc j'ai pris sur moi et j'ai investi .............. pas mal d'euros dans les collections nathan en sciences et hist/géo + collection facette chez HATIER.

Ex:

Montant TTC de la commande en euros : 71,10

Nombre d'articles/colis ou offres commandés : 9

Détail des articles de la commande :

9612672/Facettes CM2 - Livre de l'élève + Mémo/1/66,10

9612672/Facettes CM2 - Livre de l'élève + Mémo/1/66,10

4920732/Facettes CM2 - Guide de l'enseignant nº1 (albums 1, 2 et 3)/1/66,10

4920716/Facettes CM2 - Le peintre et les cygnes sauvages, album 2/1/66,10

4920708/Facettes CM2 - Malices et facéties, contes et fables de sagesse, album 1/1/66,10

4920690/Facettes CM2 - Guide Pédagogique/1/66,10

4904470/Facettes CM1, Guide d'activités 1 (pour albums 1, 2 et 3)/1/66,10

4904454/Facettes CM1 - Un printemps vert panique, album 2/1/66,10

4904447/Facettes CM1 - Ogres et ogresses, album 1/1/66,10

4904421/Facettes CM1, Guide Pédagogique/1/66,10

Mais c'est mon poste FIXE !!!!!!!!!!!!

L'année prochaine c'est l'école qui paye !!!!!!!!!! <_< Pour les manuels et les livres !!!!!!!!

Voila pour les cm1 en littérature p1/2 ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut c trop gros meme zippé !!!!

Donnez moi votre mail si va vous tente ..........

Par contre va falloir que je fasse un mixte cm1/cm2 pour avoir les meme points de départ !

Genre meme texte cm1 pour tous puis un autre texte pour les cm2 avec moi et les cm1 en auto ou inverse ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ya rien a l'école !!!

Donc j'ai pris sur moi et j'ai investi .............. pas mal d'euros dans les collections nathan en sciences et hist/géo + collection facette chez HATIER.

Ex:

Montant TTC de la commande en euros : 71,10

Nombre d'articles/colis ou offres commandés : 9

Détail des articles de la commande :

9612672/Facettes CM2 - Livre de l'élève + Mémo/1/66,10

9612672/Facettes CM2 - Livre de l'élève + Mémo/1/66,10

4920732/Facettes CM2 - Guide de l'enseignant nº1 (albums 1, 2 et 3)/1/66,10

4920716/Facettes CM2 - Le peintre et les cygnes sauvages, album 2/1/66,10

4920708/Facettes CM2 - Malices et facéties, contes et fables de sagesse, album 1/1/66,10

4920690/Facettes CM2 - Guide Pédagogique/1/66,10

4904470/Facettes CM1, Guide d'activités 1 (pour albums 1, 2 et 3)/1/66,10

4904454/Facettes CM1 - Un printemps vert panique, album 2/1/66,10

4904447/Facettes CM1 - Ogres et ogresses, album 1/1/66,10

4904421/Facettes CM1, Guide Pédagogique/1/66,10

Mais c'est mon poste FIXE !!!!!!!!!!!!

L'année prochaine c'est l'école qui paye !!!!!!!!!! <_< Pour les manuels et les livres !!!!!!!!

Voila pour les cm1 en littérature p1/2 ........

Comment as-tu fais pour avoir de tels tarifs? pour l'instant, je prépare ma commande et j'ai décidé de choisir les savoirs de l'ecole cycle 3 avec un cahier d'activité cm1 et UN CM2 mais j'arrive à un totla de 344 euros! j'ai un gros budget mais quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...