Aller au contenu

Nancy-Metz : sa commence demain


karoutschkaya54

Messages recommandés

Personne n'a eu le jury LJ01 alors ? Parce que je passe cette aprèm à 16h15 et ça m'aurait peut-être aidé à destresser (ou pas du tout me direz-vous mais je préfère savoir un peu quand même comment il est)

En tout cas, je vous donnerai des nouvelles ce soir si je ne suis pas morte de ridicule avant (ah non, c'est vrai, ça tue pas, ouf) :P

Marie

Bonjour !!

euh, si c'est un reproche, c'est pas mon premier post et j'avais déjà dit coucou à tout le monde dans le précédent. Je ne souhaitais froisser personne. C'était juste une relance. Sinon, si tu veux un bonjour personnel alors voilou : bonjour Stephh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • karoutschkaya54

    12

  • dalilas57

    10

  • Nävis

    10

  • charlie88

    10

Personne n'a eu le jury LJ01 alors ? Parce que je passe cette aprèm à 16h15 et ça m'aurait peut-être aidé à destresser (ou pas du tout me direz-vous mais je préfère savoir un peu quand même comment il est)

En tout cas, je vous donnerai des nouvelles ce soir si je ne suis pas morte de ridicule avant (ah non, c'est vrai, ça tue pas, ouf) :P

Marie

Bonjour !!

euh, si c'est un reproche, c'est pas mon premier post et j'avais déjà dit coucou à tout le monde dans le précédent. Je ne souhaitais froisser personne. C'était juste une relance. Sinon, si tu veux un bonjour personnel alors voilou : bonjour Stephh.

Non pas du tout du tout !!!

J'ai un problème avec mon PC et je voulais te faire part de mes impressions sur le jury LJ01, c'est tout.

Mais je voulais prendre le temps de rédiger mon message.

Mais pour être plus bref : deux femmes plutôt gentilles et un monsieur qui l'est moins... Il n'a pas arrêté de me chercher (c'était surement fait exprès cela dit) et il a critiqué mon choix en LJ (Le Loup est revenu de Pennart), prétextant qu'il ne fallait montrer "que" des loups méchants aux enfants.

"Car les loups sont méchants" (sic.)

Je te raconterai plus en détail, mais sache qu'il vaut mieux essayer de lui répondre assez vite et qu'il va chercher à ce que tu défendes tes choix (moi j'ai un peu ramé).

J'ajouterai que dans l'ensemble, je n'aime pas le principe de cette épreuve. Quand on compare ces 50 minutes au travail fourni à l'année...

Je te souhaite bonne chance et pleinnnnnn de courage !!! :)

@bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a eu le jury LJ01 alors ? Parce que je passe cette aprèm à 16h15 et ça m'aurait peut-être aidé à destresser (ou pas du tout me direz-vous mais je préfère savoir un peu quand même comment il est)

En tout cas, je vous donnerai des nouvelles ce soir si je ne suis pas morte de ridicule avant (ah non, c'est vrai, ça tue pas, ouf) :P

Marie

Bonjour !!

euh, si c'est un reproche, c'est pas mon premier post et j'avais déjà dit coucou à tout le monde dans le précédent. Je ne souhaitais froisser personne. C'était juste une relance. Sinon, si tu veux un bonjour personnel alors voilou : bonjour Stephh.

Non pas du tout du tout !!!

J'ai un problème avec mon PC et je voulais te faire part de mes impressions sur le jury LJ01, c'est tout.

Mais je voulais prendre le temps de rédiger mon message.

Mais pour être plus bref : deux femmes plutôt gentilles et un monsieur qui l'est moins... Il n'a pas arrêté de me chercher (c'était surement fait exprès cela dit) et il a critiqué mon choix en LJ (Le Loup est revenu de Pennart), prétextant qu'il ne fallait montrer "que" des loups méchants aux enfants.

"Car les loups sont méchants" (sic.)

Je te raconterai plus en détail, mais sache qu'il vaut mieux essayer de lui répondre assez vite et qu'il va chercher à ce que tu défendes tes choix (moi j'ai un peu ramé).

J'ajouterai que dans l'ensemble, je n'aime pas le principe de cette épreuve. Quand on compare ces 50 minutes au travail fourni à l'année...

Je te souhaite bonne chance et pleinnnnnn de courage !!! :)

@bientôt !

ah d'accord, ben écoute merci vraiment beaucoup, de toute façon dans chaque jury, yen a toujours un un peu plus chiant et pointilleux que les autres. En tout cas je trouve sa critique pas trés justifiée, c'est pas parce que dans un livre ya un loup méchant que tu ne peux pas leur donner après dans une mise en réseaux, un livre où le loup est gentil. Enfin bref.

Euh, sinon, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le système de l'épreuve craint un peu, en plus, que 10 min pour l'exposé, t'as intérêt à eller vite et donc on peut pas trop développer. Enfin bon, je te raconterai comment c'était quand je serai passée. Jme dis que ça ira mieux après

à plus

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuze de te rép seulement laurianne. Mon sujet était sur les enfants d'immigrés en france et en allemangene. Quant aux questions, ils (surtout lien) ont surtout rebondi sur des choses dont j'avais parlé (socle commun, carte scolaire,...), mon regret est qu'ils sont resté très technique, donc impossible de parler de pratique, mais bon on verra bien! Pour l'arts visuels, le conseiller péda pose bien sûr des questions, mais c'est quand même l'ien qui a bcp monopolisé la parole! je sais pas si ça signifie un intérêt important pour ce que j'ai fait ou au contraire qu'il voulait me titiller?!? Quant à l'oeuvre, que je ne connaissais pas, il y a bien le titre et l'artiste, mais pour le coup ça m'a pas bcp aidé vu que je connaissais pas l'artiste! Un conseil: ne pas s'arrêter de parler, essayer de pas faire de blanc et bien prendre le temps de dire le plus de choses possibles.

No problem charlie88 c'est très sympa de venir me faire part de ton expérience.

Merci de tous tes conseils je vais essayer de faire de mon mieux

je te tiendrai au courant, je passe vandresdi matin

En tout cas bon courage pour la fin de tes révisions

a bientot.

Bon courage à toi aussi! et A+ pr des nouvelles! Pour moi, vendredi c'est sport et après... les vacances! j'ai hâte! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jury LJ01, 1 texte sur la mixité.

3 personnes : 1 homme IEN, et 2 femmes (je ne sais plus leurs fonctions). Texte assez facile.

Discussion de "bon sens" sans connaissances théoriques. Je n'ai pu placer que peu de connaissances, pas de théories (ou théoriciens)... bref, comme le dit charlie plus haut, bcp de travail pour "çà".

Verdict le 5 !!

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sûrement passé en même temps Nunu (9h40?)

Le texte était assez simple en effet, mais je n'avais aucune connaissance sur les notions de "mixité" (y'en a t'il?), mais bon, il suffisait d'avoir des connaissances générales comme tu le dit.

Je pensais que ca allait être pire,mais bon, je n'ai pas vraiment assuré non plus.

Javais le Jury L02 (je crois que quelqu'un ici l'a aussi), 1 femme conseiller péda je crois, 1 femme IEN, et 1 homme IEN. On ne peut pas dire qu'ils soient méchants, mais on ne peut pas dire qu'ils soient gentils non plus.

Mais 2 présentations orales devaient être plutôt moyennes (avec surtout un blocage dès le début :blush: ), mais les questions m'ont plutôt embété. En fait ils demandent des réponses très précises, c'est parfois dur de savoir où ils veulent en venir :

- Comment introduire la notion d'égalité des sexes des la maternelle?

J'ai baratiné un truc banal avec le respect de l'autre tout ca, qu'il fallait présenter des albums avec des filles pour personnage principal (c'est ce qu'elle voulait entendre apparement)

=>"Oui, et quel attribut ont souvent les garcons dans les histoires de littérature jeunesse?"

"-euh... ils sont courageux.. forts..."

"-plutôt un objet :o "

"-une épée? :P "

"-non. ils ont souvent des lunettes, ou bien sont assis dans des fauteuils"

<_<

Sinon comme autres questions j'ai eu "qu'est ce que la culture?" "un extrait de LJ peut-il servir de support pour apprendre à lire?" "comment rendre une lecture à haute voix efficace?" (ca c'est l'IEN femme qui me l'a posé, je pense que c'était pour me casser, j'ai pourtant lu assez haut mon passage, mais je ne voulais pas gueuler comme un fou :D )

Donc voilà, des questions pas très dures, qui ne demandaient (heureusement pour moi) pas beaucoup de connaissances, mais posées de façon assez peu claire j'ai trouvé. On aurait souvent dit des questions type Père Fouras, et lorsque je donnais ou que l'on me donnait la bonne réponse, les 2 autres personnes faisaient un air genre "aaaah, c'est ca qu'elle voulait comme réponse..." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est , c'est enfin fini !!!!

Sujet à 13h00 : les différences entre le système éducatif francais et allemand.

Les questions :

- que pensez vous de la carte scolaire ? Comment les parents la contournent -ils ?

- Ne pensez vous pas qu'en france, il y a une scolarisation à 2 vitesses ?

- Le maître doit adopter la même pédagogie pour tout le monde ?

- Comment différencier l'apprentissage en classe ?

qu'as tu répondu à ces questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lemon!

Eh bien ça me rassure, à ce que je vois le jury LJ02 est "étrange" avec tout le monde... enfin ce que je veux dire c'est que moi aussi j'ai été très étonnée... lors de l'entretien, pas de connaissances théoriques... j'aurais préféré car leurs questions étaient parfois bizarres j'ai trouvé, pas toi? surtout l'homme qui m'a posé des questions à rallonge (style je ne me souvenais plus du début à la fin de sa question! <_< )

en plus, mon sujet prêtait à des questions sur la carte scolaire et autres notions et non, rien...

Et puis moi aussi ils m'ont titillé avec leurs histoires de stéréotypes (style la maman et son tablier, le fauteuil)... bref, bilan très mitigé!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a eu le jury LJ01 alors ? Parce que je passe cette aprèm à 16h15 et ça m'aurait peut-être aidé à destresser (ou pas du tout me direz-vous mais je préfère savoir un peu quand même comment il est)

En tout cas, je vous donnerai des nouvelles ce soir si je ne suis pas morte de ridicule avant (ah non, c'est vrai, ça tue pas, ouf) :P

Marie

Bonjour !!

euh, si c'est un reproche, c'est pas mon premier post et j'avais déjà dit coucou à tout le monde dans le précédent. Je ne souhaitais froisser personne. C'était juste une relance. Sinon, si tu veux un bonjour personnel alors voilou : bonjour Stephh.

Non pas du tout du tout !!!

J'ai un problème avec mon PC et je voulais te faire part de mes impressions sur le jury LJ01, c'est tout.

Mais je voulais prendre le temps de rédiger mon message.

Mais pour être plus bref : deux femmes plutôt gentilles et un monsieur qui l'est moins... Il n'a pas arrêté de me chercher (c'était surement fait exprès cela dit) et il a critiqué mon choix en LJ (Le Loup est revenu de Pennart), prétextant qu'il ne fallait montrer "que" des loups méchants aux enfants.

"Car les loups sont méchants" (sic.)

Je te raconterai plus en détail, mais sache qu'il vaut mieux essayer de lui répondre assez vite et qu'il va chercher à ce que tu défendes tes choix (moi j'ai un peu ramé).

J'ajouterai que dans l'ensemble, je n'aime pas le principe de cette épreuve. Quand on compare ces 50 minutes au travail fourni à l'année...

Je te souhaite bonne chance et pleinnnnnn de courage !!! :)

@bientôt !

ah d'accord, ben écoute merci vraiment beaucoup, de toute façon dans chaque jury, yen a toujours un un peu plus chiant et pointilleux que les autres. En tout cas je trouve sa critique pas trés justifiée, c'est pas parce que dans un livre ya un loup méchant que tu ne peux pas leur donner après dans une mise en réseaux, un livre où le loup est gentil. Enfin bref.

Euh, sinon, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le système de l'épreuve craint un peu, en plus, que 10 min pour l'exposé, t'as intérêt à eller vite et donc on peut pas trop développer. Enfin bon, je te raconterai comment c'était quand je serai passée. Jme dis que ça ira mieux après

à plus

Marie

A priori, le méchant loup c'est l'IEN... Mais je pense que c'est comme dans les interrogatoires de police. Y'a toujours le gentil flic et le méchant. Ils veulent te faire avouer tes faiblesses. Soit tu craques devant la méchanceté du méchant, ou tu fonds devant la gentillesse de la gentille.

Bref, je passe jeudi avec ce même jury. J'espère qu'il se sera détendu... T'ont-ils posé des questions d'actualité ? Rien du tout sur la carte scolaire ? Que des questions de bon sens ? J'espère que ce sera pareil pour moi...

Encore des infos sur le jury 1 ! ! ! Comment je dois m'habiller ? Moulant pour séduire les dames ? ? ? mdrrrrrrrr En tout cas, tous ceux qui ont fini avec l'OP ont quand même fait un grand pas... L'EPS c'est quand même moins terrible... Courage pour tous ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce plus facile pour un primoarrivant ou pour un natif d'apprendre une nouvelle langue?? (la je ne voyais pas du tout ou elles voulaient en venir)

Je crois qu'elle voulait dire que dans les deux cas il y a des difficultés parce que une LV à apprendre est étrangère à sa langue maternelle ce qui peut jouer, c'est la langue apprise, on a par exemple tendance à dire que l'anglais est plus facile à apprendre que l'allemand.. ça c'est ce que j'aurai peut-être pu dire sachant que le stress présent, on à pas toujours toute sa tête pour répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouveautés sur ce "fameux" jury LJ02 ? Vous me faites un peu peur pour mon frère demain .

Présentant la reine des fourmis a disparu il s'est documenté sur le type du détective privé . Enfin advienne que pourra, aprés il sera presque en vacances mis à part ses cours particuliers ( encore 3 ou 4 élèves) jusqu'aux vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb !

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre pour te rassurer (ou non ;) ) sur ce fameux jury...

Tu verras, ça va dans l'ensemble, ils se sont présentés à moi dans un premier temps (ça met quand même plus à l'aise) et puis j'ai pas mal essayé de les regarder pendant mon exposé (d'OP). Il vaut mieux.

Mais à aucun moment je n'étais à l'aise en réalité... :D

Après c'est le coup des questions... Donc là, il faut rebondir, essayer de s'en sortir... Et bon, malgré de nombreuses perches tendues (mixité sociale, intégration, carte scolaire, voie professionnelle)... Pas grand-chose. L'IEN m'a surtout demandé : "Vous, si vous alliez à l'étranger, comment voudriez-vous être accueilli ?" etc... Pour moi, ça relève plus de la subjectivité que du bon sens, mais bon...

Pour l'habillement : sois à l'aise ! :)

Voilà voilà...

Bon courage à toi !!! Et à tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...