Aller au contenu

Yakouba- 20 lignes a lire= tout l'album


Oceansoul

Messages recommandés

Voila j'ai choisi de presenter l'album Yakouba

POur l'oral il faut lire une vingtaine de lignes mais il se trouve que pour moi cela fait tout le livre!!!

Vous en pensez quoi? Il y en a qui l'on déja presenté?

Du coup, pour les photocpies de l'extrait lu pour le jury, je vais devoir photocopier tout l'album?

J'attends votre avis ;)

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai choisi de presenter l'album Yakouba

POur l'oral il faut lire une vingtaine de lignes mais il se trouve que pour moi cela fait tout le livre!!!

Vous en pensez quoi? Il y en a qui l'on déja presenté?

Du coup, pour les photocpies de l'extrait lu pour le jury, je vais devoir photocopier tout l'album?

J'attends votre avis ;)

Bon courage a tous

On te demande de lire 20 lignes alors si l'album n'en fait que 20 et bien tu lis tout, je ne vois pas où est le problème ;)

Mais je pense que tu ne devrais pas photocopier l'album en entier mais plutôt distribuer au jury simplement le texte que tu auras tapé à l'ordi en respectant la ponctuation. Photocopier des livres doit se limiter à 10% donc un album en entier ça le fait pas. De toute façon les illustrations tu vas les montrer au jury je suppose,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me posais la même question et lorsque j'ai présenté mon exposé à ma prof, j'ai juste lu "Le jour comme la nuit... Tu as la nuit pour réfléchir", elle a dit que ça convenait parfaitement... Après, c'est clair que les texte disent une vingtaine de lignes (si tu comptes en terme de ligne, il y en a au moins 20 dans mon extrait).

Voilà, donc je vais écouter ma prof qui a déjà fait partie des jury en litté jeunesse et puis on verra bien...

Sinon, si tu veux, on peut échanger nos exposés (le mien est bouclé depuis un moment et bien en place dans ma ptite tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je te conseillerais de lire le passage le plus significatif de l'album. Il est bien spécifier qu'il faut choisir un extrait et le justifier. On pourrais te reprocher de ne pas l'avoir fait.

Pour les photocopie normalement on a pas le droit de photocopier tout l'album.

Voilà ma petite contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me posais la même question et lorsque j'ai présenté mon exposé à ma prof, j'ai juste lu "Le jour comme la nuit... Tu as la nuit pour réfléchir", elle a dit que ça convenait parfaitement... Après, c'est clair que les texte disent une vingtaine de lignes (si tu comptes en terme de ligne, il y en a au moins 20 dans mon extrait).

Voilà, donc je vais écouter ma prof qui a déjà fait partie des jury en litté jeunesse et puis on verra bien...

Sinon, si tu veux, on peut échanger nos exposés (le mien est bouclé depuis un moment et bien en place dans ma ptite tête).

coucou anne moio je pense sur paris je suis en candidats libre si ça te dit qu'on échange nos exposé ou idées sur yacouba pas de problème moi je lis du début jusqu'au dilemme tu passes ou et qd??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi je présente aussi yakouba je lis jusqu'au dilemme qui me semble le passage essentiel voila

par contre si tu veux qu'on échange idées pas de bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apres avoir posé la question à des amies déjà professeurs des ecoles ( la chance!!!!) , et bien c'est exactement le passage qu'elles m'ont conseillé de lire! Et c'est a partir de cet extrait d'ailleurs que je vais faire une partie de mes pistes pedagogiques!

Voila voila

Merci pour toutes vos reponses!

Et biensur, je suis tres partante pour qu'on echange sur cet album, que je trouve absolument magnifique par ses illustrations noir et blanc au fusain!! Je passe Lundi 25 juin à 10H (ouh lalala, ca approche vite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai choisi de présenter cette oeuvre.

J'aimerais savoir si vous allez photocopier ce que vous lirez ou bien allez vous retaper le texte ?

Mci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi j'ai choisi yakouba j'ai termine mon exposé je passe le 26 juin a St Germain en Laye departement 78 academie yvelines

si ca vs dit d'echanger les exposés contactez moi en mp

ps: ce serait bien de dire ds quelle cadémie vs le passez et le departement voir si c la meme faire attention q ce soit pas meme jury

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais quelqu'un qui présente yakouba,.

Cette personne lit jusqu'a la page qui précéde la double page avec les deux cadres tout noir.

voilà ce que je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apres avoir posé la question à des amies déjà professeurs des ecoles ( la chance!!!!) , et bien c'est exactement le passage qu'elles m'ont conseillé de lire! Et c'est a partir de cet extrait d'ailleurs que je vais faire une partie de mes pistes pedagogiques!

Voila voila

Merci pour toutes vos reponses!

Et biensur, je suis tres partante pour qu'on echange sur cet album, que je trouve absolument magnifique par ses illustrations noir et blanc au fusain!! Je passe Lundi 25 juin à 10H (ouh lalala, ca approche vite!)

coucou je t'ai envoyé un mp pour yacouba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...