Posté(e) 19 juin 200719 a Dites, vous savez si il ya un projet à monter avec les enfants qui vont en CLIS, du style PAI, PPS ou autre????Si oui, comment le nomme-t-on et qui l'établit???? Une autre question...quand un enfant va au RASED, y-a-t-il là aussi un projet à monter???Si oui, lequel? Merci, merci..je me perds un peu ds tous ces sigles...et rien que le mot "projet"me donne des boutons...il y en partout
Posté(e) 19 juin 200719 a Dites, vous savez si il ya un projet à monter avec les enfants qui vont en CLIS, du style PAI, PPS ou autre????Si oui, comment le nomme-t-on et qui l'établit????Une autre question...quand un enfant va au RASED, y-a-t-il là aussi un projet à monter???Si oui, lequel? Merci, merci..je me perds un peu ds tous ces sigles...et rien que le mot "projet"me donne des boutons...il y en partout Les enfants de CLIS ont tous un PPS (enfin, auront...un jour ), mais ce n'est pas l'école qui l'établit, c'est la MDPH. Ils ont tous un projet pédagogique individuel à l'école aussi, mais je ne sais pas s'il a un nom attitré. Quand un enfant est suivi par le RASED, il n'y a pas toujours de projet écrit, formalisé. Ça devrait (qui fait quoi, avec quels objectifs, articulation suivi rased/ différenciation en classe), mais concrètement c'est un peu lourd, donc ça dépend des demandes des IEN.