Aller au contenu

Ordinateur en grève


AubergineFelee

Messages recommandés

Vive le matériel des écoles !!

On a démaré un travail avec les enfants sur les ordinateurs. Seulement, depuis hier, l'un des deux ordinateurs sur lesquels les travaux sont mis, refuse de démarrer.

Je m'explique :

Quand on l'allume, le voyant d'alimentation s'allume. On entend un léger bruit qui semble normal.

Puis, un biiiiiiiiiiiiiiiip, bip, bip.

Le voyant d'alimentation reste allumé, mais il ne se passe rien !!!!

J'ai ouvert le PC, fait le ménage dedans. Débrancher et tout rebrancher, mais rien de plus !

Si quelqu'un a une idée ....

Non, je ne peux pas le jeter par la fenêtre ! Il y a les travaux des enfants dedans.

Comment peut-on faire pour récupérer tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

s'il sonne à chaque allumage, c'est soit qu'un composant est mal branché, soit qu'un composant est mort .... Le premier cas, t'as essayé de tout rebrancher donc ca doit pas etre ca.

Pour récupérer le boulot qu'il y a sur le PC, il faut démonter le disque dur et le rebrancher sur un autre PC (en espérant que ca soit pas le disque qui est mort justement ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Piou.

Ca a marché ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de bip indique généralement le type de problème matériel. Il dépend de la carte mère (marque et quelque fois model).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Koba : bip long au démarrage = problème au niveau de la barette de RAM qui peut soit être nase, soit être juste encrassée. Ça m'est arrivé il y a un mois et le réparateur a simplement enlevé la barette, puis il l'a gommée avec une gomme blanche toute bête pour la nettoyer, la remise en place et mon PC est reparti pour un tour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème :

Quand au démarrage, l'ordinateur fait une sorte de "pim pom pim pom", je suppose que ce n'est pas bon signe ? :blush:

Donc, qu'est-ce que je peux faire ?

Là, maintenant, rapidement, d'ici à lundi prochain ? <_< :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'où vient le pim pom pim pom ?

Si il vient du disque dur, c'est un peu... mauvais, si il vient d'un ventilateur, c'est pas trop grave encore...

Si c'est le disque dur : sauvegarde d'urgence

Un ventillo : trouver lequel et le remplacer, si c'est celui de l'alim, changer l'alim

Les joies de l'informatique :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a laissé tomber. On ne peut rien sauvegarder puisque ça fait pim pom au démarrage, mais écran noir. Pas accès au bureau.

Y'avait pas grand chose de toutes façons, en général, je sauvegardais les travaux des enfants aussi sur disquette pour pouvoir les imprimer chez moi. Donc, on ne perd pas grand chose. Enfin, je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...