Posté(e) 28 avril 200917 a AH ça rend bien! Merci ça me donne une idée du résulat. ET cela s'est fait en combien de séance? En fait, je voudrais faire ça en arts visuels mais mis à part le dessin, j'ai limpression que c'est plus dans le domainre du français. Je crois que j'ai du mal à cerner les compétences et objectifs dans mes séances d'arts pour faire ma séquence.
Posté(e) 29 avril 200917 a En fait, cela rentre à la fois en français et en arts visuels. C'est le fait de travailler la Bd en parallèle qui a permis à mes élèves de faire le lien entre la Bd et l'artiste. Séance 1 : Etude de quelques oeuvres de l'artiste Roy Lichtenstein. Séance 2 : Au brouillon : choix puis travail autour des onomatopées. Quelles onomatopées ? Comment les écrire ? On affiche au tableau et on s'exprime. Séance 3 : Au brouillon : replacer l'onomatopée dans un contexte où elle prend du sens. Là encore, on affiche, on discute ... Séance 4 : Production finale.
Posté(e) 29 avril 200917 a J'ai fait une recherche sur Lichtenstein mais je n'ai pas trouvé d'oeuvre avec des onomatopées ce sont des oeuvres où tout le décor est en pointillés non ?