Aller au contenu

Justificatif de travail


newus

Messages recommandés

Ma petite puce entre en PS en septembre. Or, mon mari et moi nous travaillons et ne pourrons pas la récupérer pour la sieste de l'après-midi. Je sais que dans ce cas, l'école est tenu de la garder au sein de l'école l'après-midi mais la directrice a -t-elle le droit de nous demander des justificatifs comme fiche de paie ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fille est inscrite à l'école, par conséquent elle doit pouvoir y passer la journée complète (que vous travailliez ou non) à condition qu'elle soit propre, y compris pendant la sieste.

C'est le fait de ne venir à l'école que le matin qui est un aménagement du temps scolaire, et non pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fille est inscrite à l'école, par conséquent elle doit pouvoir y passer la journée complète (que vous travailliez ou non) à condition qu'elle soit propre, y compris pendant la sieste.

C'est le fait de ne venir à l'école que le matin qui est un aménagement du temps scolaire, et non pas l'inverse.

Mais alors comment réagir face à sa demande de justificatifs d'emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fille est inscrite à l'école, par conséquent elle doit pouvoir y passer la journée complète (que vous travailliez ou non) à condition qu'elle soit propre, y compris pendant la sieste.

C'est le fait de ne venir à l'école que le matin qui est un aménagement du temps scolaire, et non pas l'inverse.

Mais alors comment réagir face à sa demande de justificatifs d'emploi?

As tu demander pourquoi elle voulait ce justificatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu demander pourquoi elle voulait ce justificatif ?

En fait, elle m'a expliqué que c'était pour la garder l'après-midi. Comme elle ne garde que les enfants des personnes qui travailllent, elle me dit qu'elle a besoin d'un justificatif . Je ne lui ai toujours pas dit que j'étais instit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu demander pourquoi elle voulait ce justificatif ?

En fait, elle m'a expliqué que c'était pour la garder l'après-midi. Comme elle ne garde que les enfants des personnes qui travailllent, elle me dit qu'elle a besoin d'un justificatif . Je ne lui ai toujours pas dit que j'étais instit.

Je pense que pour éviter tout conflit inutile tu devrais tout de suite dire qu'elle est ta profession.

En même temps, je m'étonnerai auprès d'elle de cette condition qui est assez rare et ne correspond pas aux règles habituelles.

En tout cas je pense que c'est une décision abusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, elle n'a pas le droit de demander ces justificatifs.

Peut-être le fait-elle à cause d'un effectif très élevé, pour limiter le nombre d'enfants l'après-midi ? Mais ça me semble étonnant, car s'il y a quelqu'un pour surveiller la sieste, il peut aussi surveiller les enfants dont les parents ne travaillent pas ?!

Peut-être le dortoir est-il trop petit ?

... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... :blush: On en demande aussi dans mon école...

Le dortoir est tout petit et on ne peut pas accueillir tout le monde pour la sieste, alors les places vont en priorité aux enfants dont les parents travaillent. Les autres ont une place un jour sur deux. Ceux qui ne dorment pas à la couchette peuvent venir à 14h30 après leur sieste à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... :blush: On en demande aussi dans mon école...

Le dortoir est tout petit et on ne peut pas accueillir tout le monde pour la sieste, alors les places vont en priorité aux enfants dont les parents travaillent. Les autres ont une place un jour sur deux. Ceux qui ne dorment pas à la couchette peuvent venir à 14h30 après leur sieste à la maison.

Combien avez vous d'élèves et combien y a t il de places dans le dortoir ?

Il n'est pas envisagé de mettre plus de lits (il existe des lits superposés pour la maternelle).

Imagine qu'à la rentrée les parents de tous les élèves travaillent , vous faites comment ?????

La mairie doit vous permettre d'accueillir tous vos élèves à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... :blush: On en demande aussi dans mon école...

Le dortoir est tout petit et on ne peut pas accueillir tout le monde pour la sieste, alors les places vont en priorité aux enfants dont les parents travaillent. Les autres ont une place un jour sur deux. Ceux qui ne dorment pas à la couchette peuvent venir à 14h30 après leur sieste à la maison.

Même chose dans mon école... Les deux classes 1/2 de petits se partagent un même dortoir d'environ 25 places... Tout l'espace est occupé (les enfants sont presque côte à côté, on juste la place de circuler entre eux...). La directrice n'accepte donc que les enfants dont les parents travaillent l'après-midi.

Par contre, je ne sais pas si elle demande un certificat ;) (Il faut dire qu'elle connaît très bien pratiquement toutes les familles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien avez vous d'élèves et combien y a t il de places dans le dortoir ?

30 PS - 10 TPS/ 20 couchettes maxi

Il n'est pas envisagé de mettre plus de lits (il existe des lits superposés pour la maternelle).

J'ai vu dans un autre sujet que c'était interdit.

Imagine qu'à la rentrée les parents de tous les élèves travaillent , vous faites comment ?????

Alors là, pas de risque! :D

En fait, ça dépend vraiment de l'endroit où on travaille je pense. Par contre, je trouve complètement anormal de refuser d'accueillir l'AM les enfants dont les parents ne travaillent pas (je répète que pour nous, s'ils n'ont pas de place à la sieste ou s'ils choisissent de faire la sieste à la maison, les enfants peuvent arriver à l'école entre 14h30 et 15h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite puce entre en PS en septembre. Or, mon mari et moi nous travaillons et ne pourrons pas la récupérer pour la sieste de l'après-midi. Je sais que dans ce cas, l'école est tenu de la garder au sein de l'école l'après-midi mais la directrice a -t-elle le droit de nous demander des justificatifs comme fiche de paie ou quoi?

Quand les places des dortoirs sont limitées dans les écoles, car pas assez de lit, on donne la priorité aux enfants dont les 2 parents travaillent...Et comme certains disent travailler et c'est faux, on demande le certificat de travail.

Ce qui est normal car y'a vraiment des parents embêtés qui bossent et qui n'ont aucun mode de garde à part l'école...Dans ce cas , on réquisitionne les lits pour ces enfants prioritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...