Posté(e) 28 juin 200719 a Bonjour,Moi je suis ex liste complémentaire, je n'ai donc pas passé l'épreuve de langues au concours puisqu'elle était en option il y a 2 ans... Suis-je aussi habilité à enseigner une langue dans ma classe ??????? D'après le directeur de l'iufm : oui! Car c'est la même chose pour les arts visuels ou la musique, tout le monde n'a pas passé ces épreuves au concours certains n'ont même pas eu la formation à l'iufm mais en tant qu'enseignant polyvalent tu devras l'enseigner!!! Après si tu n'es pas à l'aise tu peux toujours t'arranger avec un(e) collègue pour faire du décloisonnement.
Posté(e) 10 juillet 200719 a Je me répète : à partir de cette année, nous sommes tous habilités à enseigner la langue que nous avons passé au concours (même si la note est inférieur à 10 et même si langue n'est pas enseignée dans le département). Ne me demandez pas la logique ... <_< Nous avons eu beaucoup de problèmes là-dessus cette année en PE2 et ce fut la réponse du directeur de l'iufm.