Aller au contenu

[Paris] liste complémentaire pe1


fanny00502

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai été prise à Versailles sur liste principale et je suis sur liste complémentaire pour Paris. J'aimerais beaucoup pouvoir aller à Paris, ça serait beaucoup plus pratique pour moi. Savez-vous s'il est possible de connaître sa place sur la liste complémentaire et combien de personnes ils "repêchent" généralement sur la liste complémentaire?

Quand pensez-vous qu'ils nous rappelent si finalement des places se libèrent?

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'est dans le même cas que moi??? :(

Je ne suis pas dans ton cas, mais une de mes amies était sur liste complémentaire l'an dernier et elle a été appelée le premier jour des inscriptions, pour nous c'était le 4 juillet. En général, ils commencent à appeler le 1er jour des inscriptions puisque c'est là qu'ils voient si les gens maintiennent leur admission ou pas!! Par contre, je ne crois pas que tu puisses savoir ton classement :( Mais appelle l'iufm au cas où! Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise en Pe 1 à l'iufm de Paris mais je ne veux pas y aller étant admise également dans l'iufm de ma région,je laisse donc ma place à Paris!!!!!bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas.. quand on va voir nos résultats sur le site idf.. dans suivi de dossier, dans la grille où apparaissent nos résultats, il y a une case intitulée "rang" qui n'est pas renseignée pour l'instant (enfin pour moi). A quoi sert cette case si on ne nous donne jamais notre place dans le classement de la liste complémentaire?? Je me dis que le rang apparaîtra peut être quand les inscriptions de ceux qui sont en LP vont commencer.

Je croise les doigts pour être rappelée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans ton cas, mais une de mes amies était sur liste complémentaire l'an dernier et elle a été appelée le premier jour des inscriptions, pour nous c'était le 4 juillet.

ah bon, ceux qui sont en liste complementaire passeraient donc avant, ceux qui sont en liste principale sans affectation, comprends plus rien moi :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que ceux qui sont admis sur liste principale sans affectation ne sont pas rappelés puisqu'ils sont admis d'office, il y a une place pour eux qui est déjà comptée. A mon avis, pour pouvoir calculer combien de personnes sont "sans affectation", ils regardent ceux qui sont pris sur plusieurs sites de l'idf, ces personnes devront obligatoirement faire un choix entre les différents sites, ce qui libèrent des places pour les "sans affectation". Ensuite certains se désistent totalement des iufm de l'idf pour aller dans d'autres de province, et c'est avec ces désistements qu'ils rappellent les personnes qui sont sur liste complémentaire.

J'espère que j'ai été claire, c'est pas facile à expliquer, d'autant plus que c'est une hypothèse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également admise en PE1 à Versailles et sur LC à Paris... :blush: Après quelques coups de téléphone (parfois laborieux), G quelques informations... :

Impossible de savoir notre rang sur la LC (effectivement on se demande alors à quoi sert la colonne "rang" dans suivi de dossier, mais je n'ai pas de réponse pour ça, désolée!) ni le nombre total de personnes sur cette liste.

On nous recommande donc de regarder tous les jours notre suivi de dossier car c'est par ce biais que nous saurons si nous passons de LC à LP!!!(comme par magie ça se changera et attention à aller voir régulièrement sous peine de louper la date de convocation et d'être recalé).

L'IUFM de Paris aurait regroupé ses convocations début juillet pour savoir rapidement combien de personnes ils doivent prendre sur la LC (la madame dit qu'ils pensent faire appel à la LC dès les 1ers jours!!).

Et ils mettront sur internet dans suivi de dossier la date de convocation, je ne crois pas qu'il faille attendre un mail ou coup de tel. Donc tous à vos ordi!!!!!

Perso j'hésite beaucoup entre Versailles et Paris, j'ai déjà vécu à Paris mais Versailles c'est + proche de la province (mon milieu)...côté appart aussi il peut y avoir des différences!!!

Bon courage et bonne patience à tous!!! :clover: A très bientôt ;)

PS : "sans affectation" signifie que tu es pris dans l'académie demandée mais que tu n'as pas ton 1er voeu dans l'ordre des sites de formation (ex: Versailles c bon mais ton voeu 1, mettons, St germain, c pas bon. Donc faudra prendre dans tes autres voeux!)

Ceux de la LC passent bien après la LP (même sans affectation), ils ne sont pas encore retenus eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai été admis en première année d'IUFM l'année dernière à Paris. J'étais sur liste complémentaire et il m'ont envoyé un courrier vers le 15 juillet et j'ai été convoqué le 19 juillet. Cependant, étant donné que les inscriptions de la liste principale commence dès début juillet, les désistements permettent de prendre des personnes de la liste complémentaire dès le début des inscriptions. Donc soyez vigilants quant au suivi de vos dossiers.

Bonnes vacances à tous.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui se désistent de Paris, vous pouvez appeler l'IUFM pour les prévenir pour que la place soit déjà libérée, je pense. Ou envoyer un courrier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai reçu aujourd'hui 3 mails de noreply-idf@paris.iufm.fr (la même adresse que celle où on nous confirmait que nos dossiers d'inscription avaient bien été reçus) me disant qu'une mise à jour des résultats de mon demande d'inscription avait été

effectuée récemment et que je pouvais consulter ces résultats sur le site idf.iufm. J'y suis donc allée mais aucun changement, pas de n° de rang ni changement de liste (LC à LP).

Avez-vous reçu des mails comme celui-ci? votre situation a-t-elle changée?

En plus ils me disent de suivre une procédure précise pour consulter les résultats mais je n'arrive pas à trouver les menus correspondant à ce qu'ils disent: je vous copie colle la procédure:

Choisissez "Accéder à mon dossier" puis les onglets "Résultats" et

"Convocation". N'oubliez pas de cliquer sur les icones dans la dernière

colonne.

Peut-être pourrez-vous m'éclairer!! merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...