Aller au contenu

Les Echanges PE2 Auxerre-Dijon


ninette89

Messages recommandés

Bonjour,

Recrutée cette année en côte-d'Or sur liste complémentaire, je dois faire en théorie ma PE2 à Dijon. J'habite au nord de Sens dans l'Yonne et j'ai une petite fille de 19 mois. J'ai donc fait une demande de transfert de scolarité pour faire la PE2 à Auxerre. J'aimerai savoir si beaucoup de personne ont fait cette démarche.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninette89

    12

  • kenyah

    3

  • vicetversa

    2

  • 1112cel

    2

Tu as fait ta pe1 avec l'iufm?

Euh, non ! désolée, je ne peux pas te renseigner sur la PE1 de Dijon : je l'ai passé via le CNED !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ninette,

Les résultats paraissent le 6 juillet...tu ne devrais pas avoir de mal à trouver quelqu'un qui veuille te céder sa place à Auxerre et prendre la tienne en Cote d'or, qui est plus recherchée...mais il faut attendre les résultats!

Je ne savais pas qu'il était possible de faire des échanges. je serais peut être intéressée: qui sait? Peux tu me dire si les échanges concernent juste l'année de PE2, ou si c'est encore valable l'année qui suit la PE2? Merci d'avance.

Mimimarotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ninette 89

j'ai passé le crpe cette année comme toi et j'ai mis auxerre en premier voeu, mais en fait j'aimerai mieux etre a dijon!!! donc si tu veut bien et que la nouvelle est bonne pour moi le 6 juillet,je suis partante pur echanger!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ninette,

Les résultats paraissent le 6 juillet...tu ne devrais pas avoir de mal à trouver quelqu'un qui veuille te céder sa place à Auxerre et prendre la tienne en Cote d'or, qui est plus recherchée...mais il faut attendre les résultats!

Je ne savais pas qu'il était possible de faire des échanges. je serais peut être intéressée: qui sait? Peux tu me dire si les échanges concernent juste l'année de PE2, ou si c'est encore valable l'année qui suit la PE2? Merci d'avance.

Mimimarotte

Bonjour Mimimarotte (et les autres personnes qui m'ont contactée par MP),

Alors pour les échanges entre PE2, ça facilitait apparemment le travail de l'administration quand on trouvait un "binome" qui voulait bien échanger avant la rentrée de l'IUFM (même si ça ne se faisait pas vraiment dans la transparence et l'équité, ça simplifiait au moins la vie de quelques personnes).

Mais depuis qu'il y a les stages filés, c'est plus compliqué pour les administratifs qui gèrent ça : quand on échange de département, on ne fait pas forcément les mêmes voeux de circonscription que l'autre personne donc ça leur complique les choses..... :( ..... qui sont déjà bien compliquées pour eux visiblement (pour mémoire, le stage filé ne peut avoir lieu que pour une décharge de direction d'une école de 4 classes en théorie, donc ça limite les possibilités).

On m'a donc dit à l'IUFM de Dijon que même maman d'un enfant en bas âge, même mariée, même voulant retourner sur l'Yonne, même propriétaire, même en trouvant une personne voulant échanger (et que sais-je encore), il n'était pas du tout sûr qu'un échange soit possible.... :cry:

Bref, dans le cas hypothétique où on me demanderait le nom d'une personne qui voudrait échanger (mais j'ai des gros doutes <_< ) et vu ce que j'ai moi-même vécu cette année (douloureuse séparation de ma petite famille, avec ma fille qui n'y comprenait rien au milieu), tout le monde comprendra aisément que je donnerais le nom d'une maman avec plusieurs enfants et un conjoint.

A bientôt et bon courage à tous pour les dernières épreuves du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ninette,

Les résultats paraissent le 6 juillet...tu ne devrais pas avoir de mal à trouver quelqu'un qui veuille te céder sa place à Auxerre et prendre la tienne en Cote d'or, qui est plus recherchée...mais il faut attendre les résultats!

Je ne savais pas qu'il était possible de faire des échanges. je serais peut être intéressée: qui sait? Peux tu me dire si les échanges concernent juste l'année de PE2, ou si c'est encore valable l'année qui suit la PE2? Merci d'avance.

Mimimarotte

Bonjour Mimimarotte (et les autres personnes qui m'ont contactée par MP),

Alors pour les échanges entre PE2, ça facilitait apparemment le travail de l'administration quand on trouvait un "binome" qui voulait bien échanger avant la rentrée de l'IUFM (même si ça ne se faisait pas vraiment dans la transparence et l'équité, ça simplifiait au moins la vie de quelques personnes).

Mais depuis qu'il y a les stages filés, c'est plus compliqué pour les administratifs qui gèrent ça : quand on échange de département, on ne fait pas forcément les mêmes voeux de circonscription que l'autre personne donc ça leur complique les choses..... :( ..... qui sont déjà bien compliquées pour eux visiblement (pour mémoire, le stage filé ne peut avoir lieu que pour une décharge de direction d'une école de 4 classes en théorie, donc ça limite les possibilités).

On m'a donc dit à l'IUFM de Dijon que même maman d'un enfant en bas âge, même mariée, même voulant retourner sur l'Yonne, même propriétaire, même en trouvant une personne voulant échanger (et que sais-je encore), il n'était pas du tout sûr qu'un échange soit possible.... :cry:

Bref, dans le cas hypothétique où on me demanderait le nom d'une personne qui voudrait échanger (mais j'ai des gros doutes <_< ) et vu ce que j'ai moi-même vécu cette année (douloureuse séparation de ma petite famille, avec ma fille qui n'y comprenait rien au milieu), tout le monde comprendra aisément que je donnerais le nom d'une maman avec plusieurs enfants et un conjoint.

A bientôt et bon courage à tous pour les dernières épreuves du concours.

Je trouve quand même fort que les iufm ne fassent pas plus d'éfforts pour arranger tout le monde. En fait, ils préfèrent augmenter le trou de la SECU en faisant progresser le nombre de dépressions et d'épuisements !

En tout cas, j'espère que ça va s'arranger pour toi et moi j'espère vivement être PE2 à Dijon, à la rentrée 2007, avec mes quatre "loulous" qui me soutiennent même le petit dernier!

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Peux tu me dire si les échanges concernent juste l'année de PE2, ou si c'est encore valable l'année qui suit la PE2? Merci d'avance.

Mimimarotte

J'ai oublié de te répondre : apparemment, c'est plus facile de faire un échange pour l'année de T1 (quand on n'est pas satisfait par le résultat du traitement informatique, c'est possible de faire un échange "manuellement", avec ou sans l'aide d'un syndicat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même fort que les iufm ne fassent pas plus d'éfforts pour arranger tout le monde. En fait, ils préfèrent augmenter le trou de la SECU en faisant progresser le nombre de dépressions et d'épuisements !

En tout cas, j'espère que ça va s'arranger pour toi et moi j'espère vivement être PE2 à Dijon, à la rentrée 2007, avec mes quatre "loulous" qui me soutiennent même le petit dernier!

A plus.

Bah, beaucoup d'adminsitratifs font ce qu'ils peuvent pour être équitable tout en évitant les situations difficiles (surtout IA et circo, moins au rectorat) mais comme il y a du turn over et peu de formation pour ces personnels, ça galère sec (et les syndicats sont parfois obligés de les aider !!).

Bon courage pour l'anglais de demain (zen).

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je trouve quand même fort que les iufm ne fassent pas plus d'éfforts pour arranger tout le monde. En fait, ils préfèrent augmenter le trou de la SECU en faisant progresser le nombre de dépressions et d'épuisements !

En tout cas, j'espère que ça va s'arranger pour toi et moi j'espère vivement être PE2 à Dijon, à la rentrée 2007, avec mes quatre "loulous" qui me soutiennent même le petit dernier!

A plus.

Alors ? alors ? Les résultats mesdames ? Qui va en PE2 ? qui va sur le terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ninette,

Les résultats paraissent le 6 juillet...tu ne devrais pas avoir de mal à trouver quelqu'un qui veuille te céder sa place à Auxerre et prendre la tienne en Cote d'or, qui est plus recherchée...mais il faut attendre les résultats!

Je ne savais pas qu'il était possible de faire des échanges. je serais peut être intéressée: qui sait? Peux tu me dire si les échanges concernent juste l'année de PE2, ou si c'est encore valable l'année qui suit la PE2? Merci d'avance.

Mimimarotte

Bonjour Mimimarotte,

Alors, alors ? Quel est ton résultat au concours ? Je ne t'ai pas encore vu en parler.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ninette,

Je suis admise !!!!!! 22ème sur LP, je n'en reviens pas :o

Là ou tout se complique pour moi, c'est qu'au moment des voeux j'avais choisi la cote d'or comme voeu n°1, que je suis sur d'avoir vu le classement, mais étant maman d'ici quelques mois et n'habitant pas la Bourgogne pour le moment, je souhaiterais plutôt Nevers, mon voeu n°2, plus proche pour moi...

Je recherche donc plutôt un échange Dijon-Nevers...je suis désolée, mais je suis sure que tu vas trouver. Je mets un autre post pour mon échange. Tiens moi au courant, je serai absente une semaine mais pourrai peut etre t'aider en revenant.

Mimimarotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...