Aller au contenu

Nouvelle ici - acceptée à Créteil


Nanienanie

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je débarque ici!

Comme vous tous j'ai attendu attendu et attendu la date fatidique du 22 juin : et c'est bon je suis prise à Créteil mon premier choix! (refusée a Paris et Versailles)

Sur ma convocation pour les inscriptions est écrit que je devais me rendre sur le site de Bonneuil. Est ce que cela signifie que je suis acceptée sur ce site ou je ne le saurai que le jour de l'inscription.

Car sur les feuilles liées à mon dossier m'annonçant ma retenue pour liste principale il n'y a rien n'indiquant "sans afilliation"

Sinon je pense me lançer dans une grande bataille pour le logement !

Je vise une colloc donc avis aux interessés et aux bonnes adresses!!

merci

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir trouver des réponses à tes questions en cherchant les autres post existants pour ton académie! Bonne chance à toi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je débarque ici!

Comme vous tous j'ai attendu attendu et attendu la date fatidique du 22 juin : et c'est bon je suis prise à Créteil mon premier choix! (refusée a Paris et Versailles)

Sur ma convocation pour les inscriptions est écrit que je devais me rendre sur le site de Bonneuil. Est ce que cela signifie que je suis acceptée sur ce site ou je ne le saurai que le jour de l'inscription.

Car sur les feuilles liées à mon dossier m'annonçant ma retenue pour liste principale il n'y a rien n'indiquant "sans afilliation"

Sinon je pense me lançer dans une grande bataille pour le logement !

Je vise une colloc donc avis aux interessés et aux bonnes adresses!!

merci

tchao

Saluttt,

Pour répondre à ta question , tu choisis le site d'affection le jour de l'inscription en fonction des places disponibles. Tu n'as pas recu le mail de Anne langlois de liufm créteil??

Moi je pense choisir Bonnueil mais suis pas sure.. et pour le logement c la galère!!! Si tu veux qu'on s'aide avec grand plaisir ... Aurore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : plus tu as de points, plus tu auras le choix !

Si c'est comme l'an dernier et comme il y a deux ans, les personnes admises en PE1 étaient convoquées sur toute une semaine à partir du lundi, dans l'ordre décroissant de leur nombre de points.

Il y avait 3 paquets de feuilles : un pour Bonneuil, un pour Livry et un pour Melun, correspondant au nombre de places dans chaque IUFM. Si le paquet de Bonneuil était vide à notre arrivée... eh bien il ne restait plus qu'à piocher dans l'un des deux autres. Et les derniers piochaient dans le paquet qui avait eu le moins de succès ! Aussi simple que ça.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ca m'intéresse qu'on s'entraide car comme je l'ai dit dans un autre post, je viens du sud et je suis un peu pommée entre les affectations, le logement sur créteil.... Donc si vous voulez prendre contact avec moi, c'est avec le plus grand plaisir..delf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute à ma liste les transports car paris me semble être une vraie taupinière comparé à marseille... (lol)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : plus tu as de points, plus tu auras le choix !

Si c'est comme l'an dernier et comme il y a deux ans, les personnes admises en PE1 étaient convoquées sur toute une semaine à partir du lundi, dans l'ordre décroissant de leur nombre de points.

Il y avait 3 paquets de feuilles : un pour Bonneuil, un pour Livry et un pour Melun, correspondant au nombre de places dans chaque IUFM. Si le paquet de Bonneuil était vide à notre arrivée... eh bien il ne restait plus qu'à piocher dans l'un des deux autres. Et les derniers piochaient dans le paquet qui avait eu le moins de succès ! Aussi simple que ça.

Bonne chance !

les paquets de feuilles dont tu parles, seraient-ce par hasard les fiches d'inscriptions IUFM? C'est de la loterie alors pour ceux qui sont en liste principale sans affectation ????? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les paquets de feuilles dont tu parles, seraient-ce par hasard les fiches d'inscriptions IUFM? C'est de la loterie alors pour ceux qui sont en liste principale sans affectation ????? :idontno:

Ces feuilles sont bien les fiches d'inscription. Et c'est la loterie pour tout le monde... puisque vous êtes tous "sans affectation". (Enfin, c'était ainsi les années précédentes). Comme je l'ai dit, ceux qui ont le plus grand nombre de points passent devant les autres, les autres prennent ce qui reste et ne sont pas sûrs d'avoir leur premier choix, ni leur deuxième.

Si c'est comme l'an dernier, Bonneuil était le plus demandé. Entre les deux autres (Livry et Melun), je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ca m'intéresse qu'on s'entraide car comme je l'ai dit dans un autre post, je viens du sud et je suis un peu pommée entre les affectations, le logement sur créteil.... Donc si vous voulez prendre contact avec moi, c'est avec le plus grand plaisir..delf

Bienvenue alors car je suis moi même du sud .. plus exactement du lot et garonne. Et tu t'inscris quel jour? Tu as choisi ton site d'affection??

Aurore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurore!!

Mon cousin qui est sur Paris ira sans doute m'inscrire car je travaille tout l'été et cela m'évitera de rater le boulot. Alors pour l'affectation je pense à bonneuil car c'est le site qui me semble le plus accessible (en métro je crois mais corrigez moi si je me trompe!), il n'est pas loin du centre et cela me plait assez. La dame de Créteil que j'ai eu au téléphone m'a plutot conseillé Melun, me disant que c'était le plus éloigné du centre donc les logements moins chers d'après elle.. et facile d'accès par le rer.

Voilà, et toi dis moi à quel site tu penses t'inscrire et est ce que c'est toi qui monte du lot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

merci à tous et à toutes pour vos réponses!

Je pense que je choisirai Bonneuil et vu que je suis convoquée le 11 à 14h30 donc le premier jour je crois que cela soit possible!! J'espere!

Et oui la course au logement a commencée...donc oui Delph et aurore je veux bien qu'on s'entraide!

laissez vos adresses mail

bonne chance a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurore!!

Mon cousin qui est sur Paris ira sans doute m'inscrire car je travaille tout l'été et cela m'évitera de rater le boulot. Alors pour l'affectation je pense à bonneuil car c'est le site qui me semble le plus accessible (en métro je crois mais corrigez moi si je me trompe!), il n'est pas loin du centre et cela me plait assez. La dame de Créteil que j'ai eu au téléphone m'a plutot conseillé Melun, me disant que c'était le plus éloigné du centre donc les logements moins chers d'après elle.. et facile d'accès par le rer.

Voilà, et toi dis moi à quel site tu penses t'inscrire et est ce que c'est toi qui monte du lot?

Salut ,

Oui je monte à paris le 12 juillet pour mon inscription ... Je pense que je vais choisir Bonnueil sur marne . Je pense que c 'est le mieux le plus du centre comme tu dis et en plus c le plus demandé je crois.. Donc ca doit etre le mieux . Par contre Melun c embétant pr les stages après , car c super grand le départ et ils t'envoyen t n'importe ou et si tu n'as pas de voiture c quasiment impossilbe. Donc le mieux c Bonnueil. Mais maintenant c le logement la galère?? et en ce moment je me prends bien la tete.. Si tu veux qu'on s'échange nos coordonnées avec grand plaisir..

Aurore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...